Bonjour à tous,
une question d'ordre générale sur les pompes à vide:
la pompe à vide génère une depression vers le mastervac et vers le systeme EGR, une pompe à vide génère une depression de 800 mbs, cette depression est elle la même vers le mastervac que vers le systeme EGR, en fait pour etre plus précis, quelles sont les valeurs de depression entre les 2 sorties de la pompe ?
2 eme question :
la depression generée est elle variable en fonction du régime moteur ?
merci
La capsule EGR c'est -700 mbar début ouverture et -400 mbar pleine ouverture
Au ralenti la pompe doit descendre a - 800mb au ralentit
La dépression générée par la pompe à vide est effectivement variable selon le régime moteur
Commencer par regarder la dépression sur le circuit de commande pneumatique. Les nombreux tuyaux vieillissent mal
Il peut y avoir des fuites aussi sur le mastervac.
Ensuite c'est dans bien des cas la pompe à vide, elle est un peu fragile....
Pour la déposer :
Sur les moteurs Y 20 DTH et Y 22 DTR :
déposer le tube d'air de suralimentation avec le flexible d'air de suralimentation
Déposer la conduite à dépression de servofrein et le flexible à dépression de la pompe à vide.
Déposer les vis de fixation des deux pattes de transport du moteur.
Déplacer les durites de Gas oil
Déposer les vis de fixation et enlever la pompe à vide de la culasse