Vérifie les des bougies de préchauf mais pour ça il faut pouvoir y accéder
Il faut
1 Clef à pipe débouchées ou clef à tube de 10mm
1 Douille torx femelle E10
1 Clef à pipe 6 pans de 8mm
1 Tournevis plat
Procéder par étape
Desserrer le collier qui maintien la durit d’air sur la tubulure d’admission a l’aide du tournevis plat, elle se trouve a droite du bloc moteur
Desserrer le collier métallique entre le turbo et la tubulure d’admission a l’aide du tournevis plat ou d’une clef de 8mm et le faire coulisser sur la tubulure.
Dévisser la vis de la patte de maintien de la tubulure d’admission et enlever la tubulure. (
Attention de ne pas perdre le joint torique entre le turbo et la tubulure).Retirer la tubulure.
Dévisser les deux vis de maintien de la barrette d’alimentation des bougies de préchauffe a l’aide de la douille torx femelle.
Débrancher les plugs des bougies de préchauffe en pressant sur les petits clips qui se trouvent sur la partie haute des plugs, et dégager la barrette d’alimentation des bougies.
Avec un ohm mètre, placer un des fils sur la masse (enveloppe de la bougie) et l’autre sur la tête de raccordement de la bougie, la valeur obtenue doit être inférieure ou égale a 1 Ohm si elle est différente, la bougie est défectueuse.
Desserrer les bougies a l’aide de la clef tube ou de la clef a pipe débouchée de 10mm et les retirer. (Faire attention de ne rien laisser tomber dans le puits des bougies)