Bonjour à tous,
Bon je sais des sujets sur le FAP et l'EGR y'en a des dizaines sur le forum mais j'aimerais juste avoir une petite confirmation si sa ne vous dérange pas
Sur mon Opel Astra J 1.7 CDTI 110, j'ai lu sur le manuel de la voiture qu'il y avait un voyant avec des pointillé avec un signe qui ressemble a de la fumée qui pouvait s'allumer lors d'une régénération en cours, et qu'il était clignotant ou fixe pendant celle-ci et qu'il s’éteignait en fin de cycle.
Sur ce que j'ai pu lire sur le forum les symptômes c'est odeur de brûlé, ralenti instable, conso instantanée qui explose jusqu’à 5l/100, bruit échappement plus grave ... Mais moi après 1500 km aucun signe de tout sa la conso instantanée a l'arrêt reste a 0.5/100 et en roulant c'est pas excessif ...
Egalement j'ai pu lire que si ce voyant s'allumait c'était vraiment que le FAP en pouvait plus et que la régénération est urgente, mais que tant que rien n’apparaît au tableau de bord je n'aurai pas a inquiéter, alors es-ce que vous pouvez me rassurer là-dessus ? Parce que sa commence a m'inquiéter
Je passe mes rapports entre 2500 3000 t/min en temps normal et quelques fois je dirait 1 fois voir 2 sur 4 entre 3500 4500 t/min pour m'amuser
, alors je pense que je tire assez dedans et à froid pas plus de 2500 t/min
Dernière question après se sera tout
j'ai vu chez au...... tout se qui était additif diesel : nettoyant injecteur, nettoyant FAP , EGR ... C'est bon à mettre ou il faut éviter ?
Merci d'avance de vos réponses sa me rassurera !