07 juin 2026 à 09:58:42

Auteur Sujet: Problème ventilateur radiateur tourne constamment.  (Lu 1632 fois)

Hors ligne Laurencin patrick

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/08/2010 Belgique
  • Motorisation: 12 essence 63kw (86cv) moteur a12xer
  • Véhicule: Opel corsa D 1.2
Problème ventilateur radiateur tourne constamment.
« le: 30 janvier 2025 à 19:45:50 »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et voici mon soucis.
Sur opel corsa D 1.2 essence 63kw de 2010,mon témoin panne affiché au tableau de bord et le ventilateur tourne constamment (moteur tournant).
J'ai vérifié au niveau des sondes, thermocontact, les deux relais... Tout est normal !
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de panne, et quelle pourrait être la cause ?
Problème câblage, ECU.... Je suis perdu😉
D'avance merci pour votre réponse.

Hors ligne sam46

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3492
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +16/-0
Re : Problème ventilateur radiateur tourne constamment.
« Réponse #1 le: 31 janvier 2025 à 02:28:03 »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et voici mon soucis.
Sur opel corsa D 1.2 essence 63kw de 2010,mon témoin panne affiché au tableau de bord et le ventilateur tourne constamment (moteur tournant).
J'ai vérifié au niveau des sondes, thermocontact, les deux relais... Tout est normal !
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de panne, et quelle pourrait être la cause ?
Problème câblage, ECU.... Je suis perdu😉
D'avance merci pour votre réponse.


Hello

Tu dis que tu as vérifié les sondes mais comment tu t'y es pris?
C'est très probablement la sonde de température d'eau qui est HS.
Il faut la remplacer

Hors ligne teuf93

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 133
  • Pays: fr
  • Localisation: montfermeil
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 8/8/2005
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120 CV Elégance Z19DT
  • Véhicule: ZAF 2
Re : Problème ventilateur radiateur tourne constamment.
« Réponse #2 le: 31 janvier 2025 à 19:33:50 »
Bonsoir, ça me rappelle quelque chose, toutes tes connectiques sont en place et bien clipsées ?
teuf93