Bonsoir , je suis le propriétaire d'une meriva 2 de 2011 depuis c'est 22000 km et j'aimerais avoir des précisions aux problèmes suivants :
Alors je vais commencer par le début c'est a dire le 10/11/16 je roulais tranquille pour partir en weekend en direction des sables d'olonnes et la a mis chemin le véhicule se met a chauffer je sais pas pourquoi exactement donc je regarde le bocal ou il y a le liquide de refroidissement je constate un manque de liquide j'en remet bon j'ai pu repartir mais la voiture a recommencer jusqu’à son arriver. donc vu que le vendredi s’était férié(11/11/16) et que le weekend les concessionnaires sont fermées , j'ai réussi a demander a un feu vert de regarder le véhicule et au bout de 2 heures on m'annonce un joint de culasse , donc la coup de massue. le lendemain pour pour pas prendre de risque je fais remorquer la voiture et fais appel a mon assistance donc retour a la maison j'attend donc le coup de fil du garage Opel a château d'olonne puis une fois en contact il m'annonce qu'il pouvait pas toucher la voiture avant 2/3 jours sachant que j'habite a 500km, bon 2/3 jours après le garagiste me dis que c'était un problème de fusible du ventilateur de refroidissement donc problème régler donc le samedi je fais appel a mon assistance etc.. pour aller récupérer le véhicule, je paye ma facture je me met en route et la 60km après je retombe en panne chauffe moteur je m’arrête sur le bas cote j'appelle le garage il n'y avait que le commercial et je m’aperçois que le fusible a encore péter mais comme il n'y a pas de mécano le week end il m'as dis qu'il pouvait rien faire pour moi donc je me suis mis en quête de trouver un fusible mais c’était sans compter que je n'aurais pu jamais trouver c'est fusible que dans un concessionnaire donc j'ai réussi a faire en tout 150km en tout je me suis retrouver a Angers et la re-assistance sachant que j'ai le droit qu'a 2 assistance dans l’année j'ai épuiser le stock en 1 semaine donc le lundi rebelote coup de téléphone avec le nouveau garage Opel a Angers donc la semaine d’âpres je met en relation les 2 garage donc le jour ou le 2eme garage se met a regarder le véhicule il me dit qu'il y a beaucoup d'huile sur le ventilateur donc dans 1er temps il devait nettoyer avant de prévoir le remplacement du ventilo. Bon bah du coup ça n'a rien changer on m'annonce un devis de 818 euros pour un ventilo donc j'ai fais a Opel France parce que c’était pas normal de payer 2 fois la même chose c'est a dire les diagnostics entre le 1er et 2eme garage sachant que je l'ai est mis en relation donc j'ai réussi a avoir une baisse de facture qui est descendu a 647 euros mais bon ça reste cher mais bon allez je me suis dis c'est pour une bonne cause lol. donc il font les réparations le vendredi 2 décembre on me dis la voiture est réparé tout fonctionne très bien, je leur cool donc je peut prévoir la restitution du véhicule lundi ? oui bien sur m'as ton dis donc je fais appel a mon assistance pour allez chercher le véhicule donc hier en route pour Angers je paye ma facture avec un 4 fois sans frais ne pouvant pas payer la totalité , je me met en route et la !!!!! après 29km je retombe en panne et le je m’énerve parce que je suis immobiliser depuis plus de 3 semaines en payant des réparations et la voiture chauffe toujours , j'appelle immédiatement le garage en étant énerver et la le mécano ne comprends pas ce qu'il se passe donc me dis de faire appel a mon assistance je lui explique que je j'ai plus d'assistance possible donc il me dis essayer de revenir au garage donc avec du mal je retourne au garage donc il me prenne mon véhicule immédiatement et 45 min après on m'apprend qu'il y auras un joint de culasse a faire mais je lui dis qu'il aurait pas pu le voir avant qu'a chaque fois qu'il y a un problème c'est pour ma pomme ? donc il m'annonce la couleur c'est a dire 1500 euros de factures ?
Maintenant je me pose plusieurs question ?
es ce que je peut porter plainte contre le ou les garages ?
Le garage a t'il vraiment regarder tout la voiture et n'as pas simplement changer le ventilo ?
je suis au bout du rouleau parce qu'on m'as pris 850 euros en 3 semaines et mon problème n'est toujours pas réglé.
N’hésitez pas a me posez des questions il est tard j'ai peut être oubliez des détails. merci d'avance.