opelagila67, alias Sylvère de l'Alsace, Bas-Rhin - Voiture Opel Agila 1,2 L. (A)
Bonjour à tous,
Hop-la !! ça continue les déboires sur mon Agila, dans un de mes premiers message je vous parlais de mes problèmes de climatisation et dans un premier temps j'ai suivi vos conseils (remplacement filtre habitacle, nettoyage avec un produit adapter, exct...) rien ni à fait. Croyant qu'il manquait du fluide j'ai été voir hier un frigoriste qui à tenté un apport. Hélas pour moi !! dés la phase de remplissage il me dit "bizarre je n'arrive pas à rentrer plus de 180 grammes" Je ne comprenais pas ce qu'il voulait dire ? Alors il me fait rentrer à l'atelier et je constate que mon Opel est raccorder avec un manomètre + une bouteille sur une balance électronique et il m'explique la procédure et me donne son verdict = Compresseur climatisation H-S, avec tout les détails (fusible de 10 A griller, moteur à la masse) coût de remplacement par ces soins 745 euros.
L'auto est de 2001 et pour une climatisation à cet age la, je ne ferai pas faire chez lui. Son ouvrier que je connais de vue me fais savoir discrètement que si je trouve à la casse un compresseur et que je le remplace moi-même il me fera ensuite le vide totale et remplira avec le fluide (+-500 grammes) son ^patron lui autorisant hors heures d'atelier la possibilité de faire une bricole de temps en temps.
J'en viens à la cruelle question pour un néophyte comme moi, ce compresseur est t'il facile à remplacer ? Que faut t'il déposer (calandre, pare-choc exit...) est t'il accessible si je mets l'auto sur des chandelles ? La courroie d'accessoire cela je le devine doit être déposer mais ce n'est pas le plus gênant, je souhaite avoir votre avis sur la dépose car vos conseils sont toujours judicieux. Ou bien y à t'il un tuto ? Sur Internet je ne trouve rien, pouvez vous s'il vous plait me renseigner ? Dans cette attente je vous souhaite un bon dimanche, salutations, bien à vous, Sylvère.