En attente...
A l'époque de l'achat (2003), la DTI 125 cv était le maxi en diesel (et est déjà très bien, et n'en déplaise aux puristes, je conduis déjà sportivement avec)...
La voiture a été achetée pour la société, le boîtier est un investissement perso...
Tout est plus cher ici, et le boîtier importé directement et monté par moi-même reviendra infiniment moins cher (frêt et douane compris) que n'importe quel supplément pour un modèle plus performant (encore que... Vu le prix du frêt et des douanes et taxes d'importation, les concessionnaires ne s'encombrent pas à faire venir 36 modèles, ils prennent directement toutes options, les écarts sont négligeables au final). Mais bref : comme je l'ai dit plus haut, il n'y avait que ça à l'origine - il doit y avoir 2 ou 3 Vectra diesel en circulation ici à tout casser, et une seule blanche...
Donc, j'aurai bientôt un peu plus de canassons sous le capot... Un Kitpower. Il se branche en dérivation sur la pompe d'injection (bricolage nécessaire), comporte un bouton d'activation et des switches permettant de configurer l'augmentation de puissance et de couple, de +19% à +31% par pas de + ou - 2% autour des 25% du réglage d'usine.
Certains ici disent avoir déjà roulé plusieurs dizaines de milliers de km avec ce boîtier configuré à +31%, soient 164 cv et 367 N.m, sans la moindre panne. C'est plutôt très encourageant.