25 avril 2024 à 02:49:40

Auteur Sujet: [Zafira A 1.6 essence/GPL] le moteur grimpe a 3000 tours des la mise du contact  (Lu 2797 fois)

Hors ligne Zafi2001

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Bonjour,

Je suis  Zafi2001, heureux propriétaire d'un zafira 1.6 ou 1.8 essence de 2001 transformé en essence /GPL en 2003par un ancien propriétaire.

Je précise que je suis aussi expert en mécanique qu'est expert en physique nucléaire Britney Spear  :whistling.

Alors voila, j'ai changé le filtre à air (chose la plus simple) mais je dois être blonde comme britney, en ouvrant ou en refermant la boite du filtre a air, j'ai du toucher à quelque chose sans le vouloir.

En effet, lorsque j'ai mis le contact, le moteur monte tout de suite à 3000 tours par minute et ne redescend plus.

Vous imaginez la trouille que j'ai eu. :eekout.


Pour préciser un peu plus les manipulations, j'avais du démonter tout le tuyau qui va du filtre a air jusqu'a une pièce dont je pense le nom est carburateur.

Sauriez vous ce que j'ai pu bouger/abimer pour avoir un tel symptôme ?


Merci par avance pour votre précieuse aide.

Bonne journée.
Zafi2001

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:coucou

Je ne connais pas précisément la mécanique de ta voiture mais tu as du toucher voir bloquer la commande du volet de carburation (au niveau du carburateur).

Tu dois avoir une partie pivotante avec un cable dessus (volet avec cable accélérateur). Vérifie que tu ne l'as pas bloqué d'une manière ou d'une autre

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 :coucou
Tu peux mettre une photo de la boite à air et de la durite qui part jusqu'au corps papillon
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

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Merci a tout les deux, après avoir lu vos conseils, j'ai mis les mains dans le cambuis pour ainsi dire. J'ai donc cherché  a voir s'il y avait quelque chose qui été bloqué. Je n'ai rien trouvé.  J'ai donc  pris mon mon téléphone portable pour prendre les photos. Et c'est prenant les photos que j'ai vu qu'un cable était débranché. J'ai vu une prise justement une prise sur le bas du coté  arrière de la pièce sur laquelle est branché la durite du filtre a air. Je l'ai branchée et.... Devinez quoi ? Hé bien en démarrant, elle a démarré normalement.

Sans votre aide je ne l'aurais jamais trouvé.

Je vous joint la photo sur laquelle on voit la durite du filtre à air qui arrive sur le carburateur... C'est derrière cette pièce que le tuyau était debranché.

Merci beaucoup à vous.


Ps : finalement pas de photo... Ca n'a pas l'air de passer depuis mon blackberry bold 9700