03 mai 2024 à 03:58:48

Auteur Sujet: [Suspension] Problème suspension? Corsa D 1.3 cdti  (Lu 2880 fois)

Hors ligne ursuss

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16 décembre 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D "111" 3p
[Suspension] Problème suspension? Corsa D 1.3 cdti
« le: 29 janvier 2013 à 11:13:41 »
Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un petit souci qui me dérange lorsque je conduis ma corsa. Mes suspensions m'ont l'air bizarres.

(Pour rappel, Corsa D 1.3 cdti de 2010 avec roues de 15" standard).

Les symptômes: Je ressens un flottement dans mes trajectoires à haute vitesse. En virage, je trouve que la prise de roulis de la voiture s'est accentuée. Enfin, lorsque je roule sur des bosses, l'arrière a tendance à s'enfoncer pas mal, et si je prends une bosse en virage ça a tendance à être joueur.

Je précise que la voiture n'a que 34.000 km environ mais que lorsque la voiture était toute neuve j'ai dû rouler assez chargé dans le cadre d'un travail (+- 250-300kg dans le coffre/banquette rabattue) et que ça enfonçait bien l'arrière.

Est-ce que le fait d'avoir roulé chargé peut avoir flingué mes suspattes arrières ?

Je précise que les 4 Pneus actuellement sur la voiture (2 Kleber Dynaxer devant, 2 Bridgestone EP150 derrière) sont neufs, mais que le phénomène persiste quand même. Les "vieux" pneus n'avaient pas de signe d'usure anormale, il étaient bien usés uniformément lors du changement.

Cordialement

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Suspension] Problème suspension? Corsa D 1.3 cdti
« Réponse #1 le: 30 janvier 2013 à 23:02:46 »
 :coucou

A mon avis, tes amortisseurs sont morts.

Si tu les changes, et que tu roule toujours à le type de charge que tu a expliqué, je te conseille de prendre du haut de gamme et un peu plus ferme.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Suspension] Problème suspension? Corsa D 1.3 cdti
« Réponse #2 le: 30 janvier 2013 à 23:10:18 »
bonsoir

avant de toucher au suspa, contrôle ta pression de pneus, ça peut-être bête mais ça coute rien de regarder, un pneu sous gonflé produit ça également

ça me parais tot quand même pour des suspa moi... même en roulant tres chargé.

Hors ligne ursuss

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16 décembre 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D "111" 3p
Re : [Suspension] Problème suspension? Corsa D 1.3 cdti
« Réponse #3 le: 31 janvier 2013 à 21:38:55 »
Désolé de répondre si tardivement...

Je suis passé sous la voiture pour jeter un oeil aux amortisseurs arrière et je n'ai pas vu de fuite ou de trace d'usure.

Pression des pneus effectivement ça fait un moment que j'ai pas contrôlé, il y a eu les changements de pneus entretemps donc bon j'ai pas trop touché.

Cet apres midi je suis passé sur la banquette arrière pour la rabattre et l'enfoncement de l'arrière a été bien sensible quand je me suis assis (je pèse 85 kg donc rien d'exceptionnel...)

Sinon j'ai fait m première section d'autoroute avec les nouveaux pneus avant, il y a du beaucoup mieux par rapport aux anciens (encore heureux), mais je dois toujours éviter de virer trop brusque (pas évident avec la DA)...

Il est aussi à préciser que pour partir de chez moi je n'ai pas d'autre choix que d'emprunter sur environ 3 Km un chemin de village assez abîmé. Cela y fait aussi sûrement...

J'ai regardé vite fait les prix et je suis (pour du  Bilstein b6) à environ 150 euros x2 pour les avant et 100-120x2 pour les arrière, et ça sans la MO... Ca fait mal ! :/