1
Problèmes moteur essence / Corsa B 1995 qui démarre puis cale
« Dernier message par Micha84 le Aujourd'hui à 02:45:51 » Bonjour à tous.
Nouvelle sur le forum, je suis bien embêtée car ma Corsa qui marchait très bien a commencé à moins bien démarrer. Il y a quelques mois j'étais tombée en panne au milieu de la route et j'ai un mécanicien qui avait changé la pompe à essence. Elle roulait sans problème depuis.
Depuis 2 semaines elle ne démarre plus et mon mécanicien m'a dit de changer la courroie d'accessoire, ce que l'on a fait. Ensuite il m'a dit de changer la batterie et les bougies mais elle ne démarre toujours pas.
Maintenant quand je tourne la clé j'entends le démarreur mais elle ne démarre pas ou alors je ne sais pas, elle démarre et elle cale. Elle est de 1995 alors il n'y a pas de codes... Le mécanicien me dit maintenant de changer le carburateur, mais il n'a pas l'air très sûr. Je me demande si ça ne pourrait pas être le démarreur.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner... Car j'ai dépensé pas mal et j'ai peur de changer le carburateur et qu'elle ne marche toujours pas. Je suis coincée car chez moi et il n'y a pas de transports en commun... Si vous pouviez me conseiller cela serait très gentil. Merci d'avance.
Nouvelle sur le forum, je suis bien embêtée car ma Corsa qui marchait très bien a commencé à moins bien démarrer. Il y a quelques mois j'étais tombée en panne au milieu de la route et j'ai un mécanicien qui avait changé la pompe à essence. Elle roulait sans problème depuis.
Depuis 2 semaines elle ne démarre plus et mon mécanicien m'a dit de changer la courroie d'accessoire, ce que l'on a fait. Ensuite il m'a dit de changer la batterie et les bougies mais elle ne démarre toujours pas.
Maintenant quand je tourne la clé j'entends le démarreur mais elle ne démarre pas ou alors je ne sais pas, elle démarre et elle cale. Elle est de 1995 alors il n'y a pas de codes... Le mécanicien me dit maintenant de changer le carburateur, mais il n'a pas l'air très sûr. Je me demande si ça ne pourrait pas être le démarreur.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner... Car j'ai dépensé pas mal et j'ai peur de changer le carburateur et qu'elle ne marche toujours pas. Je suis coincée car chez moi et il n'y a pas de transports en commun... Si vous pouviez me conseiller cela serait très gentil. Merci d'avance.
2
Problèmes électroniques/électriques / Re : Témoin défaillance de frein Zafira Tourer
« Dernier message par nicoval le Hier à 13:37:12 »Bonjour à tous,
Je déterre mon sujet car depuis ce jour, je rencontre de nouveau le problème avec le même symbole plus celui d’entretien ESC.
J’ai vérifié le niveau et il est bon.
Comme c’est mon fils qui a la voiture et qu’il est en déplacement pour 2 jours, jr ne sais pas vérifier le code défaut.
Tout ce que je sais c’est que lorsque l’on éteint la voiture quelques minutes les témoins disparaissent et reviennent après avoir rouler minimum 50km.
Ce que je trouve bizarre c’est ce message témoin entretien ESC qui s’affiche dans une fenêtre et ne disparaît pas sauf coupure de contact.
J’ai pu lire sur le net que sur des corsa c ‘était le soupape pression réservoir qui pouvait causer ce dysfonctionnement.
Si vous avec d’autres idées je suis preneur.
Un tout grand merci pour votre aide.
Je déterre mon sujet car depuis ce jour, je rencontre de nouveau le problème avec le même symbole plus celui d’entretien ESC.
J’ai vérifié le niveau et il est bon.
Comme c’est mon fils qui a la voiture et qu’il est en déplacement pour 2 jours, jr ne sais pas vérifier le code défaut.
Tout ce que je sais c’est que lorsque l’on éteint la voiture quelques minutes les témoins disparaissent et reviennent après avoir rouler minimum 50km.
Ce que je trouve bizarre c’est ce message témoin entretien ESC qui s’affiche dans une fenêtre et ne disparaît pas sauf coupure de contact.
J’ai pu lire sur le net que sur des corsa c ‘était le soupape pression réservoir qui pouvait causer ce dysfonctionnement.
Si vous avec d’autres idées je suis preneur.
Un tout grand merci pour votre aide.
3
Problèmes moteur diesel / Re : Panache de fumee
« Dernier message par jeremw62 le 15 janvier 2025 à 21:16:40 »Oui beaucoup de ville et pas beaucoup de rocade j'avoue mais ça peut fumer du jour au lendemain?la quand je la démarre elle me marque continuer a rouler avec le voyant fap mais elle est froide et comme elle fume j'ose plus rouler avec ,j'ai une bougie aussi.je pense pas que se soit ça.ce qui m'intrigue cest changer le fap et le problème es ailleurs.joint de culasse j'y crois pas trop.enfin j'espère mais comme maintenant j'ai un voyant fap je cherche de se côté la.
4
Problèmes électroniques/électriques / Re : Probleme de reset vp44 psg16
« Dernier message par sam46 le 15 janvier 2025 à 19:39:44 »Bonjour .je n'ai pas d'image, je vais voir sur le net.
J avais vu cette manip mais je ne vois pas cette case sur l opcom ? Aurais tu une image ? Merci
5
Problèmes moteur diesel / Re : Panache de fumee
« Dernier message par sam46 le 15 janvier 2025 à 19:38:44 »hello
oui ça vient de ton FAP.
Est-ce que tu as fais quasi que de la ville ou de courts trajets depuis qlq temps?
oui ça vient de ton FAP.
Est-ce que tu as fais quasi que de la ville ou de courts trajets depuis qlq temps?
6
Problèmes électroniques/électriques / Re : Meriva B 2011 Diesel: démarrage bizarre et aléatoire
« Dernier message par sam46 le 15 janvier 2025 à 19:17:27 »Bonjour
As tu pu depanner ta voiture par rapport a ce probleme ?
J'ai un peu les meme symptomes à chaud (si je dois redemarrer apres 10 min la voiture) , mais elle va pour caler et essaie de suite de redemarrer comme ca pour arriver a redemarrer finalement ..
Je comptait changer la batterie (qui a 10 ans quand meme) en premier, mais si le probleme ne vient pas de ça ..
En te remerciant
Hello
Si ta batterie a 10 ans change la. Elle a fait son temps, avec le froid les batteries morflent.
7
Généralités/Entretien / Re : Rail réglage ceinture
« Dernier message par sam46 le 15 janvier 2025 à 19:13:24 »BonjourHello il faut démonter les garnitures puis dévisser la fixation de ceinture sur ce rail puis la deuxième vis de fixation du rail puis tu remplaces.
Comment fait on pour changer le rail de reglage de hauteur de la ceinture côté passager ?
Merci d'avance
Tu remontes tt à l'envers.
8
Généralités/Entretien / Rail réglage ceinture
« Dernier message par Elolili1988 le 15 janvier 2025 à 10:13:49 »Bonjour
Comment fait on pour changer le rail de reglage de hauteur de la ceinture côté passager ?
Merci d'avance
Merci d'avance
9
Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème de démarrage
« Dernier message par 2 82 11 60 612 082 le 15 janvier 2025 à 06:53:21 »Merci je et voir ça ce weekend je vous tiens au courant pour la suite
10
Problèmes moteur diesel / Palier vilebrequin
« Dernier message par cosmo55 le 14 janvier 2025 à 22:36:56 »Salut tous, je suis a la recherche de la bonne ref pour les palier de vilebrequin et bielle. Comment savoir quel code couleur choisir?? Merci