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Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: micka le 01 mars 2018 à 19:40:14
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bonjour ,
je viens à vous pour une panne de mon zafira A 2.2 dti de 2005 qui a 165 000 kms , vanne egr d'origine mais nettoyée régulièrement , ça fait deux mois qu'il me fait différentes pannes pour enfin terminer chez le mécano et m'annoncer une possible pompe à injection h.s ....
au départ j'avais des problèmes de démarrages à froid après une journée d'immobilisation : je me suis dit durites retour gasoil à changer , je ferais ça le week end prochain mais à la fin de la semaine le zaf ne veux plus du tout démarrer !!! bien sur après plusieurs essais j'ai vidé la batterie ... donc je me dit que le zaf est désamorcé , je recharge la batterie , démonte le filtre à gasoil le remplie et remonte le tout avec une batterie chargée à 100 %
le zaf démarre du premier coup mais recale 2min plus tard au ralenti avec les ventilos qui tournent a fond ( le moteur était froid ), les deux voyants oranges d'allumés
je redémarre , plus de voyants , le moteur tourne rond , pas de problèmes , donc c'est parti pour un essai routier .....
moteur froid ras pas de ratés mais arrivé presque à température de fonctionnement normal le zaf se met à avoir des accoups et pour terminer caler en route ...je réessaie de démarrer , le démarreur tourne mais le zaf refuse de démarrer avec le défaut moteur qui s'allume quand j’actionne le démarreur ..j’appelle un pote qui me remorque et arrivé à la maison( 1h après ) le zaf démarre au premier tour de démarreur mais le compte tour est resté collé à zéro au départ du moteur pendant 1s puis fonctionne normalement....plus de défaut au tableau de bord
Donc 1er départ au garage , j’emmène le zaf sans trop lui tirer dessus (en évitant de monter dans les tours et en roulant à 70 km/h ) et effectue un trajet de 40 kms sans problèmes , arrivé au garage par rapport à la lecture des codes défaut , le mécano diagnostique et me change le capteur pmh
ça à tenu 1 mois sans pb ...
la semaine derniere je pars au travail (le moteur était mis chaud ) et en doublant un camion le zaf se met à tousser une premiere fois , perte de puissance , fumée grise/noir derriere le zaf et je me remet derriere le camion et là plus de problèmes pas de voyants allumés , le zaf marche correctement mais 2/3 kms plus loin de nouveau des ratés , le voyant orange qui s'allume , perte de puissance pour finir caler en roulant et redémarrage impossible ....
je rappelle mon pote et meme cas de figure que la 1ere fois retour garage et là j'attends le verdict ....
désolé , ça fait un peu de lecture mais là je suis un peu en stress parceque si c'est une pompe à injection , j'ai pas les sous pour les réparations ...alors d'après vous c'est une pompe à injection ou pas ?
merci aux mécanos du forum de votre aide
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Tu as vérifier ton circuit de dépression ?? Vois avec une casse te faire prêter une vanne egr quelque fois qu elle sois morte ... Je suis pas spécialiste je bricole mais je doute que ce sois ta pompe injection si tu arrive à démarrer, plus symptôme de mise en sécurité moteur suite à anomalie
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bonjour ,
oui le circuit de dépression à été verifié + branchement d'un mano de dépression et j'avais -0.8 bars .
j'ai appelé le garage , le mécano n'a pas de code défaut d'enregistré alors que avant de tomber en rade j'ai bien vu que le voyant orange (voiture avec clef ) qui c'est allumé , je suis dégouté .....
il a regardé un peu partout , bidouillé je ne sais quoi mais maintenant le zaf refuse de démarrer , il ne trouve pas la panne alors que j'ai amené le zaf en roulant jusqu'au garage !!!!! ça sent l'embrouille au futur ...
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Pompe à injection tu aurai un code défaut enregistré :reflexion
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oui c'est ce que je pense mais là d'après le mécano il n'y a pas de code défaut d'enregistré ...ou alors il a vidé la batterie pour le démarrer et ça a effacé les codes en mémoire ...
je vais re-parcourir le forum pour avoir de l'info mais il n'y a pas de panne précise qui corresponde aux différents problèmes que j'ai eu ou alors c'est un mélange de plusieurs pannes déja vécues par des personnes dans le forum ( prise d'air circuit de gasoil avec le bocal du filtre, joints d'injecteurs , durites retour gasoil , circuit de dépression , vanne egr , capteur pmh et pour finir j'ai eu les symptomes d'une pompe à injection h.s .....)
j'attends la semaine prochaine pour avoir du nouveau avec le mécano
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bonjour à tous ,
je viens d’appeler le garage et bonne nouvelle le zaf a redémarré sans problèmes ce matin , le mécano n'y comprends plus rien .....et toujours pas de voyant défaut d'allumé même apres un tour de 15 minutes sur route .....
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c'est pas la vanne EGR même morte (partie électrique) la voiture démarre tu as un voyant et bridé à 3500rpm
ça peut-être les joints injecteurs ou support du filtre à gasoil qui laisse une zone d'air au niveau supérieur, ce support en bakelite à tendance à se déformer avec la chaleur
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bonsoir ,
le mécano a verifié la couleur du gasoil dans le support du filtre à gasoil et tout est propre ....demain il change les durites retour gasoil ainsi que le filtre à gasoil et le joint .
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bonjour ,
le zaf est de retour à la maison , le mécano n'a rien trouvé de particulier donc il a changé de nouveau le capteur pmh et là miracle le zaf redémarre et roule normalement , reste à savoir combien de temps .....
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bonsoir ,
cette fois ça y est le zaf est en rade depuis 3 semaines , il refuse de démarrer avec comme défaut : "défaut aac" code p 0340 ... d'après le mécano il n'y a pas de capteur d'arbre à came donc c'est la pompe qui a lachée pour de bon cette fois .....
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Pompe HS, c'est pas bon du tout, ça coûte un bras à changer...
A la louche je dirais que ton Zaf côte 3500 euros et le changement de pompe c'est dans les 2000...
Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...
Quand mon Zaf a commencé à délirer vers ce genre de panne, je m'en suis débarrassé vite fait pour acheter autre chose...
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:coucou à tous,
Je ne suis pas méano et ai, moi aussi, des problèmes moteur avec mon zaf.
Ayant été orienté sur des problèmes possibles de pompe à injection, je suis allé voir mon pôte Google.
Je suis tombés sur de nombreux sites parlant du sujet, et je peux te dire, micka, que le calculateur de pompe a probablement un défaut.
le code P0340 signifie: Mauvais fonctionnement du détecteur de position d'arbre à cames
S'il n'y a pas de capteur d'arbre à cames, c'est le capteur de PMH qui tient cette fonction sur le F75, moteur de ton Zaf, et le mien.
Très souvent le changement du capteur de PMH suffit à résoudre le problème. Cependant, si tu l'as déjà fait, P0340 est aussi un code qui accuse la pompe à injection. Jette un œil sur ce site, pour en savoir plus sur ton code.
http://www.obd-data.com/fr/p0340.html
La partie mécanique de la pompe est probablement fonctionnelle, c'est le calculateur, situé au dessus de la pompe, et qui reçois une multitude d'informations de nombreux capteurs, qui pilote l'injection de la partie mécanique et qui est en cause.
Je tiens à te rassurer: le calculateur se répare. Il y a de nombreuses sociétés spécialisées dans ce type de réparation: sérieuses. Il te faut simplement dévisser le calculateur et le leur envoyer pour réparation. Une société polonaise est même sur le coup et te proposes de le réparer pour 350€ avec 18 mois de garantie.
Voici leur site: ils précisent aussi une série de codes défaut significatifs de pannes de calculateur de pompe.
http://www.vp44diesel.de/fr/pompe-vp44-psg-16
Bon courage et tiens nous au jus
:biere
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bonjour à tous ,
merci pour les adresses Titus_oates