19 février 2025 à 10:19:16

Auteur Sujet: Démontage Alternateur Astra G 2.O DTI, astuce??  (Lu 212 fois)

Hors ligne zarmastra

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: ASTRA G
Démontage Alternateur Astra G 2.O DTI, astuce??
« le: 02 février 2025 à 16:44:05 »
(re) Bonjour à tutti

Je poste mon premier message sur ce forum où je viens juste de m'inscrire. J'ai l'impression qu'il y'a de nombreuses rubriques, peut être mon probléme est déja résolu quelque part, mais j'avoue pas trop savoir ou chercher... (d'ailleurs j'ai d'abord poster sur "probléme electrique" alors que bon en fait mon probléme c'est pas ça!)

Alors je présente en quelque mot mon truc..!
Pour changer l'alternateur que je viens d'acheter, je suis façe à un problème un peu étrange et pas mal frustrant, tout à l'air simple et évident mais ça ne l'est pas car la vis de fixation du bas de l'alternateur n'a pas la place de sortir elle vient taper contre la paroi du passage de roue. il manque au moins 3 cm, on dirait,
alors je suis vraiment perplexe sur quoi faire. Quelqu'un aurait il une astuce?

En vous remerciant d'avance, bon dimanche. et désolé vraiment si ça a déja été dit quelque part...

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
Re : Démontage Alternateur Astra G 2.O DTI, astuce??
« Réponse #1 le: 02 février 2025 à 20:33:46 »
(re) Bonjour à tutti

Je poste mon premier message sur ce forum où je viens juste de m'inscrire. J'ai l'impression qu'il y'a de nombreuses rubriques, peut être mon probléme est déja résolu quelque part, mais j'avoue pas trop savoir ou chercher... (d'ailleurs j'ai d'abord poster sur "probléme electrique" alors que bon en fait mon probléme c'est pas ça!)

Alors je présente en quelque mot mon truc..!
Pour changer l'alternateur que je viens d'acheter, je suis façe à un problème un peu étrange et pas mal frustrant, tout à l'air simple et évident mais ça ne l'est pas car la vis de fixation du bas de l'alternateur n'a pas la place de sortir elle vient taper contre la paroi du passage de roue. il manque au moins 3 cm, on dirait,
alors je suis vraiment perplexe sur quoi faire. Quelqu'un aurait il une astuce?

En vous remerciant d'avance, bon dimanche. et désolé vraiment si ça a déja été dit quelque part...

Salut Il faut démonter le support moteur en placant un cric sous le moteur puis le baisser jusqu'à avoir la place pour sortir la vis.

Hors ligne zarmastra

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: ASTRA G
« Réponse #2 le: 06 février 2025 à 17:12:26 »

Waho c'était un chantier quand même, y'a guère de place la dedans... Merci bien Sam, j'aurais jamais trouvé l'astuce tout seul! jme disais bien qu'il fallait penser différement "ouvrir son esprit" mais la j'avais pas les billes...

Merci encore, bonne continuation

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 06 février 2025 à 19:59:14 »
Waho c'était un chantier quand même, y'a guère de place la dedans... Merci bien Sam, j'aurais jamais trouvé l'astuce tout seul! jme disais bien qu'il fallait penser différement "ouvrir son esprit" mais la j'avais pas les billes...

Merci encore, bonne continuation
Au plaisir d'avoir pu t'aider zarmastra
A plus bonne continuation.