Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Arnaud T le 18 février 2023 à 17:50:37
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Bonjour, l'ECU de ma corsa 1.3 cdti a rendu l'âme. Il a pris l'eau comme beaucoup d'autres. Je m'en suis procuré un d'occasion et swappé l'EEPROM de mon ancien sur le nouveau en me disant que toute la programmation se trouvait dans ce seul composant, mais le code F est toujours présent et la voiture ne démarre toujours pas. Est-ce que qqn sait si le swap de l'EEPROM est en principe suffisant ou bien s'il y a autre chose à faire. Merci
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Bonjour. Je vois que mon post ne passionne pas les foules :icon_biggrin. Peut être que personne n'a jamais tenté cette manip audacieuse. C'est dommage car j'aurais bien voulu savoir si le swap de l'eeprom était finalement équivalent à un clonage d'écu. Je suis toujours preneur d'une réponse.
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Bonjour. Pour ceux que cela intéresse, le swap d'eeprom a finalement fonctionné. Le premier ecu de remplacement que je m'étais procuré dans une casse était tout simplement défectueux, c'est pour cela qu'après ma première tentative de swap le code F persistait. Je me suis donc procuré un autre ecu, sur eBay, et réitéré le swap d'eeprom. Et là le moteur a enfin redémarré, au 1/4 de tour. Coût de la réparation 330€. Hé bien c'est bien plus intéressant que les 1400€ pour un échange standard chez Opel. Avis aux amateurs.
Note: ma corsa est une 1.3 cdti essentia de 2008. Et mon code ecu est
55568383 KZ
MJD 6O3. S3 / HW03A / 3137-S360
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Merci pour ton retour :biere