Bonjour tout le monde!
Étant de nouveau sur le site j'espère trouver solutions à mon problème.
Je possède une astra F de 1997 moteur x14nz, laquelle me cause des soucis au ralenti moteur. Lors d'une chute de régime
de 2000 voir 3000 tr/min à 1000 tr/min (au moment de s'arrêter à un feux par exemple) une fois à l'arrêt le moteur descend jusque 500tr/min et cale par moment.
Quand celle ci ne cale pas le régime remonte jusque 1500 tr/min et se stabilise entre 900 et 1000 tr/min.
Au début du mois je suis allez chez Opel Sartrouville car unique garage dans ma région pour pouvoir la brancher et la diagnostiquer.
Résultat changement bougies car celle que j'avais mis n'était pas bonnes (merci la documentation en rayons de chez feu vert bref!!!), plus durits de dépression changer (celle qui relie le boitier du filtre à air à l'unité d'injection). Mais ce qu'il n'ont pas fais et que j'avais demander au mécano c'était de changer le manchon reliant la coiffe d'injection a la coiffe du boitier du filtre à air car il était perforer.
Ne pouvant compter que sur moi même je m'en suis charger, mais lorsque je suis revenu chez opel commander cette pièce, j'ai rencontrer le mécano qui a travailler sur ma caisse et grosso modo il m'a fais comprendre que le papillon est usé et que c'est trop de frais à remplacer.
J'ai la courroie et les amortisseurs qui ont été changer récemment aussi donc les frais pour le moment ça suffit, alors si quelqu'un à des tuyaux à me donner merci d'avance.
PS: cette année j'ai donc changer amortisseurs+courroie+bobine allumage+circuit allumage+durits dépression (km au compteur 154500)