27 avril 2024 à 10:10:09

Auteur Sujet: [Astra F 1.4 60V] Probleme de ralenti moteur  (Lu 3653 fois)

Hors ligne loulou240682

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 1997
  • Motorisation: 1.4 60 ch x14nz
  • Véhicule: astra F
[Astra F 1.4 60V] Probleme de ralenti moteur
« le: 27 décembre 2010 à 12:41:27 »
Bonjour tout le monde!
Étant de nouveau sur le site j'espère trouver solutions à mon problème.
Je possède une astra F de 1997 moteur x14nz, laquelle me cause des soucis au ralenti moteur. Lors d'une chute de régime
de 2000 voir 3000 tr/min à 1000 tr/min (au moment de s'arrêter à un feux par exemple) une fois à l'arrêt le moteur descend jusque 500tr/min et cale par moment.
Quand celle ci ne cale pas le régime remonte jusque 1500 tr/min et se stabilise entre 900 et 1000 tr/min.
Au début du mois je suis allez chez Opel Sartrouville car unique garage dans ma région pour pouvoir la brancher et la diagnostiquer.
Résultat changement bougies car celle que j'avais mis n'était pas bonnes (merci la documentation en rayons de chez feu vert bref!!!), plus durits de dépression changer (celle qui relie le boitier du filtre à air à l'unité d'injection). Mais ce qu'il n'ont pas fais et que j'avais demander au mécano c'était de changer le manchon reliant la coiffe d'injection a la coiffe du boitier du filtre à air car il était perforer.
Ne pouvant compter que sur moi même je m'en suis charger, mais lorsque je suis revenu chez opel commander cette pièce, j'ai rencontrer le mécano qui a travailler sur ma caisse et grosso modo il m'a fais comprendre que le papillon est usé et que c'est trop de frais à remplacer.
J'ai la courroie et les amortisseurs qui ont été changer récemment aussi donc les frais pour le moment ça suffit, alors si quelqu'un à des tuyaux à me donner merci d'avance.
PS: cette année j'ai donc changer amortisseurs+courroie+bobine allumage+circuit allumage+durits dépression (km au compteur 154500)

Hors ligne rudy71850

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 57
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/1997
  • Motorisation: 1.4i, X14NZ (60ch)
  • Véhicule: astra f
Re : [Astra F 1.4 60V] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #1 le: 27 décembre 2010 à 21:52:01 »
Salut, j'ai la même astra que toi, essaye un nettoyage du capteur de ralenti (juste en face de toi quand tu ouvres le capot au niveau du boitier papillon, 2 vis torx)

Hors ligne loulou240682

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 1997
  • Motorisation: 1.4 60 ch x14nz
  • Véhicule: astra F
Re : [Astra F 1.4 60V] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #2 le: 27 décembre 2010 à 23:51:41 »
Merci du conseil, c'est une opération que j'ai faite avant la mise au garage et après conseil d'un autre garagiste chez qui j'ai fais changer la courroie et les amortisseurs après le contrôle opel, j'ai utiliser un produit de decrassage pour les injections essence CARBU9000. Avec un peu de temps a voir mais là elle cale de temps en temps encore. jai une doc complete de la caisse mais je suis qu'un mecano du dimanche qui sais lire.
Je vais reverifier le moteur de ralenti si il deconne pas la derniere fois il était pas à la bonne position je verrais si il est dead.
merci bonne soirée

Hors ligne loulou240682

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 1997
  • Motorisation: 1.4 60 ch x14nz
  • Véhicule: astra F
Re : [Astra F 1.4 60V] Probleme de ralenti moteur
« Réponse #3 le: 29 décembre 2010 à 18:40:34 »
A ceux que ça intéresse, j'ai trouver 2 docs pdf de chez Pierburg un équipementier auto.
Ce sont des descriptifs de 2 éléments pouvant entrer en compte en cas de problème de ralenti instable (pour le 2eme lien) ou de manque de puissance (1ere lien) il explique la marche à suivre pour les tester et les remplacer.
http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0102_fr_web.pdf capteur pression admission d'air
http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0054_fr_web.pdf moteur pas à pas pour régulation de ralenti