21 juin 2025 à 22:50:02

Auteur Sujet: Astra 17 dti 2003 pas de puissance  (Lu 3005 fois)

Hors ligne Cedric5580

• Sans permis
  • *
  • Pays: be
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2003
  • Motorisation: 17 dti
  • Véhicule: Astra
Re : Astra 17 dti 2003 pas de puissance
« Réponse #25 le: 11 mai 2025 à 13:06:55 »
Quasi sur que le problème de puissance vient du joint spi hs (côté distri). J ai nettoyer au nettoyant frein car je pensais que la fuite d huile venait du joint de carter. En vaporisant sur le joint spi le ralenti augmenté légèrement, d ou ma déduction. Y a certainement une perte de compression suite au joint spi hs ce qui expliquerai pourquoi le véhicule perte sa puissance quand je roule à vitesse constante, comme si il se désamorce. Si je mets pied au plancher après 1 ou 2 seconde, elle reprends sa pleine puissance pour la reperdre par la suite.... je vais le changer et je vous tiens au courant

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
  • Pays: fr
« Réponse #26 le: 11 mai 2025 à 16:01:14 »
Quasi sur que le problème de puissance vient du joint spi hs (côté distri). J ai nettoyer au nettoyant frein car je pensais que la fuite d huile venait du joint de carter. En vaporisant sur le joint spi le ralenti augmenté légèrement, d ou ma déduction. Y a certainement une perte de compression suite au joint spi hs ce qui expliquerai pourquoi le véhicule perte sa puissance quand je roule à vitesse constante, comme si il se désamorce. Si je mets pied au plancher après 1 ou 2 seconde, elle reprends sa pleine puissance pour la reperdre par la suite.... je vais le changer et je vous tiens au courant
Salut

"perte de compression au niveau du joint spi de vilebrequin", ce n'est vraiment pas clair dans la mesure où si tu as une perte de compression c'est que tu as segmentation ou soupapes qui ont un pb.  Tiens nous au courant.

Hors ligne Cedric5580

• Sans permis
  • *
« Réponse #27 le: 16 mai 2025 à 07:51:35 »
Bonjour, je suis d accord avec ton résonnement sam46. Je vais le changer et faire la distribution étant donné qu il fuit...
Tu aurai ou quelqu'un aurait la procédure pour faire ce boulot ( c est mon seul véhicule pour aller travailler et pas envie de faire une erreur et perdre du temps)
Merci

Hors ligne Cedric5580

• Sans permis
  • *
« Réponse #28 le: 16 mai 2025 à 07:53:03 »
Et le temps estimé pour le faire ( joint spi vilbrequin et distri)
Merci

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #29 le: 17 mai 2025 à 11:38:56 »
Et le temps estimé pour le faire ( joint spi vilbrequin et distri)
Merci

Salut
Non je n'ai pas de procédure mais il existe la RTA.
Pour le temps estimé déjà fait sur plusieurs véhicules, tu comptes 3h quand tu as tt le matos. Si tu le fais toi même tu comptes 4-5h.
Achète la RTA te donnera toutes les infos.

Hors ligne Cedric5580

• Sans permis
  • *
« Réponse #30 le: 17 mai 2025 à 18:40:09 »
Salut,
Voilà j ai changé le joint spi et la courroie. Ça va nettement mieux, sans doute parce que le vilbrequin etait décalé d une dent. ,Par contre, la fuite d huile viens de plus haut. J avais changé le joint cache soupapes et ça à l air de venir du côté de la poulie aac ( y a 2 demis lunes...)

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #31 le: 18 mai 2025 à 23:07:04 »
Salut,
Voilà j ai changé le joint spi et la courroie. Ça va nettement mieux, sans doute parce que le vilbrequin etait décalé d une dent. ,Par contre, la fuite d huile viens de plus haut. J avais changé le joint cache soupapes et ça à l air de venir du côté de la poulie aac ( y a 2 demis lunes...)
Effectivement ça va vite sur ce moteur de décaler d'une demi-dent voir d'une dent.

Hors ligne Cedric5580

• Sans permis
  • *
« Réponse #32 le: 04 juin 2025 à 21:09:39 »
Bon le moteur tourne mieux mais le soucis de puissance pas résolu. Le véhicule va parfois très bien et parfois très mal, ça me rends fou
Problèmes turbo ou calculateur de pompe d après vous? Ou autre chose?
Merci pour votre aide précieuse

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #33 le: 04 juin 2025 à 23:07:22 »
quand tu dis le moteur va bien et pafois très mal, tu peux décrire un peu plus les symptômes?
Il cale? il broute? etc.

Hors ligne Cedric5580

• Sans permis
  • *
« Réponse #34 le: 05 juin 2025 à 11:00:49 »
Au ralenti il tourne parfaitement à chaud et à froid
Situation typique ou le véhicule fonctionne mal:

-Sortie de rond point en 3 ème pas de couple, n accelre pas. Faut rétrograder en 2 ème et attendre 2 secondes avant que l acceleration arrive.

- A 120 sur autoroute, je veux doubler et accélère donc gentillement mais rien ne se passe. Faut mettre pied au plancher attendre 2 seconde l acceleration arrive alors brutalement

J hésite souvent à dépasser en campagne car je suis pas toujours certain que le véhicule va répondre.
Comme si le moteur s endormais et qu il lui fait 2 3 secondes pour se souvenir qu on est en train de rouler la

Pas facile à expliquer.
Le code à la valise était 1125 (5)
Quand le véhicule fonctionne parfaitement, après 20 min de route le voyant jaune clé à molette s allume des fois et la mode dégradé. Je coupe le moteur qq secondes, redémarre et le voyant à disparu mode dégradé aussi et on continue notre route avec cette panne intermittente
A été remplacé:
Débitmètre, les 2 electrovanes depression turbo, joint spi vilbrequin et courroie distribution, capteur admission.
Entretien ok et egr nettoyé ( n était pas très sale)

Hors ligne sam46

• Pilote
  • *
« Réponse #35 le: 05 juin 2025 à 22:43:58 »
Tu as donné initialement deux codes P1125 et P0400, les deux défauts en même temps c'est typique de tuyaux de dépression craquelé ou poreux, ou un coude ou T.
Tu peux utiliser une pompe à vide pr tester la capsule sur le turbo.