19 février 2025 à 10:25:12

Auteur Sujet: Zafira A - A (F75) 2.2 i 16V 147 cv - broutte, fume blanc, perte liquide refroid  (Lu 1175 fois)

Hors ligne Dr Max

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2002
  • Motorisation: 2.2 10cv 147cv
  • Véhicule: Zafira automatique élégance
Bonjour, j'ai acheté un Zafira A 2.2 i 16V 147 cv essence automatique il y a 4 mois dans un garage d'occasion.. depuis que des galères.. j'ai voulu faire un check UP complet chez midas avec une révision totale et lorsque je l'ai récupérée, elle a commencé à brouter au démarrage. Ils ont d'abord changé une bougie, puis ont vu qu'il y avait une micro fissure dans le bas du puis de bougie. ( Certainement du a un coup d'arc causé par la fissure d'un joint suite à un changement de bobine d'allumage...)
Le mecano a fait une soudure à froid.. mais malheureusement la voiture maintenant perd énormément de liquide de refroidissement, broutte fort au démarrage et fume fort blanc.. que me conseillez vous ???
Help s'il vous plaît.. en plus ma femme est enceinte.. j'ai pas envie de tomber en panne en cas d'urgence..
Merci  :azn

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Bonjour, j'ai acheté un Zafira A 2.2 i 16V 147 cv essence automatique il y a 4 mois dans un garage d'occasion.. depuis que des galères.. j'ai voulu faire un check UP complet chez midas avec une révision totale et lorsque je l'ai récupérée, elle a commencé à brouter au démarrage. Ils ont d'abord changé une bougie, puis ont vu qu'il y avait une micro fissure dans le bas du puis de bougie. ( Certainement du a un coup d'arc causé par la fissure d'un joint suite à un changement de bobine d'allumage...)
Le mecano a fait une soudure à froid.. mais malheureusement la voiture maintenant perd énormément de liquide de refroidissement, broutte fort au démarrage et fume fort blanc.. que me conseillez vous ???
Help s'il vous plaît.. en plus ma femme est enceinte.. j'ai pas envie de tomber en panne en cas d'urgence..
Merci  :azn

Salut il te faut te retourner contre le garage qui te l'a vendu.
la culasse est à remplacer

Hors ligne Dr Max

• Néophyte
  • *
Oui mais la garantie moteur était de 3 mois..

Hors ligne Dr Max

• Néophyte
  • *
Je ne sais pas si je peux quand même me retourner contre le garage qui me l'a vendu .. ou leur faire payer les réparations. Sachant qu'ils m'ont vendu la voiture avec une batterie complètement usée, j'ai du la changer au bout de deux jours. Et ils ne me l'ont toujours pas remboursé.. sinon ça coûte cher de remplacer la culasse ?