27 avril 2024 à 08:49:12

Auteur Sujet: mon zafira ne demarre plus  (Lu 1783 fois)

Hors ligne thierry43

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0dti
  • Véhicule: opel zafira
mon zafira ne demarre plus
« le: 13 juin 2015 à 13:38:20 »
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai une perte de puissance sur mon zafira,ayant fait un bon nettoyage de la vanne EGR,puis du débimètre rien n'a changé,je suis partie ce matin, il a demarré au quart de tour, et en revenant j'ai voulu tester le débimètre et apres avoir trouver les 2 bornes, j'ai remis mes piques de multimetre et mon zafira a calé et depuis plus moyen de le démarrer  :marteau.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème??
Merci de vos réponse

Hors ligne louis02

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: 02260 aisne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2001
  • Motorisation: 2.0 dti 16v
  • Véhicule: opel zaphira
Re : mon zafira ne demarre plus
« Réponse #1 le: 14 juin 2015 à 00:05:51 »
salut a toi alors pour commencer on a le meme vehicule se qui va faciliter ma demarche et vu que j ai ete enmerder avec le mien comme jamais je pense que je peux t aider au mieux ! je pense que tu parle des 2 bornes pour le tester? et si en le testant tu as malencontreusement toucher la mauvaise borne je pense qu il aurait pu griller?? mais je ne pense pas qu il ne demarerais pas il merdoullerais mais pas cale net ???si il a caler net sans aucune raison aie sa sent pas bon deja regarde tes durites de retour gasoil est ce que tu avais du mal a demarer les autres jour?? explique un peu ta demarche de ce que tu as fais depuis le debut moi j ai demonter tellement de truc sur le miens que je pense pouvoir t aider je pense !!!aller courage moi perso jme suis pris la tete jour et nuit pendant une semaine et mon probleme n est pas totalement resolu mais j y travail!!! et je sais que je vais trouver borner tetu et avoir une voiture qui marche pas bien pas moyennnnnn!!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : mon zafira ne demarre plus
« Réponse #2 le: 14 juin 2015 à 08:38:31 »
Bonjour
Le mieux est d'acheter un OPcom pour au moins avoir
au moins les codes défaut  :bah
Opel ? Plus jamais ....