27 avril 2024 à 19:32:40

Auteur Sujet: Clim HS problème température extérieure dans l'ECC  (Lu 2017 fois)

Hors ligne teuf93

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: montfermeil
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8/8/2005
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120 CV Elégance Z19DT
  • Véhicule: ZAF 2
Clim HS problème température extérieure dans l'ECC
« le: 07 juin 2023 à 20:14:53 »
Bonjour à tous,
Ayant un problème de clim depuis fort longtemps, j'ai décidé de contrôler différents paramètres avec l'opcom.
Il s'avère que dans body, ECC, measuring blocks, j'ai 0°C dans outside température
Alors que dans :
Body, UEC, j'ai bien une température d' affichée dans outside température.
Cela est il normal ?
teuf93

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Clim HS problème température extérieure dans l'ECC
« Réponse #1 le: 08 juin 2023 à 20:56:55 »
Bonjour à tous,
Ayant un problème de clim depuis fort longtemps, j'ai décidé de contrôler différents paramètres avec l'opcom.
Il s'avère que dans body, ECC, measuring blocks, j'ai 0°C dans outside température
Alors que dans :
Body, UEC, j'ai bien une température d' affichée dans outside température.
Cela est il normal ?

salut il semble que la température ne soit pas envoyé à l'ECC donc peut être un pb de comm entre les calculateurs et l'ECC
c'est le CIM qui envoie l'info à l'ECC sur le MID CAN.

pourrais tu décrire ton pb?

Hors ligne teuf93

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: montfermeil
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8/8/2005
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120 CV Elégance Z19DT
  • Véhicule: ZAF 2
Re : Clim HS problème température extérieure dans l'ECC
« Réponse #2 le: 08 juin 2023 à 21:07:12 »
Merci Sam46,
La clim ne fonctionne plus depuis de nombreuses années depuis qu'un technicien de nororo a dit qu'il ne pouvait pas la faire 🤔
Je n'avais jusque là fait aucune investigation mais en lisant de nombreux post, je pense qu'il n'y avait pas assez de gaz dedans donc pas de fonctionnement.
Dès que j'enclanche la clim, j'ai une augmentation du régime moteur donc le compresseur s'enclenche mais depuis le temps, c'est sur il n'y a plus de gaz.... Donc j'évite de la faire fonctionner.
teuf93

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Clim HS problème température extérieure dans l'ECC
« Réponse #3 le: 09 juin 2023 à 13:10:15 »
Merci Sam46,
La clim ne fonctionne plus depuis de nombreuses années depuis qu'un technicien de nororo a dit qu'il ne pouvait pas la faire 🤔
Je n'avais jusque là fait aucune investigation mais en lisant de nombreux post, je pense qu'il n'y avait pas assez de gaz dedans donc pas de fonctionnement.
Dès que j'enclanche la clim, j'ai une augmentation du régime moteur donc le compresseur s'enclenche mais depuis le temps, c'est sur il n'y a plus de gaz.... Donc j'évite de la faire fonctionner.

d'accord c'est plus clair, en gros ce que tu dis c'est pas de froid produit par la clim. ( j'avais l'impression que tu parlais d'un pb électronique avec l'ECC). si tu as une montée du régime moteur c'est bon signe par contre le manque froid peut venir d'une fuite ou de l'embrayage de poulie  du compresseur.
quand tu as la montée en régime entends tu le claquement typique de l'embrayage de la poulie du compresseur.

la première des choses à faire c'est un tentative de remplissage, ne tkt pas le système avant le remplissage fait un test pour savoir si des fuites existent et en plus si pas de remplissage de gaz il n'y a pas de facturation.


Hors ligne teuf93

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: montfermeil
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8/8/2005
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120 CV Elégance Z19DT
  • Véhicule: ZAF 2
Re : Clim HS problème température extérieure dans l'ECC
« Réponse #4 le: 09 juin 2023 à 13:15:41 »
Alors non, je n'ai pas entendu le claquement de l'embrayage de  la poulie ......
Je vérifierai ce weekend
teuf93

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Clim HS problème température extérieure dans l'ECC
« Réponse #5 le: 10 juin 2023 à 10:24:34 »
Alors non, je n'ai pas entendu le claquement de l'embrayage de  la poulie ......
Je vérifierai ce weekend

pour info il y a pas mal de pb au niveau de la poulie de compresseur et/ou de son embrayage sur astra h  zafira b
j'avais un zaf B  une partie de la poulie s'était barré ( je l'avais acheté comme cela) je l'ai changé et retour du froid
il faut vérifier la poulie également



https://www.amazon.de/dp/B0B99FPJQJ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details




Hors ligne teuf93

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: montfermeil
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8/8/2005
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120 CV Elégance Z19DT
  • Véhicule: ZAF 2
Re : Clim HS problème température extérieure dans l'ECC
« Réponse #6 le: 07 juillet 2023 à 19:54:06 »
Bonsoir et désolé pour l'attente, je suis quand même parti en vacances avec la bête mais elle nous a fait un alternateur au lavandou.
J'ai vérifié l'embrayage de clim et effectivement il n'accroche pas.
Pouvez vous me confirmer la réf car il m'est impossible de la trouver : 93182693 sur le compresseur 13124752.
Merci
teuf93

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Clim HS problème température extérieure dans l'ECC
« Réponse #7 le: 08 juillet 2023 à 19:23:06 »
Bonsoir et désolé pour l'attente, je suis quand même parti en vacances avec la bête mais elle nous a fait un alternateur au lavandou.
J'ai vérifié l'embrayage de clim et effectivement il n'accroche pas.
Pouvez vous me confirmer la réf car il m'est impossible de la trouver : 93182693 sur le compresseur 13124752.
Merci

Salut

oui je trouve comme toi
93182693 pour le compresseur 13124752
sur amazon
https://www.amazon.fr/ACAUTO-Embrayage-magn%C3%A9tique-compresseurs-climatisation/dp/B0BKQXKSP6/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2RAJHRYR19ZGA&keywords=poulie+compresseur+b&qid=1688837068&sprefix=poulie+compresseur+opel+zafira+b+%2Caps%2C84&sr=1-2&vehicle=84-11339-9184-138679--0&vehicleName=Opel+Zafira+B+Camionnette%2FMonospace+1.9+Cdti+VAN