29 avril 2024 à 05:21:52

Auteur Sujet: [Astra J OPC] Comment activer les modes roulis , haute competition ect...  (Lu 8374 fois)

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
Voila tout est dans le titre comment activer les différents modes ???? j'ai chercher sur le net et impossible de trouver.

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
 :coucou

jamais entendu parler de ces modes !

si tu parles de désactiver toutes les aides électroniques, il faut appuyer 5 s sur le bouton situé en haut à gauche de la console centrale (véhicule zizaguant = ESP)

un appui bref et tu enlèves l'ESP seulement
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
Non je te parle du mode competition roulli etc... le mode competition je l'ai déjà activé mais je sais plus comment

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Salut !

Tu parles du mode sport  et/ou  bouton opc  :reflexion
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
mdr non la il suffit d'appuies sur le bouton :)

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
Vous avez une astra Opc sans connaitre ces modes !!  :malades

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Voilà les info.  Mais c'est ce qu'a dit luis ou stephy tu désactivé uniquement  esp  et non ce que tu dit :O.........



. Le mode "OPC" enfin est bien entendu notre préféré puisqu'il permet à l'Astra GTC OPC de dévoiler tout son talent, principalement sur circuit. Sur route en revanche, la suspension devient un peu trop dure pour encaisser sereinement les routes les plus défoncées et l'Astra GTC y perd un peu de sa superbe. De même que pour l'amortissement piloté, le contrôle de trajectoire ESP de l’Opel Astra OPC offre trois modes différents, en commençant par le mode normal qui assure une sécurité maximale en toute situation. Après une deuxième pression sur le bouton ESP on accède au mode Compétition qui hausse le seuil d’intervention. Enfin, pour les plus expérimentés, le dernier niveau permet au conducteur de totalement désactiver l’ESP et de laisser libre cour à ses envies de dérapages au frein à main ou même de tête à queue...

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
je cite  : Le mode OPC est une invitation à la conduite ultime : la direction devient plus directe, l’accélérateur est plus sensible et les lois du châssis sont déterminées pour l’optimisation des performances. Les cadrans s’illuminent en rouge pour signaler que la voiture est en mode OPC. Les sous-modes « impact » et « roulis » Pour obtenir le meilleur comportement possible, le sous-mode « impact » modifie l’amortissement afin que les roues restent constamment au contact de l’asphalte lorsque la voiture roule vite sur chaussée déformée. Le véhicule atterrit en douceur même après une forte compression des ressorts quand la route présente un revêtement dégradé. Et le sous-mode « régulation du roulis » réduit encore la prise de roulis pour une suprême agilité.


Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
il y a bien des modes et non le mode opc ou esp désactivé

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
je cite  : Le mode OPC est une invitation à la conduite ultime : la direction devient plus directe, l’accélérateur est plus sensible et les lois du châssis sont déterminées pour l’optimisation des performances. Les cadrans s’illuminent en rouge pour signaler que la voiture est en mode OPC. Les sous-modes « impact » et « roulis » Pour obtenir le meilleur comportement possible, le sous-mode « impact » modifie l’amortissement afin que les roues restent constamment au contact de l’asphalte lorsque la voiture roule vite sur chaussée déformée. Le véhicule atterrit en douceur même après une forte compression des ressorts quand la route présente un revêtement dégradé. Et le sous-mode « régulation du roulis » réduit encore la prise de roulis pour une suprême agilité.

Ta trouvé  ça ou ? :/
Dans le manuel opel ou un sur un site Web ?
Encore la http://abcmoteur.fr/essais/opel-astra-opc-2013-test/ le mode competition  désactive esp
C'est juste le mode OPC qui modifie la suspension

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
Mode 1 :impact et
Mode 2 : roulis
Mode 3 : régulation du roulis
Qui sont a eux 3 des modes dis sous modes

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Mode 1 :impact et
Mode 2 : roulis
Mode 3 : régulation du roulis
Qui sont a eux 3 des modes dis sous modes

Oui mais où a tu trouve c'est info ? *dans la doc opel ?

Pour moi tu as une mauvaise interprétation  des mode sûrement du un ce que tu as trouvé  sur le net..

Voilà exactement ce que Opel dit
 

Un châssis FlexRide spécial OPC : pour tous les types de conduite sportive

La mécatronique du châssis FlexRide a été tout spécialement adaptée aux exigences OPC. Elle permet au conducteur de choisir entre trois modes de conduite différents, chaque mode définissant un type bien particulier de conduite à hautes performances. Le mode Standard présente un compromis universel idéal qui préserve le confort pour la conduite de tous les jours. Même dans ce mode, l’Astra OPC affiche un comportement royal dans les virages, grâce à une direction incisive et une prise de roulis minimale. En mode Sport, obtenu en appuyant sur une touche, le pilotage devient plus direct car les définitions de la suspension adoptent des réglages plus fermes, et le roulis est encore mieux maîtrisé pour plus d’agilité.

Le mode OPC est une invitation à la conduite ultime : la direction devient plus directe, l’accélérateur est plus sensible et les lois du châssis sont déterminées pour l’optimisation des performances. Les cadrans s’illuminent en rouge pour signaler que la voiture est en mode OPC.

 Donc ça revient exactement à ce qui a était dit sur le forum
Tu as 3 mode de suspension mais c'est pas c'est juste standard /sport/OPC

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
attend je te resume ca ...

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
Une gestion du comportement avec les sous-modes « impact » et « roulis »

Pour obtenir le meilleur comportement possible, le sous-mode « impact » modifie l’amortissement, permettant aux roues de rester constamment au contact de l’asphalte lorsque la voiture roule vite sur chaussée déformée. Cela signifie que le véhicule atterrit en douceur même après une forte compression des ressorts quand la route présente un revêtement dégradé. Et le sous-mode « régulation du roulis » réduit encore la prise de roulis pour une suprême agilité.

Par rapport à l’Astra GTC 1.6 Turbo (132 kW/180 ch), les ingénieurs OPC ont augmenté les raideurs des ressorts normaux d’environ 30 % et ont abaissé l’assiette du véhicule de dix millimètres supplémentaires, collant encore un peu plus la voiture à la route. Afin d’offrir au conducteur un comportement encore plus dynamique et plus réactif, les paliers du train arrière ont également été rigidifiés.

Possibilité de désactiver l’ESP pour une conduite encore plus sportive

Comme le FlexRide, le contrôle de trajectoire ESP offre également trois modes différents correspondant au type de conduite sportive que l’on veut adopter. La loi standard, optimisée pour l’OPC, assure une sécurité de comportement maximum dans les situations quotidiennes en évitant que le conducteur perde la maitrise de sa voiture. Le mode Compétition hausse le seuil d’intervention des systèmes automatiques. Toutefois, si le véhicule se trouve en situation proche du danger, il sera stabilisé par le système de freinage. En mode ESP désactivé, que l’on peut enclencher en appuyant sur le bouton ESP pendant plus de cinq secondes, le système ESP est totalement désactivé.

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Je te crois que tu as lu ça mais où a tu trouve ça

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
Passion racing etc.. toutes les doc presses en parle , apparemment c'est des mode qu'ils on laisser en sous mode quand il teste les voiture sur circuit  :love

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Opel le marque aussi mais il ne dise pas que c'est réglable

Franchement aussi bien  ici que sur astra forum personne à jamais parlé  c'est pas la voiture qui ajusté automatiquement c'est sous mode?

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
Non, je vais chercher a fond je vais trouver !!! déjà l'esp compétition comment on le met ? je l'ai activé mais je sais plus j'ai une photo pour preuve :)

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Deux fois sur le bouton esp

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Tu veux achever ton opc  :tooth

 déjà que ta eu des problèmes  avec ta transmission   , ensuite problèmes bruit quand tu tourne le volant 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
ok moi je reste appuyé donc ca déconnecte tout, je l'avais activé une fois mais je ne me rappeler plus comment , je vais contacter GM bientôt pour être renseigner.

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
Comment activer les modes roulis , haute competition ect...
« Réponse #21 le: 18 mai 2014 à 23:03:05 »
Tu veux achever ton opc  :tooth

 déjà que ta eu des problèmes  avec ta transmission   , ensuite problèmes bruit quand tu tourne le volant

Tout a fait juste !!! pour les 2 problèmes j'ai fait les demarches aupres d'un expert affaire a suivre le bruit y est toujours

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
d'ailleurs j'aimerais bien que quelqu'un tourne a droite en buté brutalement en 2eme vitre ouverte et écoute coté conducteur ca fait tictictictictic pareil coté gauche mais plus dur a entendre .

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
J'ai l'impression que tu te prends un peu la tête avec les "sous modes"...  :bah
D'ailleurs, quand je lis attentivement, les textes ci-dessus je ne suis vraiment pas certain qu'ils soient activable manuellement, mais plutôt l'explication des extensions activées (ou plutôt désactivées) lors du passage dans un mode ou l'autre (OPC notamment).

De plus, je ne crois pas très prudent de désactiver toutes les fonctions d'aide pour se lancer sur la route pied au plancher... Mais ceci est encore un autre débat.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne opel280

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 130
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/11/2012
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: Astra opc 280
Les aides sont pour les personnes qui roule le dimanche sur l'autoroute j'achète pas une voiture a 280ch pour rouler en ESP sur les route de Corse mais après c'est sur que chacun roule comme il veux  :up1