27 avril 2024 à 17:52:02

Auteur Sujet: [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection  (Lu 17143 fois)

Hors ligne azbou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« le: 16 janvier 2011 à 20:22:26 »
Bonjour,

Je possède un Zafira de 2002 2 litres DTI, comme la plupart des gens, j'ai connu pas mal de problème sur cette voiture qui me ruine, j'ai récemment changé les joints d'injecteurs, et maintenant c'est la pompe à injection, OPEL me demande 2400 euros, le problème a commencé quand j'ai changé le filtre à gasoil chez feu-vert et depuis elle n'a plus voulu redémarrer.
Savez-vous si je peux la faire réparer ailleurs que chez OPEL pour que ça me coûte moins chère ? J'ai trouvé quelqu'un sur leboncoin à cette adresse : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/165871491.htm?ca=8_s
Pensez-vous qu'on peut lui faire confiance ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« Réponse #1 le: 16 janvier 2011 à 20:24:43 »
confiance je sais pas mais ca semble etre au moins un professionnel qui a un numero de siret.. c'est deja un signe positif..  maintenant faut voir les conditions de garantie etc..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne rico71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Pays: fr
  • Localisation: Mâcon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 cv
  • Véhicule: zafira magnetic
Re : [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« Réponse #2 le: 16 janvier 2011 à 20:27:02 »
Oui,à voir si tu veux y mettre beaucoup de flouz ou pas

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« Réponse #3 le: 16 janvier 2011 à 20:28:18 »
enfin moi je verrais quand meme du coté de feu vert.. pas normal que ta voiture ne roule plus en sortant de la alors qu'elle marchait avant..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« Réponse #4 le: 16 janvier 2011 à 20:33:08 »
Feu vert la patte de l'expert :icon_smile quand je vois que j'ai fait changer mes bougies de prechauffages chez eux et que j'ai pas pu faire 200m avant de leur ramener tout ca parce qu'il n'on pas remis la durite du turbo cela ne me surprend pas ..;

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« Réponse #5 le: 16 janvier 2011 à 20:34:19 »

  C'est clair...avant la pompe je referai bien un petit tour du coté du filtre à gasoil à ta place...


  Mauvais réamorçage?

  Joint du filtre pincé et provoquant une prise d'air?

Hors ligne azbou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« Réponse #6 le: 16 janvier 2011 à 22:28:44 »
Merci pour vos réponses,

En fait je ne vous ai pas tout dit.

J'ai roulé une paire de fois en réserve, et j'avais souvent le voyant de la voiture avec une clé qui s'allumait et perte de puissance, mais ça ne le faisait pas tout le temps, entre temps j'ai mis ma voiture en vente, des personnes sont venues la voir et étaient d'accord pour l'acheter, mais avant de la vendre j'ai voulu changer le filtre à gasoil qui devait sûrement être très encrassé (effectivement il était tout noir au démontage), d'ailleurs ce filtre avait été changé par feu-vert et ce n'était pas la première fois. Mais ce jour là je n'avais pas le temps d'aller chez feu-vert alors j'ai tenté Leclerc-auto, et c'est à partir de ce moment là que la voiture avait du mal a démarré, mais elle démarrait encore et des fois elle calais, ils ont rechangé le filtre, ils ont remis l'ancien qui était monté dessus, mais aucun changement, ils m'ont remboursé et là je suis reparti chez feu-vert car je me suis dit que ça pouvait venir de la marque du filtre et comme j'avais l'habitude de le changer chez feu-vert alors j'y suis aller avec un petit espoir, mais finalement c'était pire, ils l'ont démarré pour la faire rentrer dans l'atelier, ils ont changé le filtre mais elle n'a jamais voulu redémarrer, j'ai donc laissé tombé et j'ai appelé mon assistance pour un remorquage chez Opel. Opel m’appelle pour m'annoncer que c'est la pompe et qu'il y en a pour 2400 euros. Bien-sûr la personne qui devait l'acheter c'est désisté quand elle a appris la nouvelle.

J'ai aussi trouvé ça sur le net, dites-moi ce que vous en pensez :

http://cgi.ebay.fr/POMPE-INJECTION-BOSH-VP44-PSG5-AUDI-BMW-OPEL-VW-/170569596555#ht_1224wt_1139

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/165453476.htm

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« Réponse #7 le: 16 janvier 2011 à 22:49:32 »
a lire ce que tu ecris je pense que tes joints d'injecteurs ont été changés trop tard. si ton filtre a gasoil etait noir c'est pas a cause du fond de reservoir mais de l'huile qui c'est melangée au gasoil dans tout le circuit.  donc je crains que ton probleme de pompe ne soit pas uniquement electronique mais que l'huile qui c'est melangée au gasoil a detruit la pompe..  :bah (ou dans le meilleur des cas, ca a bouché l'arrivée de gasoil... (a controler..)



il faudrait etre sur que le reste de la pompe n'a rien et pour cela voir un dieseliste.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne azbou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« Réponse #8 le: 16 janvier 2011 à 22:58:31 »
pourquoi tu dis trop tard, je n'ai pas beaucoup roulé avec pourtant avant de les changer(2 semaines) et après le changement j'ai roulé 5 mois environ, et comment expliquer la panne juste après le changement du filtre, est-ce une coïncidence ?

Justement j'ai pensé au diéséliste mais c'est pas donné non plus, la main d'oeuvre est aussi chère que chez Opel, en plus c'est à l'opposé de chez Opel (10 km environ), il va falloir que je la remorque à nouveau, pensez-vous que Opel va me facturer le diagnostique et le gardiennage si je ne répare pas chez eux ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« Réponse #9 le: 16 janvier 2011 à 23:03:01 »
pourquoi tu dis trop tard, je n'ai pas beaucoup roulé avec pourtant avant de les changer(2 semaines) et après le changement j'ai roulé 5 mois environ, et comment expliquer la panne juste après le changement du filtre, est-ce une coïncidence ?

Justement j'ai pensé au diéséliste mais c'est pas donné non plus, la main d'oeuvre est aussi chère que chez Opel, en plus c'est à l'opposé de chez Opel (10 km environ), il va falloir que je la remorque à nouveau, pensez-vous que Opel va me facturer le diagnostique et le gardiennage si je ne répare pas chez eux ?
je dis tard parce que de l'huile est deja passée dans le gasoil. elle s'est accumulée dans le fond du reservoir et quand tu as roulé sur la reserve t'as tout remonté..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne azbou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« Réponse #10 le: 16 janvier 2011 à 23:12:11 »
d'après toi je suis bon pour un changement de la pompe alors ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Zafira 2.2 DTI] Changement de pompe à injection
« Réponse #11 le: 16 janvier 2011 à 23:13:36 »
d'après toi je suis bon pour un changement de la pompe alors ?
perso avant de la changer je controlerai que le gasoil peut circuler entre pompe et reservoir. ensuite si effectivement le gasoil circule alors c'est la pompe   :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux