28 mars 2024 à 12:44:45

Auteur Sujet: [Opel Astra F 1.7 TD ]Problème surchauffe système de freins  (Lu 3694 fois)

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Bonjour à tous,

Me revoici avec mes problèmes de freinages  :coucou .
Alors je vous explique, j'ai changer disques et plaquettes en Mars car mes disques était limites et plaquettes aussi.

Suite à ça j'ai constaté que quand je levais la voiture et que j'essayais de tourner les roues, que ça ne tournait pas librement, j'ai tout de suite pensé aux étriers grippés, j'ai donc changer les deux étriers par des neufs (échange standard). J'en ai profité, j'ai changer les flexibles avant au passage.

Après avoir fait un changement d'étrier + flexible plus purge, j'ai fait un essai sur petit trajet et pas beaucoup de freinage, les disques sont hyper chaud des deux cotés et le coté droit commence à bleuir j'ai l'impression..

Je suis un peu dégouté, je pense avoir changer les étriers pour rien, ce matin j'ai levé la voiture coté droit, essayé de tourner la roue, ça frotte.. je vois pas d'ou ça peu venir et je craint le pire...

Si quelqu'un avait une idée, ça serait sympa.. je pense au maitre cylindre.. qu'en pensez vous ?
Si c'est ça, est-ce mieux d'aller dans la garage ou l'opération peut-être faite sans trop de difficultées ?

Merci

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Problème surchauffe système de freins
« Réponse #1 le: 01 juillet 2014 à 21:59:39 »
:coucou

Il doit y avoir un problème de commande. Cela doit freiner plus fort du côté que de l'autre à mon avis.

Donc maître cylindre de frein mais à confirmer
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : Problème surchauffe système de freins
« Réponse #2 le: 01 août 2014 à 21:59:45 »
 :coucou

Merci pour ta réponse, j'avais pas vu.
Je verrais j'ai le CT en Septembre s'il y à un déséquilibre.

S'il y à un déséquilibre il n'y aura alors pas de doute je pense...
J'ai changé les deux étriers en neuf + flexibles + liquide + disques + plaquettes et toujours la même chose.

Qu'en penses tu ?