29 mars 2024 à 00:39:29

Auteur Sujet: Problème afl et esp  (Lu 2331 fois)

Massonihnio26

  • Invité
Problème afl et esp
« le: 13 avril 2019 à 13:26:09 »
Bonjour j ai acheter une Opel insignia opc il y a maintenant 3 ans un particulier et depuis plus 2 ans j ai 2 problème récurrent .le premier et le témoin afl qui apparaît et si j éteint le véhicule il disparaît au redémarrage ...ce témoin m empêche de mettre mon véhicule en plein  malgré que le témoin plein phare soit présent sur l ordinateur de bord.donc Opel m as dit qu il fallait changer un des feux mais je me posait la question de savoir si une personne avec eu le même problème et avait fait autrement car je sais que ça peut être un problème de ballast aussi?le 2 éme problème concerne mon esp.j ai un témoin tableau de bord qui met défaut esp et la voiture se met en mode dégradé et cela dure depuis 2 ans .on m as déjà changer 3 fois le boîtier papillon et delà fonction pendant 6 mois a 1 ans et le témoin réapparaît ....je sais plus quoi faire car il ont vérifier à priori le capteur  des roue et cela fonctionne ...est ce que le problème peut venir d autre part car des fois il disparaît tt seul et revien jusqu a que change ce boîtier papillon.....est ce que ces 2 problème peuvent être lier aussi?aider moi svp je sais plus quoi faire pour être tranquille malgré les nombreuses allé et venue chez Opel

Hors ligne dayton76

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 220
  • Pays: fr
  • Localisation: rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2l cdti 130ch
  • Véhicule: opel insignia
Re : Problème afl et esp
« Réponse #1 le: 28 avril 2019 à 21:23:54 »
j ai eu le probleme sur un phare j ai du tout tester balaste circuit etc,mais ca venais bien d un phare qui bloqué mais feux de route et le pivotement dans les virages