18 juillet 2025 à 16:06:02

Auteur Sujet: Eau sous sièges avants et arrières droit  (Lu 159 fois)

Hors ligne Breizh_29

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
Eau sous sièges avants et arrières droit
« le: 13 juillet 2025 à 02:33:54 »
Bonjour,

J'ai découvert suite à plusieurs soucis électroniques que j'avais de l'eau sous la moquette côté droit de mon Crossland.
L'eau n'a pas coulé par le dessus mais semble s'être infiltrée directement sous le revêtement (la moquette était à peine humide mais j'ai entendu un bruit d'eau en appuyant dessus et en effet la mousse en dessous est imbibée).

Je ne sais trop ou regarder, on m'a suggéré de regarder du côté de l'évacuation de la clim mais je ne trouve pas le tuyau, où se trouve t'il ?

Quel est votre avis, d'où cela d'autre peut-il venir ?

Avant de découvrir ce problème j'ai d'abord eu l'écran de l'ordinateur de bord qui ne s'allumait plus et des voyants de partout (abs, esp, anti-patinage, anti-recul, température embrayage trop élevée et même un voyant moteur qui a forcé l'arrêt du véhicule). J'ai pensé à des bugs dus à une batterie trop faible donc j'ai changé la batterie et un professionnel est venu avec la valise, il a effacé les alarmes et m'a dit de surveiller les capteurs abs qui était peut-être mort mais que sinon pas de raison que les autre bugs reviennent. L'écran ne s'allumait toujours pas ... mais je l'ai faite rouler 15min sans alarmes (à part l'aide au stationnement qui est liée à l'écran qui ne s'allume pas)

C'est ensuite que j'ai découvert toute cette eau. Même si j'ai commencé à faire sécher un peu ça prend beaucoup de temps et je n'ai réussi qu'à soulever le revêtement avant, j'ai donc peur que tout revienne si je fais rouler la voiture !

Une fois sec, y a t-il quelque chose à faire pour réparer cet écran ?

Merci à tous !