29 mars 2024 à 10:41:35

Auteur Sujet: [OPEL] Service client Opel lamentable  (Lu 6148 fois)

Hors ligne FABIEN84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/07/2012
  • Motorisation: CDI 2.0 195CV BVA BITURBO
  • Véhicule: INSIGNIA TOURER
[OPEL] Service client Opel lamentable
« le: 02 septembre 2013 à 17:21:55 »
Bonjour,
Ïe voudrais faire part de mon expérience malheureuse avec Opel et avec le loueur longue durée ALD. Ïe possède depuis 1 an une opel insignia tourer version CDI 195CV BVA. La version haut de gamme valeur un peu moins de 50000€. Il s'agit de mon véhicule de société, je suis donc passé par la socièté de location ALD. Fin juin je suis tombé en panne subitement. J'étais sur une nationale à 90km/h et la voiture a coupé, rétrogradé toute seule et j'ai à peine eu le temps de me mettre sur le bas coté avant de me faire couper en deux par un camion. ouf. Appel assistance ALD qui me renvoie sur assistance Opel car véhicule sous garantie. Remorquage chez Opel le plus proche. Problème diagnostic impossible a établir car la mallette magique n'avait pas de défaut.... bref ma voiture est restée chez Opel pendant 2 mois (21 Août, j'étais tombé en panne le 27 Juin). Ils ont changé des morceaux de voiture (plus de 3000 euros de pièces) et au final il s'agissait d'un injecteur. Super j'ai donc récupéré ma voiture semaine dernière et hier soir à nouveau alors que je me trouvais sur des petites routes de montagne et que j'étais en train de doubler, coupure, plus de direction, plus de frein.... on est passé à deux doigts du choc frontal avec ma femme et ma petite fille de 2 ans. Passablement énervé, appel à l'assistance, remorquage etc et la ma voiture est encore au garage.
Pendant ces deux mois de galère le service client de Opel a été particulièrement incompétent et absolument mauvais commercialement. Il en est de même d'ailleurs pour ALD. Je n'ai pu obtenir que 4 jours de prêt d'un véhicule de remplacement, au bout d'un mois après avoir passé énormément de temps au téléphone Opel a consenti à me fournir un nouveau véhicule de remplacement (Opel Corsa pour 28€/jour de ma poche)... réclamant à nouveau j'ai pu avoir une Astra (c'était mi Août). Aucun moment je n'ai été contacté par un responsable sérieux, que ce soit chez Opel ou ALD. J'ai eu droit simplement à des coup de fil pour m'expliquer les morceaux de voiture qui étaient changés au fur et à mesure info que j'avais avant eux car je m'adressais directement au garage... J'ai la chance d'être dans une société et nous avons pu louer à nos frais un véhicule de remplacement. J'ose à peine imaginer le particulier qui économise sous par sous pour s'acheter un véhicule à 15 ou 20000€ et qui a ce genre d'aventure. J'en ai fait par à Opel... réaction zéro. CONSTERNANT ET ABSOLUMENT PAS PROFESSIONNEL.
En conclusion, une très grande déception pour moi et je vous invite à passer votre chemin lorsque vous êtes devant chez Opel. Véhicule peu fiable et service client lamentable. Mes aventures continuent car je suis toujours en panne et ils cherchent de quoi il s'agit. Je repars peut être pour 2 mois. Salutation Fabien

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [OPEL] Service client Opel lamentable
« Réponse #1 le: 02 septembre 2013 à 17:50:13 »
Au point de dire qu'opel et de la merde ... Je pense que t'y vas un peut fort. Des modèles a problème ca arrive chez tout les marques.

Mais comme ont le répète souvent c'est surtout le service commercial qui sont ultra mauvais. C'est ce qui est a mon sens le point noir chez opel   

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [OPEL] Service client Opel lamentable
« Réponse #2 le: 02 septembre 2013 à 18:16:15 »
je vous invite à passer votre chemin lorsque vous êtes devant chez Opel. Véhicule peu fiable et service client lamentable.

 :coucou

Désolé pour ces mésaventures très désagréable  :bah

J'ai cependant 2 petites remarques :

1/  Tu trouveras chez tous les constructeurs de mauvaises séries, c'est à dire une voiture qui va accumuler une quantité importantes de problèmes. C'est malheureusement ton cas  :bah . Tu verras en lisant le forum qu'il y a peu de gros problèmes sur les insignia comme la tienne  :bah

2/ Tu as vraiment raison, le Service Client OPEL est vraiment TRES MAUVAIS et c'est bien dommage car la prise en charge du client est essentiel lorsque celui-ci est confronté à des soucis importants. Je vais même jusqu'à dire que le Service Client au lieu de fidéliser le client peux dans certains cas le faire fuir. Je sais de quoi je parle, comme toi je suis tombé sur un mauvais numéro pour mon ZAFIRA TOURER 165 ch et je suis parti à la concurrence.

Pour 2 raisons :

1/ La panne elle même pour 40%
2/ Surtout Le service client lamentable auquel j'ai eu à faire pour 60%

Pour conclure c'est le service client qui m'a fait partir  :bah

En conclusion, je pense qu'il ne faut pas généraliser en disant que OPEL dans son ensemble n'est pas fiable ... je dirais qu'Opel fait mieux que la concurrence sur certains véhicules, d'ailleurs les titres "volants d'or" le confirme.

En revanche pour le service client je suis entièrement d'accord avec toi  :bah

Bon courage pour la suite.



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne FABIEN84

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/07/2012
  • Motorisation: CDI 2.0 195CV BVA BITURBO
  • Véhicule: INSIGNIA TOURER
Re : [OPEL] Service client Opel lamentable
« Réponse #3 le: 02 septembre 2013 à 21:03:39 »
Bonsoir,

Effectivement, je rectifie...un peu car la pilule passe très mal. Avant ce modèle j'avais eu pendant 3 ans la version tourer 160cv boite méca sans aucun soucis seulement un moteur un peu sous dimensionné par rapport à la caisse a mon goût. Bref au moment de renouveler mon véhicule j'avais hésité entre une audi A6 avant  ou repartir sur l'Insignia. j'étais reparti sur cette dernière le niveau d'équipement étant supérieur pour un tarif un peu moins cher. je partais donc avec un bon a priori. Ce que je trouve regrettable et absolument pas professionnel c'est le service client Opel. C'est du gagne petit... et au final le client ils s'en foutent. Ils préfèrent gagner 5 euros sur une location de véhicule plutôt que de ce dire "tiens ce client à un véhicule à tel prix, c'est pas négligeable, soyons bon et essayons de le satisfaire et de le garder comme client". En complément de ma nouvelle mésaventure, Opel france m'a proposé comme véhicule équivalent (c'est les mots qu'ils emploient au téléphone) une clio (breack) en remplacement pendant 4 jours de mon Insignia a 47000€. Soit il surévalue la clio dans ce cas il faut qu'ils jettent un oeil sur les tarifs des concurrents soit ils considèrent que le haut de gamme chez eux équivaut a une entrée de gamme chez les concurrents et là je pense qu'ils ont du soucis à ce faire... bonne soirée Fabien

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [OPEL] Service client Opel lamentable
« Réponse #4 le: 02 septembre 2013 à 21:11:37 »
Je comprends tout à fait ta réaction, je pense que je réagirais plutôt mal dans les mêmes conditions  :mad3
Si le SAV Opel n'est pas des meilleurs, je pense que c'est surtout le concessionnaire qui peut faire la différence. Le mien est à la tête d'un groupe de 9 garages Opel (et accessoirement 4 Mercedes) en Belgique. Le responsable du SAV interne à ce groupe, est non seulement toujours à l'écoute du client mais aussi très souvent ultra efficace, pas de doute c'est lui qui fait la différence !  Ceci dit la taille du groupe et leur volume de vente leur donne sans doute plus de poids face à Opel Belgique qu'un petit concessionnaire isolé  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [OPEL] Service client Opel lamentable
« Réponse #5 le: 02 septembre 2013 à 21:24:57 »
Salut,

effectivement, ta situation ne peut que rendre fou.

Mais si ça peut te rassurer, c'est pareil partout.
Tu a beau avoir une voiture 8000€ ou 50.000€, c'est pareil. Tu n'est qu'un client.
Que ça soit chez Audi, Mercedes ou autre, tu ne reste qu'une client.

Par contre, tu est patron d'une société d'ambulance qui achète tous les ans, 30 à 40 voitures, là oui tu sera bien considéré.
Au final, 50.000€ c'est une bagatelle pour un constructeur  :bah


J'espère toutefois, un heureux dénouement quand même.  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [OPEL] Service client Opel lamentable
« Réponse #6 le: 02 septembre 2013 à 23:39:53 »
Mais comme ont le répète souvent c'est surtout le service commercial qui sont ultra mauvais. C'est ce qui est a mon sens le point noir chez opel   


 Je te rejoins a 100%  :jap
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : [OPEL] Service client Opel lamentable
« Réponse #7 le: 03 septembre 2013 à 01:30:17 »
Bonsoir,

Dur dur comme situation, cela me fais pense a mon beau père sur un zafira 2 1.7 cdti, acheté neuf, pas 1 an, pareil problème identique, a un moment donnée , je dis a mon beau père ils ne savent  pas réparer pose les clefs et ne reprends  pas la,voiture ...
Assignation devant un tribunal, bon la il sais fait un peu avoir, échange de véhicule par un neuf , mais il a du remettre 4000€ sur la table ..a l amiable avec le garage

 plus eu d ennui avec le,nouveau zaf ..
Comme on dit ça dépends des voitures pas forcément de la marque..

De toutes façon, le vrai problème une lois devrait sortir , pour protéger le fait qu'à réparation résultat oblige..
Moi étant mécano en  usine, si la ligne s arrête 2 fois dans la journée , la,semaine pour la même panne je suis vire ..( et je possède aussi des automatismes de diagnostique pour les pannes mais faut un minimum de connaissance pour intervenir sur les nouvelles technologies , et je suis pas sur que la formation des mécanos soit au rendez vous sur l,évolution des modèles )

Au garage il change d après la valise, sans  trop savoir, il facturé et cela donne pas forcément droit a satisfaction...

C,est pour cela que moi j adore notre forum n ayons pas peur d apprendre !

Au prix des,heures je trouve ça vraiment limite les garages ...

Enfin, c est pas le problème d Opel mais tous les constructeurs , vw et bien pire que cela ..

Mais c est dur la lecture du poste en général, moîj aurrai change déjà de garage Opel pour commencer, expertise de la voiture par un expert , puiś attaquer le garage .. Mais c est sur c est du temps, de l argent, et la non dispo du véhicule ..

Avo

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : [OPEL] Service client Opel lamentable
« Réponse #8 le: 03 septembre 2013 à 09:27:56 »
Enfin, c est pas le problème d Opel mais tous les constructeurs , vw et bien pire que cela ..

 :plus1mad
c'est chez eux que j'ai trouvé le pire SAV que je n'ai jamais vu de toute ma vie... Et depuis, tout ce qui est produit par le groupe VAG est rayé de ma liste d'achat potentiel.
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [OPEL] Service client Opel lamentable
« Réponse #9 le: 03 septembre 2013 à 09:47:55 »
Le problème c'est qu'en plus il a 2 interlocuteurs ... Opel et ALD et j'ai connu ça avec mon 1er zaf qu'ils avaient immobilisés pendant 15 jours pour un problème d'étriers de frein non conforme, ils se renvoyaient la balle comme pas possible mais perso même si j'avais roulé en twingo pendant 15 jrs je n'avais pas déboursé 1€ à l'époque (voiture de société également)

La société de credit n'avait rien voulu savoir, c'est le concessionnaire qui avait tout pris en charge et il l'avait en travers  :wacko

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [OPEL] Service client Opel lamentable
« Réponse #10 le: 03 septembre 2013 à 10:23:58 »
 :coucou Fabien

Désolé pour ta mésaventure :jap

Moi je résumerai ainsi : le 160 cdti BM est un moteur "éprouvé" tandis que le 195, un peu moins car récent.
Je préfère attendre un peu que les problèmes des nouveaux véhicules soient sollutionnés avant de repartir sur ce genre de produit.

Maintenant, une voiture approchant les 50K€, on est en droit d'attendre autre chose comme réponse du SAV :bah

C'est LE point noir de la marque mais à priori, de nombreuses marques. Dommage car les véhicules OPEL commencent à être attrayant financièrement et esthétiquement et l'Insignia se défend bien sur la route :bah

Une mauvaise expérience ne doit pas remettre en doute ton premier jugement. Tu es revenu sur l'insignia car tu devais en être content (tout comme moi avec ma précédente et mon actuelle). 
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-