27 avril 2024 à 22:24:42

Auteur Sujet: [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600  (Lu 42751 fois)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #50 le: 01 mai 2013 à 08:59:10 »
Manquent maintenant les radars tronçons  :bah :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Guingus1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Franche-Comté
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18-10-2012
  • Motorisation: CDTI 130 CV - BV6
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DYSNEYLAND PARIS
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #51 le: 11 mai 2013 à 22:29:55 »
Salut tout le monde, de retour de vacances dans le Midi et j'ai pu enfin tester sérieusement les radars. Je dois dire que je suis assez déçu, car, seul les radars d'anciennes générations apparaissent, mais, sur l'autoroute c'est galère, car, il y ern a beaucoup de nouvelles générations. Il manque aussi les zônes de radars mobiles et les radars tronçons.

Bon, j'ai reçu des mises à jour et je verrai si ça change quelque chose. Je dois repartir le 22 juin et je testerai à ce moment là.

Hors ligne Guingus1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Franche-Comté
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18-10-2012
  • Motorisation: CDTI 130 CV - BV6
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DYSNEYLAND PARIS
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #52 le: 12 mai 2013 à 10:34:38 »
Bonjour, concernat les radars tronçons et mobiles, je viens de m'apercevoir que ma commande ne porte uniquement que sur les radars fixes. Existe t-il une version pour les radars mobiles et de tronçons?
Merci pour votre réponse

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #53 le: 12 mai 2013 à 10:48:48 »
Bonjour, concernat les radars tronçons et mobiles, je viens de m'apercevoir que ma commande ne porte uniquement que sur les radars fixes. Existe t-il une version pour les radars mobiles et de tronçons?
Merci pour votre réponse
A mon avis c'est trop récent et encore plusieurs doivent être mis en service, donc.....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Guingus1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Franche-Comté
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18-10-2012
  • Motorisation: CDTI 130 CV - BV6
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DYSNEYLAND PARIS
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #54 le: 07 juin 2013 à 09:27:13 »
http://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/huh.gif
Bonjour,
lorsque j'installe les mises à jours radars sur mon Navi 600, en respectant bien la procédure, je ne récupère pas les radars fixes dans mon GPS. J'ai beau enlever le guidage dynamique ou le remettre, bien cocher les POis "Ciné", rien n'y fait.
Qui peut me dire pourquoi je suis obligé de supprimer les anciens POis, avant de recharger les nouveaux et pourquoi ces mises à jours ne fonctionnent pas.
Merci d'avance

Hors ligne pins62320

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11.07.2012
  • Motorisation: 2l cdti 130
  • Véhicule: zafira tourer cosmo pack
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #55 le: 16 août 2013 à 12:02:24 »
Salut a tous j ai suivis le lien pour mettre les avertisseurs radars pas de problème à ce sujet ,j ai bien reçu le fichier pois .Mais le problème c est lorsque je veut le mettre dans le gps il me dit manqué de memoire. Quelqu un me me dire la manipulation pour avoir plus de memoire merci pour toute reponse l :wacko

Hors ligne Guingus1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Franche-Comté
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18-10-2012
  • Motorisation: CDTI 130 CV - BV6
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DYSNEYLAND PARIS
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #56 le: 16 août 2013 à 17:24:49 »
Bonjoutr, normalement lorsque l'on met la clef usb dans le lecteur du GPS, un message dit effectivement "mémoire insuffisante". Il faut alors aller dans le menu du GPS et supprimer les PO'is déjà importés, puis de relancer l'installation en utilisant 'importer des PO'is".
Normalement ça fonctionne.
Je tiens à dire aussi que je récupère bien les petites caméras bleues indiquant- les radars dans mon GPS.
Bon courage...

Hors ligne pins62320

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11.07.2012
  • Motorisation: 2l cdti 130
  • Véhicule: zafira tourer cosmo pack
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #57 le: 16 août 2013 à 18:04:34 »
merci pour les renseignement,  j ai essayer la methode peut etre debutant mais je n arrive pas .quand je veux enlever les anciens pois il n en trouve pas, et pour mettre le nouveau pois meme difficultee. :ranting

Hors ligne Guingus1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Franche-Comté
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18-10-2012
  • Motorisation: CDTI 130 CV - BV6
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DYSNEYLAND PARIS
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #58 le: 17 août 2013 à 12:20:01 »
Bonjour,
Pour rappel je mets la procédure pour transférer les fichiers PO'is sur la clef USB et le GPS Navi 600 :

Afin de mettre à jour votre GPS: Opel Navi 600 avec la dernière base de données radars, suivez les instructions suivante.
Tout d´abord, assurez-vous que vous avez obtenu le fichier radars correspondant à votre appareil Opel Navi 600, téléchargés à partir SpeedcamUpdates.com.
Si encore ne l´avez pas, vous pouvez l´obtenir maintenant en remplissant le formulaire que vous voyez sur le côté gauche de cette page.
1.   Extraire les fichiers du paquet zip SpeedcamUpdates. Si le fichier que vous avez téléchargé n´est pas un fichier ZIP signifie que le fichier est déjà décompressé, et vous pouvez continuer à l´étape suivante de cette notice de montage.
2.   Branchez votre PC un vide stick USB pas plus grand que 1 gigaoctet de mémoire et formatée au format FAT. Créez un dossier appelé « myPOIs » dans le dossier racine de la clé USB. Enfin de copier les fichiers extraits avant dans le dossier nommé « myPOIs »
3.   Allumez l'allumage de votre Opel et branchez la clé USB sur le connecteur USB de votre périphérique Opel Navi 600.
4.   Appuyez sur le bouton de configuration et sélectionnez l'élément de menu « Paramètres de Navigation ». Dans le menu paramètres, sélectionnez importer du point d'intérêt propre.
5.   Les données de la caméra sont maintenant automatiquement chargées dans le système de navigation. Cela peut prendre quelques instants. N'interrompez pas !
6.   •  Lorsque l'importation est terminée, appuyez sur le bouton - Options de carte - NAV voir spécial Destinations propres et sélectionnez la catégorie cinéma
7.   Pour votre information
Pour votre information, Opel Navi 600 ne pas vous avertir par bruit lorsque vous arrivez à l'emplacement de caméras de vitesse. Vous verrez une icône de la caméra sur la carte


A noter que la clef USB ne doit contenir aucun autre fichier que celui des radars et, qu'elle a été formater au format FAT

Sinon, il faut extraire la carte de ton GPSD et la mettre sur ton ordi pour voir quels fichiers peuvent être supprimés (photos persos, musique etc...)

Bon courage

Hors ligne pins62320

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11.07.2012
  • Motorisation: 2l cdti 130
  • Véhicule: zafira tourer cosmo pack
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #59 le: 17 août 2013 à 16:18:00 »
salut guingus1 merci pour tes reponse .Je crois savoir l erreur.J ai demande le fichier europe au lieu de france ,si quelqu un pourrais me le donner je pourrais essayer merci
 :ave2

Hors ligne Guingus1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Franche-Comté
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18-10-2012
  • Motorisation: CDTI 130 CV - BV6
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DYSNEYLAND PARIS
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #60 le: 17 août 2013 à 23:35:03 »
Bonsoir pins62320,

je ne pense pas que le fichier des radars Europe soit la cause de tes problèmes, car, je les ai chargés sur mon GPS navi 600, sans problème. Il doit y avoir autre chose, mais c'est disfficile de savoir quoi sans connaitre exactement la procédure que tu as utilisé. Normaleent tu dois avoir u lien pour charger le fichier correspondant à ta commande et même avoir le bon fichier joint à la confirmation de ta commande par speedcam.
refait complètement la manip en supprimant le fichier sur ta clef USB et en recréant un fichier myPOIs pour l'inclure dedans.
Tiens nous au courant

Hors ligne pins62320

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11.07.2012
  • Motorisation: 2l cdti 130
  • Véhicule: zafira tourer cosmo pack
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #61 le: 18 août 2013 à 08:54:05 »
Bonjour ,j ai bien fait attention au fichier que ma envoyer le cite,j ai refait plusieurs fois la manipulation et toujours le même problème.Je pense que lorsque que j ai fait la commande du fichier pour radar , j aurais du prendre celui France et non Europe .Si quelqu un pourrais me glisser le fichier France , j essayerai et on sera si c est du à sa merci pour tout. :icon_question :icon_question :icon_question

Hors ligne Guingus1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Franche-Comté
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18-10-2012
  • Motorisation: CDTI 130 CV - BV6
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DYSNEYLAND PARIS
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #62 le: 18 août 2013 à 12:19:56 »
Bonjour,
Moi aussi j'ai le Navi 600 avec la cartographie France uniquement, mais, le fichiers de zônes dangereuses Europe se charge très bien.

Alors question :
-1) as-tu bien un GPS Navi 600 France?
-2) utilises-tu le fichier des zônes radars de speedcam?

Si oui à ces deux questions, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas installer ce fichier dans ton GPS, en respectant la procédure.

As-tu des POIs impportés dans ton GPS sur ta carte SD?

Nota : attention le chargement du fichier peut prendre un bon moment et il faut laisser la clef USB dans l'emplacement tant que le menu ne réapparait pas, au besoin, laisser le contact allumé pendant la transaction



 

Hors ligne pins62320

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11.07.2012
  • Motorisation: 2l cdti 130
  • Véhicule: zafira tourer cosmo pack
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #63 le: 18 août 2013 à 14:10:25 »
sur ma carte sd ou trouver les pois.il me reste 516mo  :icon_question

Hors ligne Guingus1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Franche-Comté
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18-10-2012
  • Motorisation: CDTI 130 CV - BV6
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DYSNEYLAND PARIS
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #64 le: 18 août 2013 à 22:24:22 »
OK c'est donc largement suffisant pour le fichier de POIs qui ne fait que 900/1000 Kos.

Il y a donc un autre problème que je ne sais pas régler sans connaitre ton matériel et le fichier que tu essayes d'installer. Peux-tu me renseigner stp

Hors ligne skol33

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013
  • Véhicule: Opel astra tourer
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #65 le: 21 août 2013 à 19:50:35 »
Merci pour les explications j ai suivi tout ce qui a ete indique et cela fonctionne j ai la camera sur mon navi600 , par contre pour voir l icone camera du poi il faut etre en echelle 500 metres au dessus on ne les voit pas ?
Merci

Hors ligne Guingus1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Franche-Comté
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18-10-2012
  • Motorisation: CDTI 130 CV - BV6
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DYSNEYLAND PARIS
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #66 le: 21 août 2013 à 21:50:53 »
Bonsoir skol33, c'est vrai que j'avais oublié de préciser ce détail, il faut zoomer à 500 m pour voir les icones de caméra bleue sur la route. Par contre, il n'est pas possible d'avoir un avertisseur sonore pour ce type de GPS.

Hors ligne skol33

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2013
  • Véhicule: Opel astra tourer
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #67 le: 21 août 2013 à 23:25:48 »
Bonsoir guingus1 merci pour ta reponse rapide
Je vais donc tester ce mode de fonctionnement demain
En etant a echelle 500 metres tu as le temps necessaire pour voir arriver le radar ? Du coup tu n es pas trop tenté d avoir les yeux sans arret sur ton ecran nav 600 ?
Merci

Hors ligne Guingus1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Franche-Comté
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18-10-2012
  • Motorisation: CDTI 130 CV - BV6
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DYSNEYLAND PARIS
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #68 le: 16 septembre 2013 à 09:52:46 »
Bonjour,
Je viens d'effectuer un voyage en Italie en passant par la Suisse et, j'ai essayé d'utiliser mon GPS Navi 600, qui n'a que la carte France. Bizarrement il a reconnu l'adresse de destination .; Le guidage est correct, mais, il n'y a pas d'image de carte puisque la "route n'est pas digitalisée". Par contre il met bien en évidence les sorties d'autoroute ou de routes. L'affichage à l'écran se limite soit à une flèche directionnelle, soit à l'affichage en clair des différents points ou villes importants.
Je voudrais savoir pourquoi il n'existe pas une carte "Europe de l'Ouest" pour le Navi 600 alors que Navteq propose des cartes pour les autres parties de l'Europe tels que l'Allemagne, le Benelux, l'espagne et le Portugal, l'Italie et la Grèce etc...
Par contre, rien pour la Suisse, mais je suppose que c'est normal puisque les GPS ne sont pas autorisés compte-tenu du système de détection des zônes de dangers.
Qui peut me dire où je peux trouver une carte Europe de l'Ouest pour Navi 600 et est-ce que celle du Navi 900 peut être reconnue par le 600.
Merci d'avance.

Hors ligne vin80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Pays: fr
  • Localisation: 95
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/09/2012
  • Motorisation: 1.7CDTi 110ch
  • Véhicule: Astra 5P Cosmo
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #69 le: 17 septembre 2013 à 11:40:37 »
Tu peux acheter la carte SD Europe chez ton concessionnaire, elle fonctionnera sur ton navi 600.  :icon_wink
Ça doit coûter un peu moins de 200€.

Hors ligne Guingus1

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: fr
  • Localisation: Franche-Comté
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18-10-2012
  • Motorisation: CDTI 130 CV - BV6
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER DYSNEYLAND PARIS
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #70 le: 17 septembre 2013 à 14:59:30 »
Bonjour et merci vin80 pour ce renseignement. J'ai regardé sur le site d'Opel et, la carte coûte 179,00 € C'est plus cher que les cartes spécifiques pour Navi 600, mais,  l'avantage est de les avoir toutes sur le même support.

J'irai voir mon concessionnaire et je lui demanderai de m'en prêter une pour essai, avant de l'acheter.

Merci encore pour ce renseignement

Hors ligne erwangeli

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2.0 CDTI 195ch Auto
  • Véhicule: Insigna Sport Tourer Bi Turbo
Re : [GPS et POI] avertisseur zones de danger sur navi 600
« Réponse #71 le: 18 octobre 2013 à 10:16:34 »
Bonjour,
je suis nouveau, et après avoir lu les diffèrentes possibilités pour les avertisseurs de radars, j'aurais aimé savoir quel était les plus efficaces à installer sur un Navi900?
merci d'avance.