je dirais plutôt la vanne egr ou la pompe à essence qui commence à mourir.
Sur opcom j'obtiens la même panne en actionnant la vanne egr tout s'arrête.
La même chose se produit en coupant le relais pompe à essence.
Dans les trois cas on entends le bruit de la pompe hydraulique qui descends jusqu'à la fin des derniers tours comme le moteur à réaction d'un avion qui coupe les moteurs.
Donc à mon avis il y a coupure du courant sauf au tableau de bord et démarreur.
Le relais de la pompe à essence fonctionne
Ca le fait au bout de 20km la voiture ne veut pas redémarrer de suite, en sortant la clef du neiman, et après deux bonnes minutes d'arrêt, la elle redémarre.
En faisant tourner la voiture au ralenti pendant une heure au garage rien ne se passe.
ça m'est arrivé après franchissement de ralentisseurs et une fois en sortie de rond point.
Faisceau électrique vérifié, batterie ok alternateur débite 14,3v donc parfait.
J'essaie de taper sur le neiman , bouger un peu la clef rien se passe ca tourne.
La je cale sur cette panne, une idéee ?