27 avril 2024 à 16:16:20

Auteur Sujet: [Eclairage] Remplacement phare entier par un phare bi xenon possible ?  (Lu 3462 fois)

Hors ligne bravepitt

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/11/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 195 ch BiTurbo
  • Véhicule: Zafira Tourer
Bonjour,
Voila, J'ai lu en large et en long les questions concernant l'optique Xenon et j'ai l'impression de ne pas trouvé ma reponse...

J'ai commandé une Zafira Tourer Cosmo Pack Bi turbo Start&Stop au salon de l'auto mais voila il y a pas les phares Bi Xenon et je voudrais savoir s'il était possible de changer tout le bloc optique avec le lave glace et le reglage de l'asset où celui ne se fait qu'en montage usine ?
Sinon sur le site d'opel je ne sais pas pourquoi les phares bi xenon ne peut pas être adapter à la meilleur motorisation diesel ...



Merci De vos réponse sinon à part voila voila je dois être le premier sur ce forum à avoir le biturbo :)


Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Eclairage] Remplacement phare entier par un phare bi xenon possible ?
« Réponse #1 le: 30 novembre 2012 à 16:04:50 »
Salut et bienvenue,

Cette question revient souvent pourtant  :bah En gros ca va te couter un bras (et un oeil) et même pas sur que tu puisses faire reprogrammer correctement ton odb  :bah

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=9954.0

Hors ligne bravepitt

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/11/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 195 ch BiTurbo
  • Véhicule: Zafira Tourer
Re : [Eclairage] Remplacement phare entier par un phare bi xenon possible ?
« Réponse #2 le: 30 novembre 2012 à 16:13:52 »
:D si je comprends bien meme si je vais chez opel ca sera pas possible  :pan

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Eclairage] Remplacement phare entier par un phare bi xenon possible ?
« Réponse #3 le: 30 novembre 2012 à 16:29:51 »
Salut

Si c'est comme les zaf b .. C'est pas les même prises. Après sur tourer je ne sais pas

Hors ligne jaytoulouse

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: EAUNES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2007
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo 280cv
  • Véhicule: Vectra OPC
Si tu as les halogènes et seulement si ce sont les mêmes fiches, il te faudra 2 Optiques AFL (à mon avis ~1000€/pièce) , 2 Modules Xenons, 1 ou 2 modules AFL, le système lave-phare avec pompe à rajouter sur le réservoir d'origine ainsi que les tuyaux avec clapets anti-retour, le correcteur d'assiette.
La modification devrait coûter au minimum ~3000€ donc à toi de voir si cela en vaut la peine

Sinon tu peux aussi éventuellement ajouter un kit HID si tu as les lentilles dans l'optique, c'est ce que j'ai fait sur ma voiture (bon c'est une vieille GTS) et j'y ai installer les gicleurs d'origine pour avoir le visuel mais il ne sont pas encore fonctionnel car il fait trop froid pour bricoler ;)

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Salut,

le montage d'un kit Xénon HID nécessite pas mal de chose. Néanmoins il reste la solution la moins onéreuse. le fameux Kit HID.

Il faut savoir que tu n'aura jamais le "vrai" rendu d'un xénon.

Il existe des packs complet appelés "pack homologation"
tu y trouve : - 1 kit HID, - 1 kit correcteurs d'assiette, - 1 kit lave-phare.
dont voici un lien : http://www.france-xenon.com/fr/kit-xenon-voiture/175-pack-full-homologation-kit-correcteur-lave-phare.html

les deux derniers éléments sont obligatoires.

Après, je suppose que ton véhicule est sous garantie. Je te déconseille donc d'installer ce genre d'éclairage le temps de ta garantie.

S'il devait arriver quelque chose à l'électronique de ton véhicule, Opel pourrait mettre en cause ton installation et donc te refuser toute prise en charge...
Il faut savoir que dans les ballasts des xénon, le voltage est extrêmement puissant.

Donc méfiance.

Tu peux toujours t'orienter sur des ampoules "classiques" haut de gamme.

 :bien
Si vis pacem, para bellum