Une gestion du comportement avec les sous-modes « impact » et « roulis »
Pour obtenir le meilleur comportement possible, le sous-mode « impact » modifie l’amortissement, permettant aux roues de rester constamment au contact de l’asphalte lorsque la voiture roule vite sur chaussée déformée. Cela signifie que le véhicule atterrit en douceur même après une forte compression des ressorts quand la route présente un revêtement dégradé. Et le sous-mode « régulation du roulis » réduit encore la prise de roulis pour une suprême agilité.
Par rapport à l’Astra GTC 1.6 Turbo (132 kW/180 ch), les ingénieurs OPC ont augmenté les raideurs des ressorts normaux d’environ 30 % et ont abaissé l’assiette du véhicule de dix millimètres supplémentaires, collant encore un peu plus la voiture à la route. Afin d’offrir au conducteur un comportement encore plus dynamique et plus réactif, les paliers du train arrière ont également été rigidifiés.
Possibilité de désactiver l’ESP pour une conduite encore plus sportive
Comme le FlexRide, le contrôle de trajectoire ESP offre également trois modes différents correspondant au type de conduite sportive que l’on veut adopter. La loi standard, optimisée pour l’OPC, assure une sécurité de comportement maximum dans les situations quotidiennes en évitant que le conducteur perde la maitrise de sa voiture. Le mode Compétition hausse le seuil d’intervention des systèmes automatiques. Toutefois, si le véhicule se trouve en situation proche du danger, il sera stabilisé par le système de freinage. En mode ESP désactivé, que l’on peut enclencher en appuyant sur le bouton ESP pendant plus de cinq secondes, le système ESP est totalement désactivé.