Il y a 2 mise à l'air, une au niveau de la goulotte de remplissage et une au niveau de l'admission d'air (canister) via un filtre à charbon actif situé dans l'aile AVD et une électrovanne. La première ne sert que lors du remplissage du réservoir, la deuxième quand le bouchon de réservoir est fermé et que le moteur tourne.
En test essaye de démarrer avec le bouchon du réservoir ouvert le matin et après un grand trajet, ouvre le réservoir, si tu entends un gros "Pschiiiiiiiiit" c'est mauvais signe
Dans les faits ça signifie que le réservoir est mis en dépression et qu'il peut finir par se comprimer sur lui même. Si tu n'as pas la possibilité de réparer, la solution de dépannage consiste à faire un trou dans le bouchon de réservoir.
Par acquis de conscience je t'invite quand même à contrôler l'état de tes bougies, leur aspect peut aussi te donner des indications d'un éventuel souci de richesse même si les bougies sont neuves ou récentes
L'autre possibilité se situe au niveau du capteur de PMH, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que tu décris si tu n'as pas de souci lors de démarrage à chaud après un court trajet