Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: L@ P!nce le 13 août 2020 à 21:57:17
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À moitié fâché par le freinage de mon Astra 1.4 Turbo de 2011 je vais la faire rentrer dans le vif du sujet avec le changement des durites pour de l'aviation
Tout simplement vous passez du "caoutchouc" à de la blindé qui subit moins les coups de chaud et... Les âffres du temps!
Convaincu par ce montage sur moto, encore plus quand on fait régulièrement les vidanges de dot et que l'ensemble freins et disques sont en bonne santé.
J'ai acheté du Hel sensé être bien adaptable et complet banjo, joint et supports pour 120€
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/f2ec1c811eeb86abd5ae884c9f18af6c.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/c85068f21fe032a2af84048e2701e090.jpg)
Il ne me restera plus qu'à les faire monter, y a pas à chier... Une boîte à roues à entretenir, c'est la mooort...
:tooth
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Salut,
Également sur 2 roue j’aimais bien ce (petit) détail. Tiens nous au jus et dit nous si tu ressens une différence et que tes freins s'essoufflent moins vite.
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Seul souci, c’est pas censé passer au CT donc pose la question avant d’avoir une mauvaise surprise
Perso j’ai contourné le souci en prenant des flexibles gainés noirs
Sinon pour réellement améliorer ton freinage, ça passe par avant tout par de bonnes plaquettes
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C'est moche si ça bloque au CT...
Je ne pense pas avoir de doute sur l'efficacité au montage vu comment je me chie dessus avec certainement le liquide de frein qui est fatigué...
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Ah je ne le savais pas non plus pour le CT. Pas bête le coup de la gaine noire 😉
Sinon oui le combo plaquettes et disques est très important aussi. Ainsi que les pneus et amortisseurs...
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C'est moche si ça bloque au CT...
Je ne pense pas avoir de doute sur l'efficacité au montage vu comment je me chie dessus avec certainement le liquide de frein qui est fatigué...
Les flexibles aviations ainsi que le liquide de frein n’agissent que sur la sensation à la pédale qui sera plus ou moins ferme en fonction, pas sur la friction de l’ensemble disques/plaquettes
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Là je parle de ma base avec le Dot hors d'âge et l'ensemble de freinage fatigué.
Donc dans tous les cas pour moi je vais me retrouver avec un "avion de chasse" quand ce sera fait :tooth
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Si les plaquettes sont glacées, t’auras une pédale plus ferme mais ça ne freinera pas mieux dans l’absolu
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Ensemble monté.
Du coup les durites avant sont légèrement plus longues.
Les supports pour l'arrière sont parfaits, il n'y a juste à jouer du collier comme légères adaptations.
À l'usage le changement de liquide doit surtout faire son effet en étant un poil plus réactif sous la pédale.