Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos avis experts car j'ai le voyant orange (voiture/clef) qui s'allume sur mon tableau de bord. Ce voyant s'accompagne d'une perte très nette de puissance moteur.
J'ai fait un diagnostique chez Opel qui m'ont dit que la durite de FAP était fendue dans sa longueur et qu'il fallait changer tout le collecteur d'admission. Car soit disant on ne peut pas changer juste le tuyau. Montant 2000€ !! :(
Vous comprenez que la pilule passe mal... Je suis donc retourné voir le garage chez qui j'avais acheté ma voiture un mois plus tôt et il m'a remplacé la durite pour rien (car manifestement il a l'air honnête, il ne m'a pas compté sa main d’œuvre).
Tout a bien roulé pendant une semaine puis retour de ce $$%** de voyant. Il s'allume pendant un jour ou 2 puis se ré éteint. Une semaine plus tard il se rallume, etc.
Je retourne donc une nouvelle fois voir le garagiste qui me change cette fois ci le capteur de FAP. C'est selon lui cette pièce qui fait des sienne. Ça a très bien roulé pendant 2 semaines et là depuis hier, retour du voyant....
Je commence vraiment à me dire que cette voiture est maudite.
:( J'ai pas envie de retourner chez Opel pour payer 2000€ en + des 200 et quelques que je viens de payé pour le capteur tout neuf.
Ahh et dernière petite chose. Le garage 'avais également fait une régénération du FAP avant de me changer le capteur. CA s'était bien terminé sans erreur.
Des idées?? Merci de vos lumières.
Ma voiture est une ZAFIRA 1.9l cdti (ca peut aider
)
@+
Tipimouss