29 mars 2024 à 13:54:46

Auteur Sujet: Garantie Opel comment ça marche  (Lu 5387 fois)

Hors ligne José

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation: grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20 juillet 2011
  • Motorisation: 2.0 160 cv
  • Véhicule: Opel insignia st kit opc line interieur et exterieur plus peiture perso
Garantie Opel comment ça marche
« le: 26 mai 2013 à 13:40:56 »
Salut tout le monde j ai une question à vous poser par à port a la garantie de la voiture ,vous croyez que si je fait la réversion des 2 ans ailleurs que chez Opel j aurez des problèmes vue que maintenant il existes des garages agrée normalment il auras pas des soucis quand penses vous?

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Garantie Opel comment ça marche
« Réponse #1 le: 26 mai 2013 à 14:06:31 »
salut

moi je pense que si tu la fait ailleurs que chez opel ils trouverons un moyen pour te mettre la garantie dans le c** si jamais t'en a besoin un jour...


et si tu parle de agrée comme... midas (pour ne pas les cité) c'est une connerie  :dents

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Garantie Opel comment ça marche
« Réponse #2 le: 26 mai 2013 à 17:59:29 »
 :coucou

COUR D'APPEL DE GRENOBLE
Arrêt du 7 novembre 2005

ANALYSE 8
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clauses relatives aux révisions, portée.
Résumé : Les clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de garantie remis à l'acheteur de tout matériel neuf, être certifiées sur ce carnet par des attestations apposées par le concessionnaire ou le centre technique agréé (par le constructeur) qui a procédé aux opérations de réglage et de contrôle" et que " tout travail exécuté en période de garantie (du constructeur) sur le matériel faisant l'objet de la garantie devra obligatoirement, sous peine de déchéance de ladite garantie, avoir été effectué par un concessionnaire ou centre technique agréé" sont abusives dès lors qu'elles imposent au consommateur de s'adresser exclusivement à un représentant de la marque pour des prestations qui peuvent être banales, ne requérant pas une technicité particulière, ou ne mettant pas en cause la sécurité.

ANALYSE 12
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'exclusion de garantie, portée.
Résumé : La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que le bénéfice de la garantie est exclu "lorsque les pièces de rechange et/ou accessoires d'origine ont été remplacés par des pièces de rechange et/ou accessoires qui sont concurrents de ceux-ci et n'atteignent pas leur niveau de qualité ou sont incompatibles avec eux, ou lorsque les matériels vendus auront été transformés ou modifiés" est abusive dès lors que, par son caractère automatique, elle confère au professionnel un avantage injustifié en imposant au consommateur, afin de bénéficier de la garantie contractuelle, de faire l'acquisition de pièces ou de simples accessoires agréés par le constructeur et qu'elle exclut toute garantie alors même que la pièce ou l'accessoire ne serait pas en cause.

ANALYSE 13
Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, achat de véhicule automobile de tourisme, clause relative à l'exclusion de garantie, portée.
Résumé : La clause d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipule que "la garantie (du constructeur) ne s'applique qu'aux pièces de rechange et/ou accessoires fabriqués ou homologués par (le constructeur) n'est pas abusive dès lors que la garantie du constructeur ne peut être étendue à la bonne tenue et à l'adéquation de pièces fournies par un tiers dont le constructeur n'a ni la maîtrise ni le contrôle.




Donc oui tu peux aller ailleurs, oui tu peux faire l'entretien et même des changements de pièces ailleurs.

Oui tu gagnera contre Opel si problème il y avait dans le future. Mais cela te coûtera un bras, te fera perdre des mois et des mois, et si le problème était grave, ton véhicule peut être immobilisé le long de la procédure.

Donc comme le dit Léo, va chez Opel, ça t’évitera des couill**. Après une fois la garantie terminée c'est autre chose.

Par contre, si une fois la garantie terminée, tu devais avoir des problèmes, ne t'attends même pas à 10% de prise en charge par Opel contrairement à un véhicule qui est toujours entretenu chez la marque en elle même. Et encore...
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne José

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 60
  • Pays: fr
  • Localisation: grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20 juillet 2011
  • Motorisation: 2.0 160 cv
  • Véhicule: Opel insignia st kit opc line interieur et exterieur plus peiture perso
Re : Garantie Opel comment ça marche
« Réponse #3 le: 26 mai 2013 à 19:13:59 »
Oui c est vrait qu ils aime pas trop qu on fasse les révisions ailleurs que chez eux mais en tout cas il y'a une grosse diference de prix et je pense aussi que une voitures neuves commence à donner des problèmes toujours après la garantie donc je sais pas en tout cas la révision des 2 ans coûte chez Opel 410€ avec remise 10% et chez vulco je trouve qu ils sont pas mal et ça coûte moitié prix sans remise donc ,et le mec ma dit que ils été agrée et pour la garantie il n avais aucun problème ils on parle même à la télé donc à voir

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : Garantie Opel comment ça marche
« Réponse #4 le: 27 mai 2013 à 08:03:35 »
Oui c est vrait qu ils aime pas trop qu on fasse les révisions ailleurs que chez eux mais en tout cas il y'a une grosse diference de prix et je pense aussi que une voitures neuves commence à donner des problèmes toujours après la garantie donc je sais pas en tout cas la révision des 2 ans coûte chez Opel 410€ avec remise 10% et chez vulco je trouve qu ils sont pas mal et ça coûte moitié prix sans remise donc ,et le mec ma dit que ils été agrée et pour la garantie il n avais aucun problème ils on parle même à la télé donc à voir

Tu peux toujours resté chez Opel mais en allant dans des petits garage "agent Opel". L'heure de MO est beaucoup moins que dans les gros concessionnaires-garage qui volent les clients ! Bien d'accord avec toi !

Après ce que dise les autres garages comme celui que tu cite, ils ont raison mais le problème c'est que Opel peut te faire chier.

Regarde les petits garages Opel dans ton coin, même à devoir faire plus de bornes pour une révision.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Garantie Opel comment ça marche
« Réponse #5 le: 27 mai 2013 à 08:31:25 »
J'ai un ami qui a effectué sa vidange moteur chez un garagiste agréé au lieu de chez AUDI. En se présentant à l'heure indiquée pour récupérer sa voiture, il voit le mécano sous le pont, en train de remplir la boite de vitesse par un orifice qui n'était en rien celui du remplissage ou de la vidange moteur.

Il l'a fait inscrire sur la facture lors de la récupération de sa voiture. 1 an plus tard, sa BVA a merdé.

L'expertise n'a pu démontrer qu'il y avait un lien entre la mauvaise manipulation ert la défectuosité de la boite.

Garantie ou pas, il en a eu pour 6000 €uros de boite.....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-