15 mai 2024 à 20:32:43

Auteur Sujet: [Astra G 2.2 Dti] Problème boite de vitesse  (Lu 4574 fois)

Hors ligne Mosserossi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: DRUSENHEIM
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125CV
  • Véhicule: Astra G Bertone Pack
[Astra G 2.2 Dti] Problème boite de vitesse
« le: 30 novembre 2011 à 22:40:49 »
Bien le bonjour!
alors pour vous expliquez le problème:
je possède depuis de nombreuses années une Astra G Bertone 2.2 DTI, aucun problème que du plaisir jusqu'à ce jour ou...
Impossibilité de passer la marche arrière et difficulté à passer les autres... que ce soit à l'arrêt ou en roulant.
Je suis donc aller chez la concession voisine et ces derniers n'ont même pas su me dire ce qu'il y avait.. résultat je reprend ma voiture et le fait moi même car il ne peuvent même pas me dire de quel modèle de boite il s'agit??!!??!! je vous demande à vous: est-ce une F35?
Pour continuer je l'ai donc démonté et en fesant la vidange je me suis aperçu qu'il n'y avait quasi plus d'huile dans la boite.. :mur opel à pas vu cela.. :nep
Boite en main à présent je vois que la buté d'embrayage est bien usé voir morte.. embrayage encore bon état.. je me suis donc lancé dans la recherche d'une boite similaire sur le net mais la c'est mission impossible..je n'en trouve aucune!!! que dois faire? tenté de la réparer? mais qu'est-ce??
merci d'avance! :bien

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Astra G 2.2 Dti] Problème boite de vitesse
« Réponse #1 le: 01 décembre 2011 à 00:38:00 »
Bonsoir, alors je vais probablement pas t'être d'une grande aide, mais... et si c’était simplement les cables qui etait usé et qui créerais ce problème? ou le manche (deja arrivé rigolez pas..)

Apres je comprends que c'est plus souvent la boite en effet, mais quitte a le faire sois-même autant commencer par le moins couteux non? juste une verif voir s'il n'y a pas du jeu dans le manche, signe d'une usure de la rotule

je pose juste un avis rien de plus bien entendu, c'est peut-être idiot, mais j'essaye  :bah

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [Astra G 2.2 Dti] Problème boite de vitesse
« Réponse #2 le: 01 décembre 2011 à 09:05:10 »
Ah ben je vois que c'est fait ;), oublies mon MP du coup :dents
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra G 2.2 Dti] Problème boite de vitesse
« Réponse #3 le: 01 décembre 2011 à 10:14:21 »
s'il n'y a plus d'huile dans la boite elle a du en prendre un coup  :bah  il faudrait voir si un reparateur de boite ne peut pas te la reconditionner  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux