27 avril 2024 à 22:52:45

Auteur Sujet: [Révision] Message ODB vidange avant 30 000 ou 1 an / "broutage" en 1ere & 2nde  (Lu 1769 fois)

Hors ligne helios22

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/07/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 165 ch BVM
  • Véhicule: Zafira Tourer
Bonjour,

Un simple post pour vous signaler que j'ai du faire procèder à la première vidance de mon ZT 165ch start & go avant ses un an ou 300000 km. Le message est apparu presque 2 mois avant la date anniversaire de mise en circulation (29/7/2012). J'ai donc fait procèder à l'entretien des un ans par anticipation. RAS

Cela m'a entre autre permis, quitte à avoir le véhicule immobilisé quelques heures, à soumettre à ma concession une problématique de "broutage" en 1ere et 2nde - accèlération par à coups et pas franche du tout des fois. Le problème a été confirmé et une solution a été apportée par une reprogrammation. Je ne sais pas éxactement ce qui a été reprogrammé mais en tout cas, c'est nickel maintenant.

Par contre contrairement à certains d'entre vous, je n'ai jamais reçu aucun courrier pour des rappels (toit ouvrant ou autres) et à la concession il m'ont confirmé qu'il n'y avait aucune campagne qui concernait mon véhcule. Serais-je passé à traver les gouttes ? d'accord je sors avec ce vilain jeu de mot surtout vu la météo actuelle

Bonne route à tous

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne jeje3070

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI
  • Véhicule: Zafira tourer
C'est tout simplement que ton véhicule n'est pas concerné par le rappel constructeur, ils rentrent le numéro de série de ta voiture et voit tout de suite s'il y a quelque chose à faire dessus. :icon_wink