28 mars 2024 à 09:25:59

Auteur Sujet: (ZAFIRA TOURER 2.0 CDTi 130) Absence ODB après démarrage batterie (RESOLU)  (Lu 4302 fois)

Hors ligne Retraité45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/09/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTi (130Cv)
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA TOURER C
Bonjour à tous.
Suite à un dépannage batterie par un autre véhicule au moyen du câbles auxiliaires, j'ai redémarré mon moteur sans aucun problème.
Par contre, je me suis retrouvé avec mon écran d'ordinateur (centre d'information du conducteur) éteint ainsi que l'éclairage vitesse et compte-tours.
Plus de température ni d'heure affichées. Tous les voyants fonctionnant.
Par transparence avec une lampe, j'ai réussi à déchiffrer le message d'erreur 'Programmer instruments".
Après vérification de divers fusibles, ce qui s'est avéré inutile, j'ai décidé de débrancher le "moins" de la batterie pendant 15 minutes.
Après avoir rebranché celle-ci, tout est revenu normal avec zéro anomalie. 
En souhaitant vous avoir aidé.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Bonjour à tous. Suite à un dépannage batterie par un autre véhicule au moyen du câbles auxiliaires, j'ai redémarré mon moteur sans aucun problème. Par contre, je me suis retrouvé avec mon écran d'ordinateur (centre d'information du conducteur) éteint ainsi que l'éclairage vitesse et compte-tours. Plus de température ni d'heure affichées. Tous les voyants fonctionnant. Par transparence avec une lampe, j'ai réussi à déchiffrer le message d'erreur 'Programmer instruments". Après vérification de divers fusibles, ce qui s'est avéré inutile, j'ai décidé de débrancher le "moins" de la batterie pendant 15 minutes. Après avoir rebranché celle-ci, tout est revenu normal avec zéro anomalie.  En souhaitant vous avoir aidé.

 :coucou

Merci de ce retour

La technique est celle du "reset magique" qui permet d'effacer les bugs électronique avec un retour à l'origine du système :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-