28 avril 2024 à 00:15:48

Auteur Sujet: Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception  (Lu 5524 fois)

Hors ligne flib

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2015
  • Motorisation: 1600
  • Véhicule: zafira tourer
Je suis vraiment déçu d'Opel,
à 10000km 3 mois d'utilisation: turbo cassé, changement embrayage, intercooler, volant moteur -> 1 mois au garage aucune compensation à part une petite voiture de remplacement
1 mois plus tard: problème avec le Gps du Navi 950 peut être depuis le départ. 30 secondes après avoir tourné, le gps reste sur sa route !!! Mise à jour faite en avril 2016, mais rien n'a été résolu. Le garage a renvoyé une vidéo que j'ai faite, à la maison mère en Allemagne et attend des nouvelles. Cela fait un an que je vis avec ce problème...
C'est vraiment pas bon pour leur image. Je sais ce que je n'achèterai pas comme prochain véhicule.
A bon entendeur...  :grrr

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #1 le: 20 mai 2016 à 14:47:07 »
Je suis vraiment déçu d'Opel,
à 10000km 3 mois d'utilisation: turbo cassé, changement embrayage, intercooler, volant moteur -> 1 mois au garage aucune compensation à part une petite voiture de remplacement
1 mois plus tard: problème avec le Gps du Navi 950 peut être depuis le départ. 30 secondes après avoir tourné, le gps reste sur sa route !!! Mise à jour faite en avril 2016, mais rien n'a été résolu. Le garage a renvoyé une vidéo que j'ai faite, à la maison mère en Allemagne et attend des nouvelles. Cela fait un an que je vis avec ce problème...
C'est vraiment pas bon pour leur image. Je sais ce que je n'achèterai pas comme prochain véhicule.
A bon entendeur...  :grrr

 :coucou

Première chose. ..un petit bonjour en début post. ..c'est plus agréable. . :jap

Deuxième chose...désolé pour tes soucis...

Et troisième chose. .et pour info..Le forum n'est en au cas lié directement  à Opel...nous sommes indépendant  :jap

-->>  http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=28307.msg560550#msg560550

J'espère que tu résoudras tes soucis  :jap

A bon entendeur
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #2 le: 20 mai 2016 à 20:24:52 »
Je serais curieux de connaître ton garage surtout ...
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #3 le: 21 mai 2016 à 08:43:11 »
 :coucou
Avoir autant de soucis en si peu de km c'est pas de chance  :bah

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #4 le: 21 mai 2016 à 09:08:04 »
 :coucou

"un an que je vis avec ce problème"
Première immat' : 31/12/2015 --> à ce jour, 21/05/2016, si mes calculs sont bon, cela fait 4mois et 21 jours que la voiture est en circulation...

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
:coucou
Avoir autant de soucis en si peu de km c'est pas de chance  :bah

Ça me rappelle un certain Mokka  :icon_redface
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne flib

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2015
  • Motorisation: 1600
  • Véhicule: zafira tourer
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #6 le: 22 mai 2016 à 08:54:30 »
Bonjour.
C'est le garage Bou....eaux (Liège), je ne leur en veux pas. Petit bémol sur le fait qu'ils ont fait le mort pendant 1 mois alors que je leur ai envoyé la vidéo que la mise à jour d'avril 2016 n'avait rien résolu, j'ai du leur sonner, ils avaient reçu l'email.
Les problèmes mécaniques ont été résolus sans soucis, encore heureux.
Ce qui m'interpelle, c'est que le garage m'annonce que je ne suis pas le seul à avoir ce problème sur le Navi 950 (Ce qui exclut évidemment de leur demander le changement de l'ordinateur de bord). J'ai bien vu quelques personnes en parlant mais peu et si c'était le cas pour tous les possesseurs du Navi950, je pense qu'il y aurait émeute non ?

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #7 le: 22 mai 2016 à 11:15:59 »
Le Navi950 souffre bien de problèmes conceptuels, mais le GPS fonctionne (et doit fonctionner) normalement. À ta concession de résoudre le problème même si ça impose un changement global du système !

C'est à cause de problèmes à répétitions, tant mécaniques qu'electroniques et de la désinvolture d'Opel que je me suis rapidement débarrassé de mon Mokka pour aller voir chez des gens plus sérieux  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Le Navi950 souffre bien de problèmes conceptuels

C'est dépend pour qui  :whistling ... faut pas faire une généralité ..moi je kiffe mon 950  :ange
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #9 le: 22 mai 2016 à 20:44:45 »
On va dire que le produit n'est pas complètement abouti alors  :tooth
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne lolo-62

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #10 le: 23 mai 2016 à 09:17:22 »
Mon zafira tourer a maintenant 70.000km et pas de soucis, faut pas faire une généralité sur Opel c'est pas bien car tu as un soucis non résolu, les prises en garantie ou autre sont pfs longue et on a en tant que client des attentes pfs excessive.
Tu es parti chez mercedes, on verra bien lol, si tu préféres payer bien plus cher ton auto, des frais plus cher aussi pour avoir une étoile sur ton capot c'est bien. Mais bon une marque comme celle la qui met des moteur renault ça fait sourir ...
Un garage peut importe la marque ça depend de tellement de facteur.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #11 le: 23 mai 2016 à 10:02:14 »
J'aimerais qu'on se calme un peu...
Et qu'on évite qu'on oppose une marque à une autre  :jap
Si non je bloquerais le topic
Merci
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Mon zafira tourer a maintenant 70.000km et pas de soucis, faut pas faire une généralité sur Opel c'est pas bien car tu as un soucis non résolu, les prises en garantie ou autre sont pfs longue et on a en tant que client des attentes pfs excessive.
Tu es parti chez mercedes, on verra bien lol, si tu préféres payer bien plus cher ton auto, des frais plus cher aussi pour avoir une étoile sur ton capot c'est bien. Mais bon une marque comme celle la qui met des moteur renault ça fait sourir ...
Un garage peut importe la marque ça depend de tellement de facteur.

Tout d'abord, j'ai eu 3 Opel (Zaf A, Zaf B, Mokka) et toutes ont connus des soucis divers. Pour les deux premières, le SAV de ma concession a toujours été efficace et faisant tampon face aux décisions parfois trop tranchées de la maison mère. Par contre, pour le Mokka, le responsable SAV est parti pour devenir expert indépendant et son remplaçant n'affiche pas de soutien à ses clients face à l'importateur qui juge bien vite que tout est normal ou qu'il ne prend pas en charge pour l'une ou l'autre raisons fantaisistes et illégales !

En parlant de tarifs, oui Mercedes est plus cher. Après c'est une question de priorités, subir de multiples pannes ou problèmes et passer du temps à batailler pour obtenir réparation dans mon garage, me coûte en temps et en énergie. A savoir, j'ai bien eu un soucis avec mon GLA, la différence c'est qu'il ont tout de suite pris en charge (et même au-delà) sans aucunes discussions (ni remarques désobligeantes comme chez Opel) avec un vrai sens du service et avec le sourire en prime.

Note aussi que mes frais de mise en circulation (Belgique) étaient moins élevés pour la Mercedes que pour ma dernière Opel... Ah, les idées reçues hein ! Et enfin bien que MB utilise une base de moteur Renault pour son bas de gamme diesel, je roule avec un essence de pure conception MB et je peux t'assurer qu'il me procure nettement plus d'agrément que mon dernier essence Opel (qui soit dit en passant est aussi un moteur sympa !).

Comme tu le vois, je ne me suis pas focalisé sur un unique problème pour fustiger le comportement d'Opel et jusqu'ici, je me félicite de mon choix chez MB où j'ai trouvé un vrai service au client. Nous avons également une BM (véhicule de fonction) et, là aussi, le service est excellent n'a rien à voir avec celui d'Opel.

Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne kar_ine

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 98
  • Pays: fr
  • Localisation: sarcelles
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.4 Turbo 140
  • Véhicule: Opel Mokka 4x2 Cosmo pack
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #13 le: 23 mai 2016 à 10:49:41 »
Zaf100-120 tu dis que ton moteur essence est du pur moteur MB mais si me souviens bien MB ne fait pas de moteur essence en dessous de 2 litres ? il y a encore peu de temps il pompait leur moteur chez VAG.

Je suis d'accord avec toi OPEL perd de plus en plus de client à cause du comportement des concessions.

Bizarre cette histoire de GPS 950 j'en ai un sur mon Mokka ..... je n'ai jamais eu de soucis et j'en connais d'autres sans soucis .C'est soucis son isolé mais je suis conscients que la concession ne reconnaissant pas le soucis à l'unité devrait systématiquement changé le NAVI 950.
les pets c'est comme les enfantsn on ne supporte que les siens

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Zaf100-120 tu dis que ton moteur essence est du pur moteur MB mais si me souviens bien MB ne fait pas de moteur essence en dessous de 2 litres ? il y a encore peu de temps il pompait leur moteur chez VAG.

Tous les blocs essence sont des produits maison chez MB  :icon_wink
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #15 le: 23 mai 2016 à 12:51:27 »
Maintenant on va s'arrêter là ...j'ai pas pour habitude de répéter deux fois  :jap

Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Maintenant on va s'arrêter là ...j'ai pas pour habitude de répéter deux fois  :jap

Oui c'est dommage, moi aussi je suis pro-Opel depuis mon enfance et je n'ai eu quasiment que ça depuis 22 ans de permis (José confirmera...) mais j'aime toutes les voitures en général, et là on part su un combat de coqs à savoir qui a "la plus grosse"...et perso j'admets qu'il y a de bien meilleurs moteurs chez la concurrence, après c'est moi choix de ne rouler qu'en Opel!

Je dirait juste que HEUREUSEMENT que MB et BM sont irréprochables en services clientèle, ce sont quand même des marques prémium, ce qui n'est pas le cas d'Opel, n'oubliez pas que c'est un constructeur généraliste donc.... :bah

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Oui c'est dommage, moi aussi je suis pro-Opel depuis mon enfance et je n'ai eu quasiment que ça depuis 22 ans de permis (José confirmera...) mais j'aime toutes les voitures en général, et là on part su un combat de coqs à savoir qui a "la plus grosse"...et perso j'admets qu'il y a de bien meilleurs moteurs chez la concurrence, après c'est moi choix de ne rouler qu'en Opel!

Je dirait juste que HEUREUSEMENT que MB et BM sont irréprochables en services clientèle, ce sont quand même des marques prémium, ce qui n'est pas le cas d'Opel, n'oubliez pas que c'est un constructeur généraliste donc.... :bah

Je n'étais pas du tout dans une démarche de dénigrement les gars ...  :biere
D'un autre côté si on me dit, comme plus haut, que j'ai fait le choix de MB pour je cite "avoir une étoile sur mon capot", je remets les choses en place dans le contexte de mes expériences et de mon vécu  :bah

Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #18 le: 24 mai 2016 à 17:39:10 »
Là dessus je suis d'accord avec toi, si un jour j'achète une MB (et j'ai déjà regardé certains modèle un peu "anciens" qui me plaisent) ce ne sera pas pour l'étoile sur le capot non plus, mais pour plus de finition et de fiabilité, même si pour le moment je n'ai jamais été déçu par mes Opel essence et pour les diesels les anciens DTI....Mais niveau finition Opel n'est plus au top niveau de l'époque de la Vectra A de nos jours, les assemblages sont pas terribles....

Hors ligne flib

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2015
  • Motorisation: 1600
  • Véhicule: zafira tourer
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #19 le: 02 juillet 2016 à 23:28:32 »
Bonjour,
Suite et pas fin. Opel m'a contacté pour m'informer d'une nouvelle mise à jour du Navi 950. Et bien rien de réglé  http://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/grrr.gif. Incroyable, c'est la 2e mise à jour proposé par Opel qui ne corrige pas le problème. Mais sur quoi testent ils le correctif!!!! Je trouve que c'est vraiment faire preuve d'amateurisme. Je pense à tous les utilisateurs puisque je ne suis pas le seul que l'on rappel pour rien. On (Opel ou le leasing) ne propose même pas un gps amovible en compensation.

Hors ligne flib

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/12/2015
  • Motorisation: 1600
  • Véhicule: zafira tourer
Re : Zafira Tourer moteur et GPS navi 950 : grosse grosse déception
« Réponse #20 le: 07 octobre 2016 à 22:45:38 »
Bonsoir,
Quelques nouvelles de ma panne GPS:
- Changement de l'antenne: pas d'amélioration
- Changement de l'ordinateur de bord: youpi  c'est enfin rentré dans l'ordre après 1an1/2 ...
MAIS:
maintenant c'est le siège chauffant qui se coupe après quelques secondes de fonctionnement. Alors qu'au début je n'avais pas le phénomène, apparemment c'est connu sur l'Insigna comme étant la nappe à changer.
I N C R O Y A B L E, après chaque pépin j'en ai un autre qui apparaît. Je ne sais plus quoi dire, sans voix, dépité. Heureusement ou malheureusement c'est un leasing et je ne peux la vendre.
http://www.forum-opel.fr/forum/Smileys/fo/grrr.gif