Ce matin j'ai eu l'occasion de faire l'essai de l'Opel GT à la concession Opel Angers,
merci a ma Subaru, et oui car le responsable des vendeurs m’a dit "
c'est bien parce que vous avez une Subaru que je vous laisse faire l'essai".
Essai accordé mais avec l’accompagnement d’une charmante et sympathique vendeuse de la concession.
Clé en main nous voila partie, je me dirige vers cette GT tout en regardant les clés et la je me demande si je n’allais pas essayer une voiture low cost !! Sur le trousseau il y a une bonne clé plastique sans bouton, style voiture des années 90, ensuite une autre petite clé métal pour le réservoir type clé de boite aux lettres et enfin une télécommande à distance ouverture/fermeture/coffre qui ressemble à celle d’une porte de garage électrique.
Je continu a m’approcher vers cette merveille qui brille au soleil, j’ouvre la porte et je m’installe dedans. Merci pour le logo Opel sur le volant car sinon on se demande vraiment si on est à bord d’une Opel, ca sent l’Amérique, la finition reste acceptable mais rien d’exceptionnel, les sièges sont souples et confortables, juste un peu de maintiens sur les cotés aurait été un plus. Je descends le siège au plus bas grâce au bouton électrique qui se trouve devant en dessous du siège, me voila bien calé. Comme il faisait beau nous avons décapoté pour profiter du soleil, ce n’est pas moi qui l’a fait mais l’opération avait l’air très simple.
Radio sur off je démarre le moteur, au ralenti effectivement le bruit rassemble un peu a un diesel, j’enclenche la première vitesse et c’est partie, la commande de boite est courte et haute à cause du tunnel de transmission, mais c’est très agréable on se sent confiné. On peu aussi ressentir que ça peu caler assez facilement. Regard vers le devant et la je m’aperçois qu’elle n’est pas si petite que ca la GT, on voit un grand capos bien large un peu a la corvette.
Direction la rocade pour essayer les 264cv de ce bolide, les premiers passages en rond point se fond tranquillement pour laisser chauffer la mécanique, ça m’a permis d’écouter ce moteur qui est d’après les critiques désagréable au bruit. Et bien non quel surprise !! Le bruit au volant est grave et roque a ce demander si c’est bien un 2 litres devant, le son est très flatteur.
Bien lancer à 120-140 le confort est surprenant on à l’impression que l’on pourrai faire des kilomètres sans problème. En conduite normale la tenu de route est super on ressent une sécurité à son volant, elle est très bien poser sur ses roues de 18 pouces grâce a une répartition des masses proche du 50/50.
L’esp s’est déclenché une fois en sortie de rond point, on sent bien la propulsion et donc demande au conducteur une certaine sagesse en virage serrés pour ne pas se retrouver en sens inverse.
Aller il est temps de rentré et de rendre ce jouet exceptionnel !!!
Juste avant d’arriver à la concession le feu passe rouge, à l’arrêt un petit coup d’accélérateur nous a permis de conclure que le son était quand même très agréable
Le feu passe au vert, allez petit départ arrêté devant Opel, les trois premières vitesses ont été un vrai régale ca pousse fort, le bruit haut dans les tours est par contre moins bien rien d’originale pas comme l’Astra OPC passé 4000tr/min.
Rentré dans la concession la marche arrière très facile a faire sans la capote.
Voila merci un grand merci a la concession d'Angers, à Mr le chef des vendeurs pour m’avoir accordé cet essai et à Aurélie, la vendeuse pour la balade en GT. Ensuite inversement elle a pris le volant de la Subaru et nous sommes partie en essai, et au même feu rouge qu’avec la GT elle a pu se faire plaisir en départ a arrêté, d’ailleurs elle est très bien partie, elle s’est fait plaisir !!!
Nono si tu peux en acheter une vas y !!!! Cette caisse est
rien a voir avec l’OPC c’est un autre monde automobile.