28 avril 2024 à 10:00:09

Auteur Sujet: [OPEL Corsa Cosmo 75ch CDTI] Problème Embrayage / Passage de vitesses  (Lu 2769 fois)

Hors ligne glkoner

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/03/2004
  • Motorisation: 1.3 CDTI
  • Véhicule: Opel Corsa
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Je possède une Opel Corsa Cosmo CDTI 75ch de 2004 qui depuis peu (suite hospitalisation courte) me pose problème lors du passage de vitesses.
Moteur a l'arret: Je passe toute les vitesses sans aucun bruit. Je peux donc passer la 1ere ou la marche arrière pour partir puis démarrer tout en appuyant sur l'embrayage.
Moteur allumé: Je peux passer du point a la 2e sans trop de bruit mais pour passer en 1e ça craque, ça accroche, et ça fait un bruit métallique de craquement soutenus. Pareil pour la marche arrière. Sinon je peux tout de même passer de la 2e a la 5e mais ça accroche vraiment (dsl je me répète).
Préalablement: Avant que j'ai ce probleme l'embrayage semblait patiner quand j'acclererai, le moteur montait dans les tours. En tout cas le bruit du moteur.

J'ai regardé un peu partout pour avoir plus d'infos avant de poster sur différents problèmes existants (réglage de la garde, fuite hydraulique, fourchette, embrayage tout court,..) Je suis "un peu" perdu (grave en fait).

Pouvez vous me faire un petit diagnostic rapide sans hésiter a me poser des questions mon adresse mail est "ouverte". Je pense faire les réparations nécessaires sachant qu'elle n'a que 92 000 km réels donc je pense que ça vaille le coup.

Re-merci a tous d'avance...

Hors ligne spyoner971

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 85
  • Pays: gp
  • Localisation: gourbeyre
  • Karma: +1/-0
    • ma présentation
  • Date de 1ère mise en circulation: Aout 2008
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv Ecoflex
  • Véhicule: Opel CORSA D
Re : [OPEL Corsa Cosmo 75ch CDTI] Problème Embrayage / Passage de vitesses
« Réponse #1 le: 09 décembre 2016 à 14:55:13 »
salut , j'ai eu quasiment les même symptômes que toi , donc patinage à l’accélération   et accrochage après changement de rapport.
Il se peut également que de temps en temps tu es le voyant de  réparation qui apparaît  sur ton tableau de bord.

 Au fur et à mesure , passer une vitesse deviendra difficile car  il faudra forcer pour passer la vitesse à chaque rapport
Ton Embrayage est  en fin de vie   il  va falloir le changer ( ne tarde pas trop ! )  car un jour sans prévenir  tu ne pourras plus passer de vitesses.

Ca peut revenir à cher  s'il te faut changer aussi le volant bi-masse  + l'embrayage .
Moi en guadeloupe en passant par un petit garagiste que je connais  j'en ai eu pour  approximativement 600€   main d'oeuvre + pièces.
je n’ai pas changer le Volant Moteur bi-masse  ( il m'a dit que ce n' était pas nécessaire ) autrement ça monte assez vite  entre 1000 et 1200€
<--ox[Spyoner971 ]xo-->
ma présentation et mes modifications : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18289.0.html