Forum Opel
Utilitaires => Movano/Vivaro/Combo => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: cad le 17 juillet 2018 à 20:34:17
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Bonsoir a tous,oscaro
Suite à mon problème de jauge d’essence qui déconne, mon véhicule s’est arrêter d’un coup comme si on avait coupé l’arrivée d’essence je précise que je roulais à basse vitesse +/- 30km lorsque
Donc j’ai pensé à une panne d’essence j’ai remis +/- 10L mais la jauge indique toujours la réserve. Bref j’ai réamorcé la pompe avec la poire et le moteur me veut toujours pas démarrer alors j’ai démonté le filtre à air et j’ai mis du star pilot et toujours pas
Puis j’ai ouvert le capuchon de remplissage d'huile, on tourne la clé de contact pour démarrer et je constate que l'arbre à Cam me tourne pas, je déduis que la distribution à lâcher je me comprends j’ai changé la courroie de il y a +/-1 an dans un garage d'école de mécanique +/- 1an et 4mois exactement avec facture, j'ai fait à peine seulement 4000 km
Je vais démonter le cache pour voir si la courroie a lâcher, pourriez-vous me dire si les conséquences sont graves sur ce moteur qui ai un Renault g9u de 115cv, si les soupapes plie facilement j’ai besoin d’aide svp
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Bonjour
Soupapes a remplacer
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Verdict j ai réussit à contacter le professeur de l école qui a fait ma courroie sur mon moteur g9u 754 malgré que ces les congés scolaires
Il a pu constater que ma courroie à lâcher je mes plus de dent sur la courroie de distribution et le boulon (vis a tète a six pans bride) du rouleau retour courroie de distribution à casser,
Il me dit que c’est au fait que il y a de huile dessus qui a créer un échauffement sur le boulon et la pièces a casser il me dit aussi si un expert vient et qui voit qu’il y a de l’huile il n ira pas plus loin et tous sera à mes frais ,
Il veut bien me dépanner si je paie juste un nouveaux kit
de courroie de distribution car pour lui il est sûr que ces juste a remettre la courroie et rien de plier (je voudrais tant être sur ) le bémol est que après on remonte la courroie est s'aperçoit qu il quelque chose d autre sa sera pour ma poire et je me pourrait plus contester à l assurance ou expert vu qu il a tout démonter. Je vous envoye les photos de la poulie ,un mécanicien lui a dit que sûrement il avait trop serré le boulon il rétorque qu il a fait sa au couple demander je voudrais un avis
Cordialement
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Photos(https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/22/mini_180722110716585373.jpg) (https://www.casimages.com/i/180722110716585373.jpg.html)
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/22/mini_180722111049711282.jpg
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Bonjour
Ce n'est pas l'huile qui a fait casser la vis du galet c'est un serrage trop important. Les filets doivent être étirés.
Quant a dire qu'il n'y a que la courroie je n'ai jamais vu sur aucun moteur après casse de la courroie de distribution que les soupapes sont intacte.
Pour cela vérifie si il y a la compression sur chaque cylindre en faisant tourner le moteur depuis la poulie avec une clé.
Si tu a de l'huile sur la distribution il faut vérifier d'où vient cette huile.
Je te conseille de faire passer un expert.
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Merci de n avoir répondu Raymond 31120 je part voir in expert cordialement
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Bonjour à tous, je viens aux nouvelles l’expert est passé à examiner mon véhicule et a reconnu l’erreur du mécanicien donc ok pour m’indemniser.
Ma question je voudrais savoir si le fait de refaire ma culasse a neuf, est ce que je risque d’avoir un autre problème sur le bas moteur dû au fait que la culasse sera bien étanche et que il y aura plus de compression , ou je dois juste faire un rodage
:biere