27 avril 2024 à 21:49:35

Auteur Sujet: [ zafira 2l dti ] perte de puissance  (Lu 2906 fois)

Hors ligne anthonybef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: zafira
[ zafira 2l dti ] perte de puissance
« le: 26 juillet 2013 à 19:14:00 »
bonjour a tous

mon pere m'as refiler sa voiture car elle deconne  :icon_wink et oui il s'emmerde pas  :icon_mrgreen
j'explique mon ou plutot son probleme sur son zafira de 2001 2l dti avec 250000km au compteur, il demarre bien, l'acceleration est bonne mais lorsque je veux garder la vitesse par exemple 90km/h j'ai le voyant orange avec la clef qui s'allume et plus de puissance, il faut que je réaccélère doucement et il s'eteint et la puissance revient.

j'ai tester la methode d'appuyé sur les 2 pedale pour voir un code defaut mais sa marche pas.  :reflexion
j'avais un lecteur obd acheter chez les chinois sur bay mais c'est de la merde, j'arrive meme pas a le connecter a l'ordi, donc :

j'ai commencé par demonté et nettoyé la vanne EGR bien crade car il n'a jamais rien changer ou fait dessus. apres essaie toujours pareil.
ensuite j'ai demonté la sonde de pression du turbo sur le collecteur bien sale aussi, apres essaie toujours rien.
j'ai vu dans mes recherche sur le forum que certain ont des probleme avec le debimetre est-ce que sa peut se nettoyé? ou meme le viré pour tester en le schintant ou autre.

sachant que je le refait pour le revendre car il a racheter une autre voiture.
d'avance merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [ zafira 2l dti ] perte de puissance
« Réponse #1 le: 26 juillet 2013 à 19:42:14 »
 :coucou
Regarde l'état du collecteur il doit être crade.
Le décimètre tu peux juste le soufler mais doucement, sinon il va falloir faire un diag.
C'est quoi ton outil de diag.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne anthonybef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: zafira
Re : [ zafira 2l dti ] perte de puissance
« Réponse #2 le: 26 juillet 2013 à 19:48:35 »
le lecteur obd c'est celui la :

http://www.ebay.fr/itm/USB-Aluminum-ELM327-OBDII-OBD2-V1-5-Voiture-Auto-Diagnostic-Interface-Scanneur-/310666611708?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%83%C2%A8ces_Outillage&hash=item48552c4bfc
le probleme c'est que je ne retrouve pas le cd d'installation j'ai trouver un pilote sur le net mais je ne suis pas sur que sa fonctionne avec.

est ce que tout les zafira fonctionne avec les lecteur obd?

et le collecteur doit etre bien crade aussi mais sa m'etonnerais qu'il fasse le defaut, juste pour le maintien de vitesse il le fera meme en acceleration non?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [ zafira 2l dti ] perte de puissance
« Réponse #3 le: 26 juillet 2013 à 19:52:44 »
Sans code erreurs ca peut être tout
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne anthonybef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: zafira
Re : [ zafira 2l dti ] perte de puissance
« Réponse #4 le: 26 juillet 2013 à 19:55:26 »
ok
je vais voir sa, mais ou acheter un lecteur qui soit sur de fonctionné avec le zaf?

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [ zafira 2l dti ] perte de puissance
« Réponse #5 le: 26 juillet 2013 à 20:07:29 »
ok
je vais voir sa, mais ou acheter un lecteur qui soit sur de fonctionné avec le zaf?

 :coucou

la majorité des membres on celui la --->http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html

 Pour le soft opcom  tu vois ca avec fantome  :icon_wink
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne anthonybef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: zafira
Re : [ zafira 2l dti ] perte de puissance
« Réponse #6 le: 10 août 2013 à 21:32:01 »
re

je suis enfin en vacance et je vais pouvoir me mettre a fond sur le zaf.

je vais commandé le lecteur que luis m'as indiqué en lien mais est ce que tout les zafira A peuvent etre connecter a ces lecteurs? comme il est pas tout jeune je voudrais pas acheter le lecteur pour rien

encore merci

Hors ligne anthonybef

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: zafira
Re : [ zafira 2l dti ] perte de puissance
« Réponse #7 le: 27 août 2013 à 18:51:15 »
bonjour a tous

j'ai enfin reçu l'op-com mais le cd est vierge;

lorsque je l'ais connecter a l'ordi il a trouver un drivers tout seul, le probleme c'est le logiciel j'ai bien reçu l'op-com de fantome mais il veux pas s'ouvrir, des que je double clic sur le fichier application rien ne se passe y a t-il quelque chose a faire?

merci