25 avril 2024 à 02:45:36

Auteur Sujet: [Astra H 1.9 Cdti] Coffre twintop bloqué  (Lu 5018 fois)

Hors ligne radeon

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2012
  • Motorisation: 2.0 CDTI 130hp cosmo pack
  • Véhicule: Opel Zafira Tourer
[Astra H 1.9 Cdti] Coffre twintop bloqué
« le: 13 août 2014 à 18:17:26 »
Bonjour a tous,

Je mappel jerome  et jai une astra twintop 1,9 cdti cosmos 150 de 2008, merci a tous de m'accueillir sur ce forum, jai eu plein de galere sur cette voiture et je pourrais vous faire partager mon experience.

Une galere de plus avec mon astra twintop, le coffre est bloqué.
-coffre bloqué et pas de bruit quand on appui sur le bouton du coffre
-bouton plafonnier pour monter les 4 vitres et ouvrir le toit ne fonctionne pas.
-bip a partir de 30km/h

Jai reussi a ouvrir le coffre en passant un parapluie par la trappe a ski, 4 fils etaient dénudés, je lai ai réparés avec des dominos mais le probleme persiste, aucune amelioration.
Pourriez vous maider svp ?

Hors ligne ABDITECH

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/04/2009
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: opel astra twintop
Re : [Astra H 1.9 Cdti] Coffre twintop bloqué
« Réponse #1 le: 09 août 2017 à 23:59:56 »
Bonjour,

Je m'appelle Abdi, je possède une astra twintop depuis 2012.
J'ai eu tous les problèmes avec commençant par les 4 files, puis une durite alimentant le verin arrière droit depuis la pompe
et cette année c'est un autre problème qui a apparut:
En décapotant vers la fin de la cinématique du toit plus rien ne répondait du coup connaissant la manipe de secours je referme le toit avec mon frère puis en essayant de décapoter idem blocage vers la fin et le coffre reste condamné.
Ayant un collègue mécano travaillant chez opel il a branché le diag il détecte un problème de capteur avec contact mécanique alimenté par les 4 fils en panne.
Mais avant ça j'ai changé le faisceau du coffre avec les 4 fils qui n'ont rien donné.
Cela a duré depuis le début de l'été jusqu'aujourd'hui un coup le dông dông s'arrête et libération du coffre mais le plus du temps coffre bloqué.
Je me suis dis que c'est un problème de faux contact vue que le problème n'est pas permanent.
Après avoir vérifier tous les faisceaux dans le coffre au moment que celui ci s'ouvré j'ai fini aujourd'hui par remonter le plafonner pour vérifier celui qui alimente les crochets de devant et la surprise au niveau de la portière côté conducteur je vois deux fils dénudé et le fait qu'ils se touchent parfois ont mis en défaut le coffre et le toit. c'est presque au niveau de l'articulation entre les deux parties du haut.

Je me suis dis qu'il fallait que je viens partager ici ce problème si ça pourrait aider car même opel n'était pas capable de trouver la panne.

Hors ligne Twintop74

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: haute-savoie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/12/2007
  • Motorisation: 1.8 115ch & 1.9 CDTI 150 ch
  • Véhicule: Astra coupé bertone & Astra h Twintop
Re : [Astra H 1.9 Cdti] Coffre twintop bloqué
« Réponse #2 le: 18 août 2017 à 12:52:50 »
bonjour Abdi,
j'ai également un problème concernant mon toit sur la TT,
j'ai ouvert ma capote sans problème jusqu'à la fin du cycle puis roulé jusque cher moi sans bip d'alerte au dessus de 30 km et une fois arrivé à la maison pour la fermer rien qui ne se passe,en appuyant sur le bouton de fermeture de capote les vitres se baissent bien pour le commencement du cycle mais pas d’enclenchement du moteur de capote.
j'ai voulu ouvrir le coffre mais pas moyen(bloqué)si je ferme la centralisation et que j'essaie de déverrouiller la voiture par le poignée de coffre elle s'ouvre bien mais pas l’ouverture de coffre,donc les capteurs sont Ok je pense,mes boutons de vitres au plafonnier fonctionne également.
j'ai fait le test par la trappe à ski d'enlever le filet et d'appuyer de nouveau sur la fermeture de capote et la 3 ding retentissent signalant que le filet n'est pas en place donc capteur OK.je ne peux pas tester au niveau du faisceaux en Y côté gauche pour voir si des fils sont coupés car je peux pas ouvrir mon coffre et avec le toit dedans difficile d'accès pour l'ouverture avec une tige métallique.sachant que pas mal de choses ont été faites point vu du toit et que la pompe hydraulique est neuve.après avoir remis le filet je suis reparti faire un tour et la un signal se fait entendre au dessus de 30 km pour signaler un soucie de toit.
je m’adresse à toi car en vue de ton problème résolue concernant des fils dénudés dans la portière je voulais avoir un peu plus de précision pour savoir ou les trouver car sur un balise d'un pote il m'a détecter un problème de capteur sur ma porte passager est ce que ça pourrais merder sur une fermeture de capote (sachant que mon toit est dans le coffre et que je ne peux y accéder)oû se trouvent ils dans la potière elle même?
merci d'avance pour ta réponse.

Hors ligne hars

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/05/2009
  • Motorisation: diesel 120 ch
  • Véhicule: Astra H 1.9 tdci
Re : [Astra H 1.9 Cdti] Coffre twintop bloqué
« Réponse #3 le: 18 août 2017 à 19:53:51 »
Il y a un défaut récurrent sur les Astra (ça a été le cas sur la mienne, et le garagiste me l'a confirmé), mais les cosses de connexion sur le moteur d'ouverture du coffre s'oxydent et se cassent => impossible donc de l'ouvrir puisque le moteur n'est plus alimenté par la batterie...
Il faut démonter le moteur et essayer de réparer ces connections...

Hors ligne Twintop74

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: haute-savoie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/12/2007
  • Motorisation: 1.8 115ch & 1.9 CDTI 150 ch
  • Véhicule: Astra coupé bertone & Astra h Twintop
Re : [Astra H 1.9 Cdti] Coffre twintop bloqué
« Réponse #4 le: 21 août 2017 à 16:08:14 »
Merci à toi ,
je prend note de ta remarque et je vais regarder ça de plus près.dans le weekend j'ai quand même réussi à ouvrir le coffre par la trappe ce qui n'était pas une mince affaire et pu refermer le toit manuellement.
avec ta réponse je vais maintenant pouvoir avancer même s'il faut que je passe par la trappe pour l'ouvrir.en attendant de m'en occuper le prochain weekend je vais débrancher la prise dans le coffre pour ne plus avoir de le bip car je ne pourrais pas le supporter une semaine de plus.
encore merci de ton aide.