27 avril 2024 à 15:57:37

Auteur Sujet: Rétroviseur droit sur opel insignia qui ne fonctionne plus.  (Lu 773 fois)

Hors ligne LOLOOPEL35

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/08/2010
  • Motorisation: Opel insignia écoflex 2.0l CDTI 160 ch 9 ch fiscaux
  • Véhicule: opel insignia berline
Rétroviseur droit sur opel insignia qui ne fonctionne plus.
« le: 31 janvier 2024 à 11:26:26 »
 Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous solliciter car j'ai un problème électrique sur le rétroviseur droit de mon opel insignia écoflex CDTI 2.0L 160ch de 2010.
Mon rétroviseur droit s'est arrêté de fonctionner par intermittence comme si un fil d'alimentation s'était coupé ou bien une cosse défectueuse.
j'ai branché mon rétroviseur droit à la place du gauche et là il fonctionne normalement ( il s'incline, il se rabat).
Je voudrais savoir si vous aviez réussi à résoudre ce genre de problème sur vos opel et comment avez vous procédé pour la réparation, ou bien si vous aviez les schémas électriques des faisceaux des rétroviseurs sur opel insignia.
Merci beaucoup pour vos conseils et réponses.
Cordialement LOÏC.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Rétroviseur droit sur opel insignia qui ne fonctionne plus.
« Réponse #1 le: 02 février 2024 à 19:13:11 »
Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous solliciter car j'ai un problème électrique sur le rétroviseur droit de mon opel insignia écoflex CDTI 2.0L 160ch de 2010.
Mon rétroviseur droit s'est arrêté de fonctionner par intermittence comme si un fil d'alimentation s'était coupé ou bien une cosse défectueuse.
j'ai branché mon rétroviseur droit à la place du gauche et là il fonctionne normalement ( il s'incline, il se rabat).
Je voudrais savoir si vous aviez réussi à résoudre ce genre de problème sur vos opel et comment avez vous procédé pour la réparation, ou bien si vous aviez les schémas électriques des faisceaux des rétroviseurs sur opel insignia.
Merci beaucoup pour vos conseils et réponses.
Cordialement LOÏC.

salut à mon avis c'est le faisceau qui passe entre la caisse et la porte qui est hs.
essaie de jouer avec le fil pr voir si ça résoud ton pb.
il faudra voir en fonction d'où se situe le fil sectionné si une simple soudure suffit

Hors ligne LOLOOPEL35

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/08/2010
  • Motorisation: Opel insignia écoflex 2.0l CDTI 160 ch 9 ch fiscaux
  • Véhicule: opel insignia berline
Re : Rétroviseur droit sur opel insignia qui ne fonctionne plus.
« Réponse #2 le: 04 février 2024 à 13:24:19 »
Merci beaucoup à toi pour ta réponse car je pensais que cela aurai pu venir du contacteur sur l' accoudoir de la portière du conducteur et comme j' ai changé ce contacteur, j'ai toujours le même soucis, est ce que tu pense que ce serai le faisceau qui passe au niveau de la portière passager ou bien conducteur ??
Encore un grand merci pour ton aide .
Loic

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Rétroviseur droit sur opel insignia qui ne fonctionne plus.
« Réponse #3 le: 06 février 2024 à 01:25:49 »
Merci beaucoup à toi pour ta réponse car je pensais que cela aurai pu venir du contacteur sur l' accoudoir de la portière du conducteur et comme j' ai changé ce contacteur, j'ai toujours le même soucis, est ce que tu pense que ce serai le faisceau qui passe au niveau de la portière passager ou bien conducteur ??
Encore un grand merci pour ton aide .
Loic


Hello,

je pense au faisceau côté passager. je te conseille de te faire aider par qqn, tu lui demandes de piloter le rétro droit et toi de ton côté essaie de jouer avec le faisceau.

Hors ligne LOLOOPEL35

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/08/2010
  • Motorisation: Opel insignia écoflex 2.0l CDTI 160 ch 9 ch fiscaux
  • Véhicule: opel insignia berline
Re : Rétroviseur droit sur opel insignia qui ne fonctionne plus.
« Réponse #4 le: 11 février 2024 à 11:02:45 »
Merci beaucoup pour votre aide, je vais voir ça prochainement, et je vous tiendrai au courant.
👍👌