28 mars 2024 à 11:39:17

Auteur Sujet: [Leve-vitre] Comment enlever l’agrafe du lève vitre arrière  (Lu 5842 fois)

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
opelagila67, Sylvère du Bas-Rhin, Alsace, Voiture : Agila 1,2 L de 2001.
Bonjour à vous tous,
Pas de chance ma petite fille vient de me casser mon lève vitre arrière, je me dis ce n'est pas grave je vais regarder de suite pour réparer, mais la durant 2 heures j'ai tout tenter (en évitant la casse évidement) donc je disais pas moyen de démonter la poignée lève vitre ! En écartant avec le plat d'un tournevis j'aperçois une sorte d'agrafe métallique mais rien ni fait, je tire à mort dessus cette poignée limite rupture, rien ni fais. Opel à certainement un outil de dépose ? D'ailleurs la poignée d'ouverture de porte aussi à telle une méthode ? car j'ai cassé la petite pièce en plastique blanche qui est sur la tige métallique de commande ? d'un simple petit incident ça deviens d'un coup un casse tête !!
Quelqu’un de vous connait t'il la méthode pour le démontage ? Tout mes soucis racontés sur plusieurs précédents postes étaient enfin terminer et ce beaucoup avec vos conseils, maintenant cette grummmble de petite fille me casse ma poignée  :spamafote
Comme d'habitude je vous en remercie d'avance, bon et agreable week-end, opelagila67   

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Leve-vitre] Comment enlever l’agrafe du lève vitre arrière
« Réponse #1 le: 08 juin 2014 à 06:55:24 »
Bonjour
 Il y a bien une agrafe
http://www.ecat24.com/catalog/part/1/1/126/664/6439,6438,6437/
Tu dois pouvoir la retirer avec un outil pointu et courbé comme un crochet
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Leve-vitre] Comment enlever l’agrafe du lève vitre arrière
« Réponse #2 le: 08 juin 2014 à 09:06:08 »
 :coucou

Oui en général ces agrafes sont dur a enlever  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Plaisance

  • Sans permis
  • *
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/04/2004
  • Motorisation: Z 16 XE
  • Véhicule: OTGF75
Re : [Leve-vitre] Comment enlever l’agrafe du lève vitre arrière
« Réponse #3 le: 29 décembre 2015 à 16:02:56 »
C'est vrai pour la demande de l'époque ça fait un peu tard mais vu que j'ai ramé moi aussi à enlever ma poignée :grrr peut-être que ma solution pourra intéresser quelqu'un.
J'ai un Zafira mais je pense qu'Opel utilise les mêmes solutions un peu partout.
L’agrafe en question a la forme d'un Oméga et elle est vraiment collée contre le manivelle (j'ai eu du mal à la voir).
Pour la faire sauter j'ai poussé sur l'une des pattes avec un plat métallique (besoin d'un outil sans manche pour accéder) quasiment sans aucun effort.
L'outil pointu et courbé comme un crochet ça marche certainement sauf qu'il faut en avoir un et arriver à voir où l'accrocher (la boucle de l'agrafe est derrière le bras de la manivelle...).
Il ne me reste plus qu'à décrocher le haut de la contre-porte...