28 mars 2024 à 21:12:58

Auteur Sujet: Histoires vécues de mécanos  (Lu 118057 fois)

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #50 le: 27 mars 2008 à 21:31:28 »

  Il y a belle lurette(quand j'étais mécano),une cliente arrive au garage et nous dit que sa visa ne marche pas bien elle fume noir,elle cale,elle broute....

  Je vais voir et devinez...

  Mamie roulait avec le starter tiré en permanence,je lui demande pourquoi elle ne repousse pas le starter une fois la voiture chaude...

  Et elle me dit: "ben c'est que c'est bien pratique pour y accrocher mon sac à main..." :doute

  Je vous jure que cette histoire est vrai...

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #51 le: 27 mars 2008 à 21:39:56 »
 :rire2 :rire2 :rire2

Hors ligne GRE

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 802
  • Pays: fr
  • Localisation: saint pere enretz
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.4 140Cv blanc olympic
  • Véhicule: zaf tourer cosmopack
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #52 le: 27 mars 2008 à 21:43:19 »
eh! vous connaissé l'histoire de "gregory alias GRE fait sa vidanges de sa ford fiesta"
non
eh bien a l'époque je fumait :ange et j'ai fait la vidange de ma ford fiesta. lors du remplissage du moteur avec la nouvelle huile et bien ma cigarette m'a échappé de la bouche et est tombée dans le moteur sur les culbuteurs:eek. j'aurais voulu le faire expres que je n'aurais pas reussi.je n'ai jamais reussi a l'enlever. je l'ai vu couler avec l'huile dans le moteur.
a la final j'ai demarré comme ça avec la cigarette dans la mecanique et puis impeccable  :reflexion avec un peu d'apprenhension  quand meme.
la seul difference c'est qu'elle fumait bleu.non la je deconne mais ça ne m'a jamais poser de probleme apres ça. ou est  passer la cigarrette? seul la casse ou la fiesta  a fini pourra repondre

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #53 le: 27 mars 2008 à 21:49:57 »
MAIS C'EST TOI NOTRE AMI G.......... !!!!!!!
  :rire2 :rire2 :rire2

Hors ligne GRE

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 802
  • Pays: fr
  • Localisation: saint pere enretz
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mai 2012
  • Motorisation: 1.4 140Cv blanc olympic
  • Véhicule: zaf tourer cosmopack
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #54 le: 27 mars 2008 à 21:53:14 »
oh purée!!!! je me suis denoncé :icon_redface :icon_redface :eekout

Myck

  • Invité
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #55 le: 27 décembre 2008 à 22:34:52 »
J'viens d'en lire une bonne personnellement  :dents

Pour la petite histoire, un monsieur est tombé en panne sèche avec un 1.7 CDTI. Un membre d'un forum, surement bien attentioné, essaie de l'aidé mais raconte tout et son contraire. Je ne dirais pas quel site ca provient parcontre  :icon_mrgreen

Met le contacte plusieur fois sans demarré le moteur et la pompe doit te ramené du gazoil dans le circuit !
Sur les nouveaux turbo diesel tu na pas de pompe d'amorcage, par contre si en fesant comme je tes dit sa marche pas j'ai peur pour tas pompe !
Tu na pas forcé pour essayé de redemaré quand tu navais plus de gazoil ?
Car si tu a forcé, a force de tourné dans le vide elle a du chauffé !

Oue la pompe a gazoil, je sais pas ou elle est sur cette voiture, faudrait que tu la trouve et que tu reste a coté pendant que quelqu'un met le contacte pour voir si la pompe ce met en route, si elle ce met en route tu entendras un bruit, si tu entend rien c'est que ta pompe ne debite pas de gazoil et la tu seras bon pour la changé !

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #56 le: 27 décembre 2008 à 22:55:39 »
 :ptdr
Pas de pompe, mais alors pourquoi il parle de pompe :reflexion

Myck

  • Invité
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #57 le: 27 décembre 2008 à 22:58:58 »
Meme moi je comprends pas  :ange

J'lui ai demander d'eclairer mes faibles connaissances en matière automobile d'ailleurs  :casque

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #58 le: 27 décembre 2008 à 23:07:32 »
 C'était histoire de Pompé l'air ...  :whistling :ptdr  :ptdr
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne bat gts

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 408
  • Localisation: gourin
  • Karma: +22/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2003
  • Motorisation: y22dtr /x20dtl
  • Véhicule: vectra gts / vectra b break
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #59 le: 02 janvier 2009 à 22:45:17 »
salut moi j en est une bonne qui met arrive il y a un peu pres un mois , mais franchement il faut l avoir vu pour le croire

donc je faisait l entretient sur le touran d un client  qui etait en train de me regarder faire ,donc je fini l entretien en mettant le lave glace et c est du lave glace concentrer donc je met l eau et je rajoute la fiole de lave glace , et la le client me demande comment ca marche et je lui dit que ca se melange avec l eau ,tout simplement ,bon le client par paye et rentre dans sa voiture et la je le vois faire "marche avant, stop " "marche avant, stop " 2 ou 3 fois donc je vais le voir pour savoir si il y avait un probleme et la il me repond "ben, c est pour melanger le lave glace " et la tu essaye de garder ton serieux et t attend qu il parte pour eclater de rire

et je vous jure que c est vrai


ou sinon j ai eu apres feu vert et midas des distri ou la pompe a eau etais caler (marquer au blanco )
ou des voitures qui demarraient plus apres un entretient , ils avaient oublier un chiffon dans conduit admission apres avoir change le filtre air

j en ai  d autre mais faut ca revienne


Myck

  • Invité
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #60 le: 02 janvier 2009 à 22:46:40 »

ou sinon j ai eu apres feu vert et midas des distri ou la pompe a eau etais caler (marquer au blanco )


Tout le monde n'a pas les piges et les marques au blanco ou a la peinture vont très bien

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #61 le: 02 janvier 2009 à 22:48:16 »
salut moi j en est une bonne qui met arrive il y a un peu pres un mois , mais franchement il faut l avoir vu pour le croire

donc je faisait l entretient sur le touran d un client  qui etait en train de me regarder faire ,donc je fini l entretien en mettant le lave glace et c est du lave glace concentrer donc je met l eau et je rajoute la fiole de lave glace , et la le client me demande comment ca marche et je lui dit que ca se melange avec l eau ,tout simplement ,bon le client par paye et rentre dans sa voiture et la je le vois faire "marche avant, stop " "marche avant, stop " 2 ou 3 fois donc je vais le voir pour savoir si il y avait un probleme et la il me repond "ben, c est pour melanger le lave glace " et la tu essaye de garder ton serieux et t attend qu il parte pour eclater de rire

et je vous jure que c est vrai


ou sinon j ai eu apres feu vert et midas des distri ou la pompe a eau etais caler (marquer au blanco )
ou des voitures qui demarraient plus apres un entretient , ils avaient oublier un chiffon dans conduit admission apres avoir change le filtre air

j en ai  d autre mais faut ca revienne


:ptdr  moi j'aurai pas pu me retenir de rire...   :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

aftwiner

  • Invité
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #62 le: 02 janvier 2009 à 23:06:17 »




ou sinon j ai eu apres feu vert et midas des distri ou la pompe a eau etais caler (marquer au blanco )


j en ai  d autre mais faut ca revienne



houla  :mur  il a pas du faire les 2 tours moteur après la pose lui  :reflexion parce que si il est bien retombé sur son blanco c'est qu'il a eu un grand coup de bol  :ptdr   

J'en ai vu aussi des bonnes mais en mécanique agri  :malades

Hors ligne bat gts

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 408
  • Localisation: gourin
  • Karma: +22/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2003
  • Motorisation: y22dtr /x20dtl
  • Véhicule: vectra gts / vectra b break
Re : Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #63 le: 02 janvier 2009 à 23:06:39 »

ou sinon j ai eu apres feu vert et midas des distri ou la pompe a eau etais caler (marquer au blanco )


Tout le monde n'a pas les piges et les marques au blanco ou a la peinture vont très bien

oui je suis d accord je le fais aussi mais je cale pas la pompe a eau

Myck

  • Invité
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #64 le: 02 janvier 2009 à 23:09:19 »
Y a des voiture la pompe a eau a un repère a faire coincider avec un autre repère sur une autre poulie  :bye

Idem avec certaines pompes a huiles

Hors ligne bat gts

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 408
  • Localisation: gourin
  • Karma: +22/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2003
  • Motorisation: y22dtr /x20dtl
  • Véhicule: vectra gts / vectra b break
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #65 le: 02 janvier 2009 à 23:10:39 »
sinon j avais un collegue qui a eu un stagiaire qui lui mit environ 26 litres d huile dans un moteur de patrol il est venu l arreter car il n arretai pas entendre la pompe qui pompais

Hors ligne bat gts

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 408
  • Localisation: gourin
  • Karma: +22/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2003
  • Motorisation: y22dtr /x20dtl
  • Véhicule: vectra gts / vectra b break
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #66 le: 02 janvier 2009 à 23:12:34 »
Y a des voiture la pompe a eau a un repère a faire coincider avec un autre repère sur une autre poulie  :bye

Idem avec certaines pompes a huiles

je voit pas trop l interet et sur quoi comme voiture mais en tout cas la  c etait sur un xud peugeot

Myck

  • Invité
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #67 le: 02 janvier 2009 à 23:14:23 »
Volvo pour celles de la pompe a huile.

Pour la pompe a eau c'etait un mercedes vieux comme le monde

Hors ligne bat gts

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 408
  • Localisation: gourin
  • Karma: +22/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2003
  • Motorisation: y22dtr /x20dtl
  • Véhicule: vectra gts / vectra b break
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #68 le: 02 janvier 2009 à 23:17:45 »
bon a savoir et surtout a savoir pourquoi il la calai , je vai m y interesser de plus pres ( j adore en apprendre tout le temps) :spoton

Hors ligne bat gts

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 408
  • Localisation: gourin
  • Karma: +22/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2003
  • Motorisation: y22dtr /x20dtl
  • Véhicule: vectra gts / vectra b break
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #69 le: 03 janvier 2009 à 09:59:14 »
Volvo pour celles de la pompe a huile.

Pour la pompe a eau c'etait un mercedes vieux comme le monde

salut myck juste si tu pouvais te rappeller du moteur merdeseche(mercedes)

car j y est repenser cette nuit (oui je sais je pense qu a ca ,la meca  :spoton)
et plusieurs chose me sont venu :
1 mercedes tourne a 90% avec des distri a chaines donc pompes a eau avec la courroie acc (surtout les vieux modeles)
2 leur principe de refoidissement est le vicco avec l helice et donc encore une fois avec la courroie acc

donc je vois toujours pas a moins que tu te sois trompe (ca arrive meme au meilleurs et c est en fesant des erreurs qu on apprend...  ou pas )avec le ou les arbres d equilibrages il y en avait souvent sur les anciens "gros" moteurs et je sais que quand je tafais chez mitsu sur les moteurs de l200, pajero (le moteur 4d56) l une des 2 courroies de distri entrainait 2 arbres d equilibrages

donc voila ca demande reflexion mais bon moi ca fait que un peu pres 15 ans que j ai sans arret la tete dans les moteurs et dieu c est que j en ai touché et bidoullé mais j en apprend tout le jour et c est ca qui est genial

tien moi au courant

Myck

  • Invité
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #70 le: 03 janvier 2009 à 10:42:15 »
Non me rappelle plus, c'était y a pas loin de 5 ans donc ca remonte un peu.

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #71 le: 03 janvier 2009 à 12:47:10 »
mon entreprise change de marque et s'équipe de volvo comme il y a toujours une première fois un collègue dépose son tracteur a l'atelier pour changer une ampoule feux de croisement qui ne fonctionne plus et pendant ce temps la va au bureau.
le mecano avec ses 30 ans d'expérience et un outillage très complet attaque le problème comme il l'a toujours fait par l'avant du véhicule et il démonte il démonte et démonte encore et toujours pour accéder a cette fameuse ampoule.
après avoir bien papoté au bureau après une demi heure le collègue revient a l'atelier et voit tout l'avant de son camion par terre.
_ tu fais quoi la un passage au marbre!!!
_ putain volvo c'est de la merde tu vois pas tout ce qu'il faut démonter pour une ampoule et j'y suis pas encore !!!
et la le collègue lui dis attend je vais te montrer, il ouvre la portière lui montre une petite trappe juste derrière le phare,l'ampoule elle est la et en plus très accessible. :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr
L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

AstraSeb

  • Invité
Re : Re : Histoires vécues de mécanos
« Réponse #72 le: 03 janvier 2009 à 13:19:47 »
mon entreprise change de marque et s'équipe de volvo comme il y a toujours une première fois un collègue dépose son tracteur a l'atelier pour changer une ampoule feux de croisement qui ne fonctionne plus et pendant ce temps la va au bureau.
le mecano avec ses 30 ans d'expérience et un outillage très complet attaque le problème comme il l'a toujours fait par l'avant du véhicule et il démonte il démonte et démonte encore et toujours pour accéder a cette fameuse ampoule.
après avoir bien papoté au bureau après une demi heure le collègue revient a l'atelier et voit tout l'avant de son camion par terre.
_ tu fais quoi la un passage au marbre!!!
_ putain volvo c'est de la merde tu vois pas tout ce qu'il faut démonter pour une ampoule et j'y suis pas encore !!!
et la le collègue lui dis attend je vais te montrer, il ouvre la portière lui montre une petite trappe juste derrière le phare,l'ampoule elle est la et en plus très accessible. :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr Volvo on copié la Mégane ?  :ptdr :ptdr

Hors ligne airdubassin1

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Pays: fr
  • Localisation: Lanton Bassin d'Arcachon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mai 2008
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120ch
  • Véhicule: Zafira Magnetic +Jantes 17" + cuir + bluetooch+ twin audio
Anecdote
« Réponse #73 le: 12 janvier 2009 à 19:26:13 »
c'est clair qu'a chacun son métier.
tu dois en voir des vehicules ou le proprio a essayé de bricoler.........


Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Anecdote
« Réponse #74 le: 12 janvier 2009 à 20:51:18 »
tu m'étonne !  :dents

mais après tout dépend de ce qu'il à voulu faire dessus..