28 mars 2024 à 19:26:07

Auteur Sujet: [Essieux] Bruit gênant à l'arriere droit style "cloc", disparaît avec la pluie  (Lu 5021 fois)

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
Sylvère de Bischheim - Alsace - voiture opel Agila 1.2 L "A" du 16 07 2001 - 123000 km. opelagila67 pour le forum.
Bonsoir à tous les membres, j'ai un soucis de "cloc" "cloc", léger mais désagréable  :reflexion
 J'ai remarqué depuis quelques temps qu'il y a un bruit étrange venant de l’arrière :
Comme un bruit de tôle ou de ressort qui claque ou comme si l'essence claquait dans le réservoir, je ne sais pas vraiment expliqué ce bruit mais si quelqu'un voit ce que je veux dire et m'expliquer, ce bruit fait un léger "cloc" lorsque je passe sur une bosse, nid de poule, passage à niveau, gendarme coucher exit....
Le plein du réservoir ni fait rien le petit "cloc" est toujours présent ?
j'ai  mis du dégrippant au silicone au niveau de tout les articulations arrière le bruit avait disparut 2 jours et il est revenu, à la longue ça dérange un petit peut.
Ah !!!! Oui le plus étrange est que  s'il se met à pleuvoir en passant dans les flaques d'eau eh bien le bruit n'est plus la ? Pourquoi ? A force de laver le dessous de la voiture avec la haute pression des stations de lavage j'ai due enlever ou supprimer le graissage ? Non ? Car c'est bizarre que la pluie et la route mouiller fasse disparaître ce "cloc" ? C'est fou ça ? La logique ce serait quoi ?
Comptant sur votre précieuse aide si utile à chaque fois et à l’excellence de notre forum, ce lézard sera peut être lever !!! j'ai vu que sur la toile je n'étais pas un privilégier d'autres personnes connaissent ce "cloc" mais pour le moment je n'ai pas lu de réponse.
Recevez l'ensemble de mes civilités, à bientôt, si je trouve, promis & jurer, je vous en fais part de suite. Courtoisement, opelagila67  :pan :spamafote





Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Regarde les fixations du silencieux et de la ligne d'échappement.
Et aussi l'état des silents blocs inférieur des amortisseurs
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
Merci Fantôme,
Comme d'habitude tu ai toujours en ligne et de précieux renseignements sont toujours dans ta poche, merci, le fait que qu'en il pleut le bruit n'est plus la t'incite je le découvre à penser qu'il peut s'agir d'un silentbloc ? Je viens de descendre à mon Opel et ai bougé et remuer à la main toute ma ligne d’échappement, aucun  "cloc" ni bruit suspect ? 
Tu parle alors de quelles pièces de suspension arrière ? La ou repose l'amortisseur ou autre choses ? Bonne soirée Fantôme, Sylvère.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
Re, Fantome,
Avec le VIN je trouve ceci :
9208697   4705164   BAGUE,60.0 X 51.9,BRAS DE SUSPENSION INFÉRIEUR,ESSIEU ARRIÈRE (PLUS DE MAINTENANCE - PAS DE PIÈCE DE RECHANGE)
Je remplace d'abord cette pièce coté arrière droit, sait tu s'il il y à un risque avec le démontage (ressort & amortisseur) je ne souhaiterais pas me prendre ça dans la figure. 

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Il ni a pas de risque avec le ressort, mais avant de changer quoique ce soit regarde l'état.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom