Merci pour les infos Isma. Depuis que ce souci apparait une fois sur 10 lors de fortes accélérations, j'ai tout simplement arrêté d'en faire. (depuis 3/4 mois environ)
Pour le voyant en fait ce n'en est pas un, c'est juste un message sur l'afficheur central "entretien véhicule nécessaire" que tu peux retirer avec le bouton set/clear du commodo de cligno.
Pour le joint de crépine (que je vais changer de toute façon car elle a 216000km) :
- Est-ce qu'un remplacement chez Opel sera effectué avec la même pièce que l'origine?
ou
- Est-ce qu'un joint amélioré est d'office proposé au client ? J'ai lu qu'un nouveau joint était utilisé sur les moteurs B20***
- Est-ce que l'opération de démontage du carter d'huile est faisable chez soit ? EDIT : Ok je viens de voir c'est assez costaud mais faisable si on arrive à laisser l'arbre de transmission dans la boite et en ne retirant que son support
Ne faites pas attention à la vignette de cette vidéo, ça peut faire peur mais le gars explique bien comment il n'a pas eu à désaccoupler l'arbre de transmission.
Pour les ouvertures dans la boite je pense que c'est bon sur la M32 (seule la F40 n'a pas les ouvertures).
Merci d'avance