13 mai 2024 à 21:44:51

Auteur Sujet: [Pompe a vide] Opel zafira di 2000  (Lu 7442 fois)

Hors ligne zafira59

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 314
  • Pays: fr
  • Localisation: nord ( dunkerque )
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: OPEL ZAFIRA (F75_) 2.0 DI 16V (82Ch) Diesel
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA (F75_) 2.0 DI 16V (82Ch) Diesel
[Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« le: 11 septembre 2011 à 13:14:12 »
bonjour a tous,

question?: es que ces normale que je retrouve un peut d'huile qui passe par les tuyau de dépressions qui va a la pompe a vide de opel zafira di 2000 ? es que que sa viendrai pas de la ma perte de puissance et le voyant qui s'allume ( orange ) ?

merci de vos réponses. :wheelchair
désolé pour les fautes mes je fait comme je peut soyer indulgent ont a pas toujours u la chance d'aller a l'école merci

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #1 le: 11 septembre 2011 à 13:31:31 »


  Tu trouves de l'huile où?  Dans le tuyau de dépression ou dans la pompe à vide?  Il y en a beaucoup?

Hors ligne zafira59

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 314
  • Pays: fr
  • Localisation: nord ( dunkerque )
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: OPEL ZAFIRA (F75_) 2.0 DI 16V (82Ch) Diesel
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA (F75_) 2.0 DI 16V (82Ch) Diesel
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #2 le: 21 septembre 2011 à 18:51:54 »
bonjour arnaud623

oui j'en trouve dans les durits de dépressions et un peut a la sorti de la pompe a vide;

désolé de la réponses tardive et merci encore :wheelchair
désolé pour les fautes mes je fait comme je peut soyer indulgent ont a pas toujours u la chance d'aller a l'école merci

Hors ligne zaf2.0di

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2012
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 cdti 125 cv Touche & connect 12/2012
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #3 le: 22 septembre 2011 à 20:55:37 »
Bonjour Zafira59,

j'ai le même vehicule, le même symptome (huile dans les durites) voyant moteur + perte de puissance.

avec un op com, je pense que cela provient de l'electrovanne de turbo, dès que je peux je vais essayer d'intervertir avec celle de l'admission, c'est les memes. Moi j'ai un code P0405.

bon courage


Hors ligne zaf2.0di

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2012
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 cdti 125 cv Touche & connect 12/2012
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #4 le: 03 novembre 2011 à 07:38:23 »
Bonjour à tous,

une question d'ordre générale sur les pompes à vide:

la pompe à vide génère une depression vers le mastervac et vers le systeme EGR, une pompe à vide génère une depression de 800 mbs, cette depression est elle la même vers le mastervac que vers le systeme EGR, en fait pour etre plus précis, quelles sont les valeurs de depression entre les 2 sorties de la pompe ?

2 eme question :
la depression generée est elle variable en fonction du régime moteur ?
 
merci

Hors ligne zafira59

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 314
  • Pays: fr
  • Localisation: nord ( dunkerque )
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: OPEL ZAFIRA (F75_) 2.0 DI 16V (82Ch) Diesel
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA (F75_) 2.0 DI 16V (82Ch) Diesel
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #5 le: 04 novembre 2011 à 11:00:26 »
bonjour,zaf2.di

voila jais tous re nettoyer egr+durits de dépressions etc:

pour vous que signifi le code P0405

et en se qui concerne les électrovannes:  les avez vous interverti? sa a donner quel résulta?

moi je suis toujours avec mon voyant allumé des l'instant que je suis en sou régime.

merci de votre aide. :dodo
désolé pour les fautes mes je fait comme je peut soyer indulgent ont a pas toujours u la chance d'aller a l'école merci

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #6 le: 04 novembre 2011 à 11:38:39 »
C'est un problème de vanne EGR

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #7 le: 04 novembre 2011 à 13:06:43 »
Bonjour à tous,

une question d'ordre générale sur les pompes à vide:

la pompe à vide génère une depression vers le mastervac et vers le systeme EGR, une pompe à vide génère une depression de 800 mbs, cette depression est elle la même vers le mastervac que vers le systeme EGR, en fait pour etre plus précis, quelles sont les valeurs de depression entre les 2 sorties de la pompe ?

2 eme question :
la depression generée est elle variable en fonction du régime moteur ?
 
merci
La capsule EGR c'est -700 mbar début ouverture et -400 mbar pleine ouverture
Au ralenti la pompe doit descendre a - 800mb au ralentit
La dépression générée par la pompe à vide est effectivement variable selon le régime moteur
Commencer par regarder la dépression sur le circuit de commande pneumatique. Les nombreux tuyaux vieillissent mal :bah
Il peut y avoir des fuites aussi sur le mastervac.
Ensuite c'est dans bien des cas la pompe à vide, elle est un peu fragile....
Pour la déposer :
Sur les moteurs Y 20 DTH et Y 22 DTR :
déposer le tube d'air de suralimentation avec le flexible d'air de suralimentation
Déposer la conduite à dépression de servofrein et le flexible à dépression de la pompe à vide.
Déposer les vis de fixation  des deux pattes de transport du moteur.
Déplacer les durites de Gas oil
Déposer les vis de fixation et enlever la pompe à vide de la culasse
 :coucou

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne zaf2.0di

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2012
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 cdti 125 cv Touche & connect 12/2012
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #8 le: 04 novembre 2011 à 14:16:03 »
Bonjour Smarties:

pour bien comprendre:

La capsule EGR c'est -700 mbar début ouverture et -400 mbar pleine ouverture
-700 mbar veut dire une depression de 300 mbar car selon mes connaissances, la pression atmosphérique est de 1 bar, et - 400 mbar veut dire une depression de 600 mbar. Est ce bien cela ?

merci,

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #9 le: 04 novembre 2011 à 14:46:21 »
Bonjour Smarties:

pour bien comprendre:

La capsule EGR c'est -700 mbar début ouverture et -400 mbar pleine ouverture
-700 mbar veut dire une depression de 300 mbar car selon mes connaissances, la pression atmosphérique est de 1 bar, et - 400 mbar veut dire une depression de 600 mbar. Est ce bien cela ?

merci,
-700 n'a jamais fait 300mbar de dépression  :reflexion
C'est bien - 700mbar par rapport à la pression atmosphérique, c'est du vide !
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2313
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #10 le: 04 novembre 2011 à 16:09:23 »
 :up1  d'où le nom de pompe à vide

Hors ligne zaf2.0di

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 87
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2012
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 cdti 125 cv Touche & connect 12/2012
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #11 le: 04 novembre 2011 à 17:07:06 »
alors je comprends pas,

La capsule EGR c'est -700 mbar début ouverture et -400 mbar pleine ouverture.

pour commencer à ouvrir la vanne il faut -700 mbar, et pour l'ouvrir completement c'est -400 mbar, -400 c'est bien plus petit que -700 !!

merci pour vos explications

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2313
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #12 le: 04 novembre 2011 à 18:06:09 »
alors je comprends pas,

La capsule EGR c'est -700 mbar début ouverture et -400 mbar pleine ouverture.

pour commencer à ouvrir la vanne il faut -700 mbar, et pour l'ouvrir completement c'est -400 mbar, -400 c'est bien plus petit que -700 !!

merci pour vos explications


non -700 c'est plus petit que -400

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Pompe a vide] Opel zafira di 2000
« Réponse #13 le: 09 novembre 2011 à 12:42:54 »
non -700 c'est plus petit que -400
Exact c'est plus proche du vide spacial  :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....