Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: manuel le 10 décembre 2015 à 12:51:20
-
Bonjour a tous.
L'alternateur de ma tt vient de me lacher.
vu les prix exagere de nos cher concessionnaires pour les remplacer, j ai decide de le changer moi meme.
ils m'ont tout de meme donne la reference d'origine de celui ci (93169028) de chez denso.
vu la fragilite de ce dernier je compte remetre du plus costaud mais il y a une quirielle de references et de fournisseur.
Un conseil serait le bienvenu pour ne pas avoir a recomencer dans 50 000km
J' ai trouve sur ce site des topics correspondant mais pour le zafira et non l'astra tt.
mon probleme etant que je ne voit pas par ou le sortir du capot.
merci pour votre aide
-
Je vois plusieurs solutions,
Le passage de roue une fois les caches enlevés
Le bas mais il y a pas mal d obstacles
Le haut mais cela me paraît juste en place
Je n ai vraiment pas envie de démontrer la moitié du moteur pour me rendre compte que cela ne passe pas en fin de compte
-
Si tu as trouvé un tuto pour le Zaf B, à mon avis tu peux t'en servir sachant que tu as plus de place sous le capot de ta TT :bah
-
Merci pour l info.
j aurais pense que j'avais mois de place dans la tt car le capot remonte moins haut mais en y réfléchissant, le capot est plus long sur la tt.
Je testerai ca de la semaine et vous tiendrai au courant