28 mars 2024 à 22:44:25

Auteur Sujet: coffres de toit  (Lu 10080 fois)

Hors ligne Madinina972Style

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: villepinte
  • Karma: +7/-0
coffres de toit
« le: 24 septembre 2008 à 16:49:51 »
qui dit: arrivée d enfants dans la famille, dit de plus en plus de babioles à transporter!!
j me souviens encore de l époque ou j venai d avoir ma première voiture......( une 104 style Z "on se moque pas j ai dit"), je voyai des "papas" passer dans leur monospace, deja rien que là...monospace, avec mes amis on se poilaient de rire......"hoooooooo le vieux...." et de plus, bien souvent, ces papas, avaient sur le toit de leur monospace (ou break) ......... un coffre de toit!!!!!!!!! un coffre de toit mdr, un cerceuil en fait  :grin.... la moquerie était facile à cet age (20ans)! Maintenant, j ai 32 ans, j suis marié et papa de 2 gamins et une de mes 2 opels, n'est rien de plus qu un.... monospace, ouai ouai un zafira..... mais un monospace quand meme! jusque là j arrivai à gérer.... jusqu à cet été 2008, ou il nous fallait partir dans le sud (bezier), ma femme, mes 2 mioches, belle maman, mes 2 parents et moi......heuuu ouai le compte y est...:7 on partait à 7! La bonne idée était de ne prendre qu une voiture, en locurence le zaf en mode 7 places, sauf que... en mode 7 places, le coffre ressemble plus à une boite à gants qu à un coffre pour mettre des trucs pour les vacances! Et là, c est le drame...."ben la solution, c est d acheter un coffre de toi..." dis ma femme tranquillement!  :icon_cry
Apres un long moment ou j ai réussi à tenir tete à ma femme (10 minutes), j ai dit ok mais à condition qu il soit stylé ce coffre et surtout qu il ne coute pas chèr! des coffres de toit à plus de 300€ non merci!
Le résultat en image, un coffre de toit gris métalisé d une contenance de 480L (presque le volume d un coffre de voiture) et pour le prix de 272€! J ai kiffé à l arrivé lol! la voiture n était pas dénaturée!
Les enfants étaient ravis à l intrrieur, ben  oui lecteur dvd oblige... dessins animés à volonté pour passer le temps (10h de route!!)
De plus j ai été surpris positivement des performances de mon zaf design édition 2.2 dti de 125chx! dans les montées, il avalait litéralement la route à 130km/h pourtant chargé du coffre de toit et des 7 passagers! La conso moyenne  a été de 6,8L/100km!


pour info, j l ai acheté en ligne sur le net (meme pas peur!!!)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : coffres de toit
« Réponse #1 le: 24 septembre 2008 à 20:06:45 »
Pour ma part j'ai un 450l qui est largement bien ...
     au niveau conso +1litre , pas de bruit, satisfait de l'achat (189euros chez Fe***  même design que le tien)
     le seul bémole ,c'est pour la pose il faut monter sur un marche pied...et avoir de long bras pour  la fixation ...
 Tout comme toit surpris des performances quand il est chargé!! 
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : coffres de toit
« Réponse #2 le: 24 septembre 2008 à 21:00:42 »
Moi aussi je suis partis cette annee avec un coffre de toit c'est genial,pour les consos bennnn  j'en parle pas  :ange

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : coffres de toit
« Réponse #3 le: 11 janvier 2009 à 19:19:35 »
moi pareil.....au moins un litre de plus sur autoroute!!!!
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : coffres de toit
« Réponse #4 le: 11 janvier 2009 à 20:04:13 »
moi pareil.....au moins un litre de plus sur autoroute!!!!

J'aurais aimer rien qu'un litre  :tooth

ronny52100

  • Invité
Re : coffres de toit
« Réponse #5 le: 26 juillet 2009 à 09:31:23 »
Pkoi cette image du vieux avaec un monospace^^ :lyderic :wheelchair

Me voila avec mes 24ans...et j(ai deja craquer pour le zafira...je n'ai qu'un enfant pour le moment..Mais le zaf me sert pas mal aussi pour le clebard a mettre derriere....PAs mal le topic sur le coffre de toit..Me tatttant pur en prendre un ce week....en plus j'ai vu qu'une personne llouer le sien sur le bon coin a 15€ la semaine... :angel nous verrons cela ds 3 semaines....

bo dimanche

Hors ligne FiL

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 320
  • Localisation: Berck Sur Mer
  • Karma: +4/-0
Re : coffres de toit
« Réponse #6 le: 01 février 2010 à 16:51:09 »
La remorque est une alternative tres pratique au coffre de toit, plus chere mais bien plus facile a utiliser... :coucou
Bonne route a tous...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : coffres de toit
« Réponse #7 le: 01 février 2010 à 16:54:16 »
La remorque est une alternative tres pratique au coffre de toit, plus chere mais bien plus facile a utiliser... :coucou
oui mais elle a un inconvenient notable.. une fois arrivé en vacances si t'as pas de garage pour la stocker...  tu te la trimbale meme pour aller manger une crepe au restau du coin..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : coffres de toit
« Réponse #8 le: 01 février 2010 à 21:18:12 »
La remorque est une alternative tres pratique au coffre de toit, plus chere mais bien plus facile a utiliser... :coucou

Ouais c'est super, mais à la maison, la plus petite fait 2m50 sur 1m25 en double essieu, l'autre 5m x 2m10 en triple essieu bachée,
D'accord, il y a de la place, mais faut se les trimballer et garer la remorque
Le coffre de toit est quand même moins cher, et de toute façon, avec la remorque on consomme aussi plus, en tout cas, vu que l'on fait du camping, c'est ce qu'on a choisi aussi, on part avec  le petite et on prend tout ce qu'on a besoin, il y a la place  :icon_mrgreen