25 avril 2024 à 02:49:40

Auteur Sujet: [Zafira A 1.6 essence/GPL] le moteur grimpe a 3000 tours des la mise du contact  (Lu 2797 fois)

Hors ligne Zafi2001

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Debut 2001
  • Motorisation: 1.6 essence GPLisé en 2003
  • Véhicule: Zafira
Bonjour,

Je suis  Zafi2001, heureux propriétaire d'un zafira 1.6 ou 1.8 essence de 2001 transformé en essence /GPL en 2003par un ancien propriétaire.

Je précise que je suis aussi expert en mécanique qu'est expert en physique nucléaire Britney Spear  :whistling.

Alors voila, j'ai changé le filtre à air (chose la plus simple) mais je dois être blonde comme britney, en ouvrant ou en refermant la boite du filtre a air, j'ai du toucher à quelque chose sans le vouloir.

En effet, lorsque j'ai mis le contact, le moteur monte tout de suite à 3000 tours par minute et ne redescend plus.

Vous imaginez la trouille que j'ai eu. :eekout.


Pour préciser un peu plus les manipulations, j'avais du démonter tout le tuyau qui va du filtre a air jusqu'a une pièce dont je pense le nom est carburateur.

Sauriez vous ce que j'ai pu bouger/abimer pour avoir un tel symptôme ?


Merci par avance pour votre précieuse aide.

Bonne journée.
Zafi2001

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
:coucou

Je ne connais pas précisément la mécanique de ta voiture mais tu as du toucher voir bloquer la commande du volet de carburation (au niveau du carburateur).

Tu dois avoir une partie pivotante avec un cable dessus (volet avec cable accélérateur). Vérifie que tu ne l'as pas bloqué d'une manière ou d'une autre

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don