05 mai 2024 à 00:11:05

Auteur Sujet: [Astra G 1.7Dti] Achat  (Lu 2284 fois)

Hors ligne Chacal

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.7DTI
  • Véhicule: Opel Astra
[Astra G 1.7Dti] Achat
« le: 20 septembre 2010 à 14:11:38 »
Bonjour à tous,
Mon amie vient d'acheter un Astra de 2002, DTI 1.7 dans un garage, trés propre (la voiture, pas le garage !).
Néanmoins, je viens de la prendre pour aller au boulot et là, surprise ... Je sais qu'elle ne fait que 75cv, mais elle est quand même super molle au démarrage, peu de reprise et faut taper au delà de 2000 tours pour avancer un tantinet.
A priori, le garage lui aurait expliqué que le turbo se déclenchait à partir de 2500 tours !

Autand le dire, je n'y connais rien. Pour ma part, j'ai une Seat Cordoba TDI 90 cv, le turbo est continu, donc, ça part de suite, et, habitué à ce système, je trouve trés bizarre le fonctionnement qu'a indiqué le garagiste.
Je pensais que DTI, TDI, HDI et truc en I, signifiait que le turbo était toujours continu : sans rentrer dans les détails, est ce que celà vous semble normal cette "molesse" et est-ce vrai que le turbo ne se déclenche qu'à 2500 tours ? (si oui, on aurait pu l'appeller Turbo diesel simplement non ?).

Merci pour vos réponses  :icon_razz


Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra G 1.7Dti] Achat
« Réponse #1 le: 20 septembre 2010 à 15:53:45 »
le 1.7 DTI est un vrai veau :bah
0.7 bars à 4500 tr pas plus :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne job

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation: ales
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2003
  • Motorisation: 1,7l dti 16s
  • Véhicule: Astra
Re : [Astra G 1.7Dti] Achat
« Réponse #2 le: 19 octobre 2010 à 22:19:59 »
j ai exactement la meme et le turbo s enclenche plus a 2000 tours que 2500. c est vrai que 75ch pour doubler defoit c est pas évident  :icon_confused