Bonjour à tous,
Mon amie vient d'acheter un Astra de 2002, DTI 1.7 dans un garage, trés propre (la voiture, pas le garage !).
Néanmoins, je viens de la prendre pour aller au boulot et là, surprise ... Je sais qu'elle ne fait que 75cv, mais elle est quand même super molle au démarrage, peu de reprise et faut taper au delà de 2000 tours pour avancer un tantinet.
A priori, le garage lui aurait expliqué que le turbo se déclenchait à partir de 2500 tours !
Autand le dire, je n'y connais rien. Pour ma part, j'ai une Seat Cordoba TDI 90 cv, le turbo est continu, donc, ça part de suite, et, habitué à ce système, je trouve trés bizarre le fonctionnement qu'a indiqué le garagiste.
Je pensais que DTI, TDI, HDI et truc en I, signifiait que le turbo était toujours continu : sans rentrer dans les détails, est ce que celà vous semble normal cette "molesse" et est-ce vrai que le turbo ne se déclenche qu'à 2500 tours ? (si oui, on aurait pu l'appeller Turbo diesel simplement non ?).
Merci pour vos réponses