29 mars 2024 à 00:24:16

Auteur Sujet: [Clim] Remplacer la bouteille déshydratante de la climatisation  (Lu 4430 fois)

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
opelagila67 de Bischheim, Alsace, Bas-Rhin (banlieue de Strasbourg) Voiture : Opel Agila 1,2 L (16-07-2001) VIN :××××××- 117650 km.
Bonsoir à tous,
Avez vous connaissance d'un tutoriel sur le remplacement de la bouteille déshydratante de la climatisation ? En effet par hasard j'ai croisé le chemin de l'ancien propriétaire de mon Agila et le questionnant sur la climatisation il m'informe qu'il na jamais remplacer cette bouteille et seulement 2 fois son filtre d'habitacle et jamais de recharge non plus.
j'ai un ami qui travail pour une entreprise de climatisation qui veut bien me remplacer le gaz, mais il me dit "si ton circuit na jamais été ouvert ce n'est pas la peine de remplacer cette bouteille" ? Sur la toile par contre les conseils le préconise, alors pour le faible coût de cette bouteille je préfère la remplacer, mon ami lui ne veut pas le faire car il me dit il faut tout déposer ? j'ai visualisé et apparemment il se trompe, mais avant d'y toucher je préfère avoir vos conseils qui sont toujours judicieux. Si c'est assez facile je vais le faire, le faire au mois d'avril car si j'ai bien compris de toute façon la climatisation ne fonctionne pas en dessous d'une certaine température ? et ici en Alsace ! il commence à faire froid, bien sure si je la remplace je demanderais d'abord à mon ami de brancher son appareil pour récupérer l'ancien fluide car lui veut bien faire la vidange du fluide et son remplissage mais ne veut pas toucher à cette bouteille. Alors quelle précaution ? Au niveau du serrage ? Ou autres ?
Il ne me reste plus que de vous souhaitez à tous !! De bonnes fêtes de fin de NOEL & de fin d'année. BON NOEL A TOUS

edit FANTOME91 suppression de ton numéro vin


Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Clim] Remplacer la bouteille déshydratante de la climatisation
« Réponse #1 le: 17 décembre 2013 à 22:46:44 »
Si ta clim fonctionne sans soucis pas besoin de la remplacer.

Hors ligne bart40140

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 742
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/04/2004
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra H 2004 1.6l twinport
Re : [Clim] Remplacer la bouteille déshydratante de la climatisation
« Réponse #2 le: 17 décembre 2013 à 23:12:33 »
+1 ...

Par contre faut savoir que de faire tourner la climatisation hier et pas une mauvaise chose
Ça enlevé la buée rapidemen