12 juin 2025 à 15:03:13

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Bonjour,
Le passage à la valise de diagnostic ne fait apparaitre aucun défaut.
2
Autres problèmes / Problème eau côté passager
« Dernier message par Regiemax le Aujourd'hui à 10:21:22 »
Bonjour à tous,

Il y a environ une semaine, odeur d'humidité dans la voiture ... plus les jours passent et plus ca sent l'humidité.
Je cherche donc d'où cela vient et je me rend compte que c'est trempé au sol côté passager surtout à l'avant un peu à l'arrière.
Ce matin fort orage et grosse pluie, en montant dans la voiture des litres d'eau au sol côté passager, et j'ai l'impression que ca coule en gros entre la boite à gant et la portière ....

J'ai fouillé un peu partout ici et ailleurs, j'ai vu que les problèmes d'étanhéité des insignia ne sont pas nouveaux....

Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas d'où vient cette ntrée d'eau et je n'arrive pas à reproduire le phénomène avec tuyau d'arrosage ni karcher... pourtant ce matin je voyais bien couler ....

Si quelqu'un a une idée parce que la je sèche.... contrairement à la voiture ....
3
Généralités/Entretien / Emetteur embrayage - Corsa C
« Dernier message par akaliko le Hier à 18:00:26 »
Bonsoir,
je cherche une méthode pour changer l'émetteur d'embrayage d'une Corsa C3 de 2001, essence.
Faut-il déposer la pédale ? Y a-t-il des astuces qui peuvent faire gagner beaucoup de temps ?
Un tutoriel vidéo ?...
Merci de vos réponses !
4
Problèmes moteur diesel / Re : Problème de FAP
« Dernier message par Stakka96 le Hier à 15:32:25 »
Est-ce que tu aurais un lien Amazon ou une référence à me communiquer ?

Merci d’avance.
5
Oui ça existe mais en trés mauvais moulage chinoi avec de trés gros risques qu'il y ai des prises d'air sur le plan de joint entre culasse et collecteur et que mon moteur ratatouille ,voila pourquoi je recherche une marque FIABLE et pas du bat gammechinois a 80€ comme sur Autodoc
6
Problèmes électroniques/électriques / Re : Logiciel OPCOM pour zaf de 2007
« Dernier message par MarieW le Hier à 00:56:35 »
Bonjour

J’ai le même soucis

Est ce que vous avez réussi svp ?
7
Problèmes moteur essence / Re : [DIAGNOSTIQUE] voyant moteur P1101
« Dernier message par sam46 le 10 juin 2025 à 22:46:26 »
En fait le problème était la soupape de ventilation du réservoir.
Après changement plus aucun problème.
Pb courant aussi.
Tant mieux si c'est réparé.
8
Problèmes moteur essence / Re : Quel marque pour collecteur admi neuf fuable
« Dernier message par sam46 le 10 juin 2025 à 22:43:47 »
apparrement c'est dispo bien sur pas chez opel mais en adaptable.
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/oem/55573170

Sinon regarde le kit d'installation ici vendu par des américains mais si tu es un peu bricoleur tu peux en fabriquer un toi même.
https://cruzekits.com/products/v3-4-gm-1-4l-turbo-pcv-fix-upgrade-kit?variant=40624313565297
9
« Dernier message par Sebdu08 le 10 juin 2025 à 20:16:54 »
Justement l'admission à le fameux petit caoutchouc qu'il a ausculté et souhaiterait la changer avant de faire le cache culbu.

Merci L@ p!nce
Le cache culbu il est dans mon garage j'ai pris du bilstein c'est le collecteur d'admi qui pose probleme car plus prodyit par Opel et surtout pas détaillé car il etait vendu equipé et il coute 1946€ mais moi il me faut juste le collecteur plastique le reste pas vesoin .J'ai regarder sur ebay et on trouve de l'occasion de 2012 donc je vais retomber sur un collecteur avec valve cahoutchouc manquante ou déja bien attaqué et je serais pas avancé.Je recherche une piece parallèle de bonne facture et qui puisse tenir quelques années.En plus j'ai le num de puece qui est noré sur mon collecteur c'est 55573170 mais on trouve pas grand choses mise a part un D2Pautoparts qui revient souvent et dit garantir ses pieces 10 ans mais il est clairement notifié que c'est des piéces produite en Chine donc hésitation quand a la qualité.
Si jamais un de vous a du remplacer son collecteur car soupape interne hs et qu'il a eu un collecteur bien fini et de qualitè je suis preneur.
10
« Dernier message par L@ P!nce le 10 juin 2025 à 17:42:54 »
Justement l'admission à le fameux petit caoutchouc qu'il a ausculté et souhaiterait la changer avant de faire le cache culbu.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10