25 avril 2024 à 02:21:13

Auteur Sujet: [Astra G 2.2i 16v] Boite de vitesse manuelle DURE  (Lu 4474 fois)

Hors ligne Tenebroso

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/10/2002
  • Motorisation: 2.2 i 16v
  • Véhicule: ASTRA G Coupé Cabriolet Bertone
[Astra G 2.2i 16v] Boite de vitesse manuelle DURE
« le: 09 février 2011 à 19:23:21 »
Bonjour à tous, d'avance merci de vos réponses.
Nous possédons une ASTRA G Cabriolet Bertone d'octobre 2002 moteur 2.2i 16v.  -65000kms-

La boite de vitesse est très dure, à froid, à l'arrêt les rapports ont du mal à rentrer, surtout la marche arrière (et malgrès en prenant soin de positionner le levier - attendre - lever la sécurité - attendre - et essayer de rentrer la marche arrière).

En roulant, voiture tiède, la première n'est guère mieux, et puis au fil des km ça va mieux et d'un coup ça recommence.
Chaud c'est bien plus rare, mais déjà arrivé.

L'embrayage semble ok ; il nous a été conseillé de changer l'huile de la boite, à priori cela a été fait à l'avant dernier entretien et depuis le niveau a été contrôlé.

Hors ligne Tenebroso

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/10/2002
  • Motorisation: 2.2 i 16v
  • Véhicule: ASTRA G Coupé Cabriolet Bertone
Re : [Astra G 2.2i 16v] Boite de vitesse manuelle DURE
« Réponse #1 le: 21 février 2011 à 16:58:31 »
Pour compléter ma requête, ce matin il faisait -2°C + neige, la boite a parfaitement fonctionné.
Chez opel il ne savent pas, et n'ont pas eu de retour sur ce modèle, propose un essai et/ou un remplacement d'huile avec additif.
D'après leurs questions et nos réponses ce n'est pas non plus lié à l'embrayage.

Hors ligne Sieg

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra G 2.2i 16v] Boite de vitesse manuelle DURE
« Réponse #2 le: 07 mars 2018 à 10:14:33 »
Bonjour, je relance ce sujet car je viens d'acheter (je pense le même moteur et sans doute la BV qui va avec). Astra G 2.2 16v 147cv de 2002 en coupé bertone.
Je me retrouve avec des vitesses dures à passer en fonction du régime moteur, du kms parcourus, des conditions météo... La grosse M... En fait... Y a t il quelque chose à faire ?